Test Specialized ig hit ii 2008

15 tests Specialized ig hit ii.

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Note moyenne : 0/10
BIGHIT33

Géométrie joueuse,

Profil du testeur : m | Bordeaux
Spécificités du montage : cadre : aluminium fourche : domain 318 amortisseur : 5ème élément prépare jeu de direction : cane creek potence : uvativ holzfelle cintre : uvativ holdfelle grips : odi (bleu) freins av : hope TECH v2 2009 freins ar : hope TECH v2 2009 levier de frein av : hope v2 levier de frein ar : hope v2 dérailleur av : / dérailleur ar : sram x9 manette av : / manette ar : sram x5 cassette : sram pg 98 chaine : sram 9v pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : howitze pédales : odyssé jante av : mavic deetracks jante ar : mavic deetracks pneu av : specialized chunde pneu ar : maxxis minion dh moyeu av : deetracks moyeu ar : deetracks selle : sdg (léopard) tige de selle : specialized poids : 19,5 couleur : 19,5 prix : environ 2600 euros
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La géométrie du bighit est pour moi un excellent compromis entre une pratique free ride, descente.

La prise en main à été vraiment rapide, car l' on se sent a son aise très vite et malgré son cadre imposant il reste quand même joueur et on trouve vite son bonheur a rider avec

Suspensions / comportement :
fourche:

j' ai gardé la fourche d' origine car je voulais un spad polyvalent pour des pratiques street, descente.

j' y ai trouvé mon compte avec ma domain 318 de chez rock shox. facile a roder , facile a entretenir, fiable de la bonne came ..= )

Freinage :
J' ai changé il n' y à pas longtemps de ça ma paire de stroker ryde contre une paire de tech v2 2009 ce sont les meilleures freins que j ai acheter.

Les leviers, les maitres cylindre joliment taillé dans la masse ainsi que l' étrier, et sans oublier des durites avia d'' origine

Transmission :
pour ce qui est de la transmission rien a reprocher mis a part le choix de chez Specialized de mettre une manette Sram x5 avec un dérailleur Sram x9 .

sinon le passage des rapports est précis, rapide et ce que j' aime le plus c' est que le dérailleur ne vient pas taper sur le cadre comme pour les Shimano

Autres périphériques :
Les roues:

J' ai opté pour des mavic deetracks pour leur jantes solide et fiable je ne peut pas en dire autant de leur moyeux.

A l' arrière il m' à déjà posé de nombreux soucis comme avec les cliquets qui ont une fâcheuse tendance a se déclipser de leurs supports et viennent bloquer la roue libre

Points forts :
géométrie joueuse,
fiabilité du cadre,
une vrai déco, peinture,
un exellent compromis pour la descente et freeride,
pneus d' origine

Points faibles :
roues d' origine mal adapté a la pratique,
pas assez de réglages sur l' amortisseur d' origine
( fox vanilla R ),
grip spécialized

Avis perso :
grâce à des bons plans en magasin et à regarder souvent sur internet les bonnes affaires de CRC et de Cycle et Nature (33) ont peut arriver à avoir des très bons prix pour se faire un spad qui nous conviens .

Je suis très content de mon achat de mon bighit car il est fiable , robuste , et d une vrai peinture originale.
Je me sent très bien sur mon bike et je ne suis pas prêt de le changer .

il convient parfaitement a mes pratique street, freeride et descente.
Il se révèle être un véritable joué quand la prise en main est faite

Informations complémentaires :
suite a une chute j ai du changer mon amortisseur fissuré, ma paires de roues d origine complètement tordu ainsi que mon disque a l' avant.

J ai aussi remplacer mes freins d origine contre une paire de hope tech v2 pour avoir un meilleure touché et aussi gagner en puissance au freinage

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Commentaires

2 Commentaires

IAWL Tu l'utilises en street? :O
On doit pas avoir la même notion... (j'imagine juste se promener en faisant de conneries (^^)
BIGHIT33 oui je l utilise en street comme j habite a Bordeaux c est plat la bas ...donc il y a des ster gaps, des sauts a plats des wall-rides et quand je suis motivé je vais au skate park m entrainer avec mon bighit

mais ne tinquiete pas je l exploite aussi en descente = D
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