Test Specialized ig hit iii 2008

6 tests Specialized ig hit iii.

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Note moyenne : 0/10
chrisdebx

Solidité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : ig Hit 3 2008 fourche : manitou travis 2008 ( 203mm) amortisseur : Manitou Revox 2008 jeu de direction : ace face diabolus potence : DMR headstock cintre : big hi grips : peaty lock o freins av : moto v2 freins ar : moto v2 levier de frein av : moto v2 levier de frein ar : moto v2 dérailleur av : sans dérailleur ar : X manette av : sans manette ar : X9 cassette : sram pg 970 ATB 12-26 chaine : sram pg 990 hollow pi pédalier : shimano XT boitier de pédalier : ace face X type FR/DH pédales : crank brothers 50/50 XX jante av : Tornado jante ar : Tornado pneu av : muddy mary pneu ar : big betty moyeu av : DT Hugi FR moyeu ar : DT 440 FR selle : sdg belair rail cromo tige de selle : spé ( de merde) poids : 19k5 couleur : 19k5 prix : shai pas men fou
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Quand j'ai acheter le vélo en sortant du magasin je suis allé sur un petit terrain de Bi-cross et le vélo a une prise en main immédiate et malgré l'équipement "entrée de gamme" on se sent en confiance pour lancer de gros sauts!!

Au niveau de la géometrie la taille est nikel pour ma taille (1m84), le cadre est un minimum sloping mais il a quand même un centre de gravité assez haut.

Enfin c'est un avoin en dh et une turie en free

Suspensions / comportement :
LA 888 d'origine ma permis de bien débuter, mais j'aime bien essayer des trucs nouveaux:

- dorado, merveilleuse sensible progressive, la fourche parfaite!

- ensuite j'ai pris une fox 40...j'ai eu peur pour ma vie en roulant dessus...linéaire talonne tt le temps et moyennement sensible, mais quand meme rigide.
Une fois j'ai talonné et les plongeurs sont remontés dant les T et pourtant ils étaient serés a fond!...pas top tt sa

-La j'ai une travis et elle est sensible( idem ke boXXer voir mieu)et a lourdes, luchon elle a fonctionné nikel, meme en free c parfait!!

Au niveau de l'amortisseur je me suis débarassé de la pouille de DHX4 ( mon btwin foncitonne mieu!!) pour mettre un révox et la c'est le rêve sensible progressif!! Il reste un peu lourd tout de meme avec le ressort acier!



pou

Freinage :
Les freind d'origine était des juicy 5... alors la dsl pour les fan de juicy les pistons des deux freins ont commancé a avoir des fuite 3 mois après l'achat du vélo, donc je les emene au bouclard et ils me les changent en SAV ( parce que c'est quand meme pas normal).
Puis 2 semaines apres refuite a l'arriere...
pourtant tout était monté comme il faut.

ensuite j'ai mis un code a l'avant et au bout de 6 mois 3 pisont fuiaient...GRR

Donc je suis passé a des V2 et je leur ai mis une "race" a la montagne ( disque bleu) et aucun problème, apar une petit purge de temps en temps, mais sinon nikel!!

Transmission :
La c'est parfait sram dès le début!
j'ai peter le shifter X7 en tomband donc j'ai mis un x9 et cela foncitonne parfaitement avec le X0, les changements de vitesse sont précis et rapide. La rigidité du dérailleur métonnera toujours avec sa chappe carbone!!

Pour les chaines je sais pas trop je les pete toutes 970 comme 990 hollow pin, les shimano pareil, malgré un bon entretien donc j'en change tout les 2-3 mois

Autres périphériques :
Les moyeux spé sont lourds mais de qualité.
Les DT 540 d'origine ne sont pas des jantes, c'est du chewing gum, en une semaine elles eter a changer.

Ensuite je me suis monter une paire de double wide... le reve des bourrin...enfin 7 fissures a lariere et un plat de 1cm a l'avant.
Puis la je suis passé sur des tornado pour roulé propre et areter de peter du matos, et elles tiennent pour l'instant!!

sinon contre potence très bien, malgré la fissure du guidon spé ( SAV puis nikel) pi pour le style faut les changer!

le pedalier je l'ai changer parce que le Hussefelt était trop lourd mais ils na jamais bougé, enfin un diabolus c quand même mieu!!

pedales indéstructibles!! 50/50 FOR LIFE!



Points forts :
-solidité
-polyvalence free/dh
-prise en main
-stabilité

Points faibles :
-un peu lourd
-périferique spé un peu just...

Avis perso :
pour conclure c'est un vélo parfait et indéstrucible ( 4m50 a plat et rien je compren pas comment spé y arrivent...). il a une prise en mais rapide et il pren tout ce kon lui envoi de la dh, des stair gap de 10-11m ou des saut a plat débile!!

