Test Specialized ig hit iii 2007

6 tests Specialized ig hit iii.

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Note moyenne : 0/10
genepi

Prise en main

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : ighit 3 FSR fourche : 888 RV amortisseur : Fox DHX 4 jeu de direction : Aheadse potence : Thomson elite X4 cintre : EA5 grips : Specialized freins av : Juicy 5 freins ar : juicy 5 levier de frein av : juicy 5 levier de frein ar : juicy 5 dérailleur av : None dérailleur ar : X.9 manette av : one manette ar : X.7 cassette : Sram chaine : Sarm pédalier : uvativ hussfel pédales : spécilized jante av : Dt FR 235 jante ar : Dt FR 235 pneu av : Chunder 2.3 pneu ar : chunder 2.3 moyeu av : 440 Fr D moyeu ar : 440 Fr D selle : WTB Pure V tige de selle : Spécilized poids : dans les 18 kilos couleur : dans les 18 kilos prix : 3600 euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main se fait presque naturelement le velo est saint.
la position relevé et trés sur l arriere met tout de suite en confiance
en l'air le velo se comporte trés bien je le trouve trés bien equilibre
le velo est trés agreable en DH

Suspensions / comportement :
Je suis étonné de pouvoir faire des grimpette avec se velo il nepompe pas tant que je suis assis par contre en danseuse s es une autre histoire

En descente les suspension sont trés homogene est se marie a merveille
tout est absobé variment c'est parfait
Le petit bemol serait au nivo de la fourche non pas quel ne marche pas parsque elle marche trés bien mais il lui manque un reglage de compression
elle reste tout de meme extrement bien mais pour les plus pointilleux sa manquerais


Freinage :
Les avid 5 doivent etre rodé pour montrer leur efficacité mais une fois roder sa marche extrement bien
je leur critequerai juste leur attaque pas assez franche pour moi

Transmission :
Pas de souci le X.9 fait sont travail
l'antideraillement marche du tonnerre
Top produit.
Les manette X.7 sont rapide et marche bien
l antiderailleur blackspire fonctionnait trés bien fonctionnait parsque j ai étonnament perdu la petit roullette en dh donc voila mais je deraille pas donc pas de souci

Autres périphériques :
la peinture du cadre est solide mais un endroit n'est pas proteger par le protege base je conseil de le proteger vite sinn la chaine va uziner votre belle monture
Les Pneus sont trés efficace dans le sec mais sont nul dans la boue
Autre chose la selle commence a couiné : trés desagreable masi elle est heureusement confortable
l ajout des des Roues Dt allege un peu le bike et lui donne plus de vivacité
bon a 980 euros la paire sa fait cher le gramme perdu

Points forts :
Prise en main
Rapport Prix/equipement
Qualité de fabrication
suspension homogene
stabilité
encaisse tout sans broncher

Points faibles :
Poids
Manque de réglage sur la fourche
Pneus
freins trop mou
suspension qui broutte en freinage

Avis perso :
Vélo fait pour decouvrir la Dh et le Fr ainsi que pour s amuser
Il conviendra tout aussi bien au niveau plus eleve est s'est un atout car la personne pourra progresser avec son velo
en esperant vous aidez un peu j ai essayé d etre le plus objectif possible
amiclament
Nico

Informations complémentaires :
changement des roues pour des DT 2350 FR
gain de poids et de en relance

changement de la potence + du cintre pour un ensemble thomson et easton superbe !
a suivre pour la fiabilité

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