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Commentaires

25 Commentaires

riderkevin ta l air d'envoyer gros pour dire que d origine il n est pa bien équipé ses le 3 quand meme sont équipement et + que corecte alors que tu reproche la soliditer des piece bon test en tt cas et la tu la monter pour envoyer gros
Kaktus69 T'es pas crédible 4.50m à plat tu le fends ton cadre...
Un stair-gap de 11m...
Une travis mieux qu'une idylle...
"Parfait et indestructible" essaye d'être objectif.
chrisdebx pas crédible demande a rom323 il est témoin ( javer la fox a lépoque) et 11 m c'est le stair gap devant les sapeur pompiers de bordeaux alors crois moi ou pas je men fou

puis deuxiemement je n'ai pas parlé d'idylle pour autant que je sache... et pour moi c'est la fourche idéale donc c'est mon point de vue on est pas tous obligé d'avoir le même et si sa tu le piges pas sa dailles vraiement pour toi
rom323 Je suis un collegue de Chris et je confirme, c'est un gros bourin !! et le stair gap de 4ma plat c'est pas de conneries, il a meme était filmé. Le stair gap de 11m n'est pas non plus une imagniation, va faire un tour dans Bordeaux et tu va vite le trouver face de la caserne des pompier. Et son cadre n'est toujours pas fendu. Pour ses suspat, je vais rien dire car on n'a pas les meme gouts tous les 2.

Peut etre que tu roule tranquilou, mais c'est pas son cas.

;)
chrisdebx pour le parfait et indéstructible vu les saut débile que j'ai fait avec crois moi c'est objectif... jm ce vélo et c tt
chrisdebx A propos pour tout le monde je ne sait pas d'ou viennent les photos du lapierre elles se sont mise la toute seul quand j'ai fait le test
violito Il faudra juste que tu m'explique comment tu peux trouver un pedalier diabolus plus leger qu'un hussefelt, car le diabolus est plus lourd.... enfin bon , je dis +1 car tu m'as l'air d'etre un gros malade !!
chrisdebx et bien le diabolus avec boutier pese 1142gr
et le hussfelt avec boitier et axe est plus lourd de 100ou 200grs mais bon je preferes quand même le diabolus!!
Kaktus69 mais pour moi 4.50 m sur du plat du fends n'importe quel cadre.
chrisdebx c'était le but car je voulais changer de cadre via SAV et j'ai verifier tt les soudures et il n'y a aucune fissure... donc t'en dis ce que tu veux j'lai fait et il est encore la le vélo ( j'avais le double wide et la 40 quand je l'ai fait et j'ai eter les 2)...

a + et bon ride quand meme
the_furious_biker +1 pour le test mais j'aimerai voir la video des gaps parceque 11metre c'est putin de haut!!!
chrisdebx le stair gap fait 11m de long pas de haut ^^, il fait 4m environ de haut...11M j'aimerais etre bender mais bon c pas pour demain..;
eXpLoSiVe-biKER tres beau vélo !!
et pour le gap de 4m50 a plat... j'ai vu une video ya un moment ici meme d'un big hit avec fox40 qui lachait un bon gap, qui raterissait trop loin, donc sur le plat. et que la fox 40 a bien talloné aussi x) c'était toi ?
lefoudureignX1 je vois de quelle vidéo tu parles et c'était bien lui il me semble !
chrisdebx ouai mais la vidéo ceter le deuxieme saut et j'avais deja mal, le premier jai atteri 2 m plus loin et totalement apres la recep!
vinzo.freerider totalement d'accord avec l'avis général de chrisdebx, en effet j'ai le meme vélo et il est ultra polyvalent en dh et freeride et surtout un des cadres les plus solides
vinzo.freerider totalement d'accord avec l'avis général de chrisdebx, en effet j'ai le meme vélo et il est ultra polyvalent en dh et freeride et surtout un des cadres les plus solides
Bikerman8410 j'ai le mm velo, perso je n'envoi pa du gros, mais personnellement t'aurai du t'acheté un autre velo, car avec toute les pièces que t'a mis dessus !!! personnellement t pa un rider t un bourrin !!!
razgriz65 pour les 4.50 metres a plat, je ne me permets pas de te traiter de troll, mais je demande des photos, parce que même en worldcup ou dans les disorder, on voit pas...idem pour les stair gap de 10 metres...tu confonds pas les metres et les pieds par hasard?)
bref tu dis tout exploser niveau periphs...ta facon de rider n'est elle pas a revoir

en fait si, tu sens quand même le troll a plein nez....
razgriz65

.moi si je veux casser un cadre je vais pas me taper un gap de la mort...je le balance d'un pont....bref,ca sent le type qui se la pète a rouler comme un porc

j'ai retrouvé ta vidéo via google, ton strair gap de 11metres, qui n'en fait que 4.5 de haut, en fait en réalité pas tant que ca vu ou tu raterris,
disons que même si c'est loin d'etre petit, c'est pas non plus un jump de taré...
puis bon dropper dans un escalier,et dire que les pieces tiennent pas, c'est comme se tirer une balle dans le pied et dire que ca fait mal....

bref, beaucoup de fumée, pour pas beaucoup de feu....
youtube.com

fr613 dhx4 pourri, ses pas mal sa
ensuite fox 40 pourri
non mais la faut arretet, ses que tu ses pas regler mais tu ses jeter du fric par les fenetre, sa oui tu ses bien faire
fr613 j'ai oublier
4,50m resep a plat
11M de haut? 0_0
je voudrais bien voir sa !
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