Test Specialized ig hit iii 2009

6 tests Specialized ig hit iii.

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Note moyenne : 0/10
Jordan87

Look / Design

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : ig Hit FSR, M4 Premium Alu fourche : Rockshox Domain 318 amortisseur : Fox DHX 4 jeu de direction : 1-1/18 potence : Specialized Aggro stem cintre : Specialized Big Hit rise ba grips : Specialized thin lock on grip freins av : 203mm freins ar : 185mm levier de frein av : Custom Avid Elexir R dérailleur ar : Sram X-9 manette ar : Sram X-7 cassette : Shimano HG50 9 speed 11-34 chaine : Sram PC-971 pédalier : Truvativ Howitzer XR boitier de pédalier : Truvativ Howitzer XR 73mm pédales : Specialized Lo-Pro Alloy jante av : Custom DT Swiss F55 jante ar : Custom DT Swiss F55 pneu av : Specialized Clutch 26x2.3 pneu ar : Specialized Clutch 26x2.3 moyeu av : Specialized Hi-Lo disc, 20mm moyeu ar : Specialized disc selle : Specialized Enduro tige de selle : 6061 butted alloy 30,9x300mm poids : 18kg couleur : 18kg prix : 2499 €
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Alors pour commencer je dirais que le nouveau cadre du Big Hit III améliore la maniabilité du bike, certains avaient peur d'être déçus car l'ancien était tellement renomé, mais aprés test changement d'avis. En plus je trouve que la nouvelle géométrie du cadre rend le bike beaucoup plus desig

Suspensions / comportement :
Tout dabord la fourche du Big Hit III se comporte bien mais manque de vigueur, un retour trop faible malgré réglage, trés bon comportement en FreeRide, manque un peu de souplesse en DH. Pour l'amorto Fox DHX 4.0 rien à dire trés bon comportement dans toute les situations, facile à régle

Freinage :
Custom Avid Elixir R hydraulic disc, je dirais que les freins Avid Elexir font partie d'un des plus gros point fort de ce bike, ils sont puissants, progressifs, faciles à régler grâce à une petite molette et ils ont du look, bref tout pour plaire

Transmission :
Tout fonctionne à merveille, demande de l'entretien (comme le reste), pas d'accoups, la chaine ne saute pas, tout passe

Autres périphériques :
Pour commencer je dirais que les roues DT Swiss du Big Hit III sont magnifiques et solides aucune faiblesse jusqu'à présent avec toujours le design et le sticker bleu trach sur la jante, rappel de couleur bleu pour les moyeux specialized, avec des pneus specialized qui m'ont beaucoup surpris, une accroche impressionnante dans les virages.
Potence design qui apporte de la maniabilité au bike

Points forts :
- Look / Design
- Maniabilité
- Freins

Points faibles :
- Vigueur de la fourche (retour)
- Couleur salissante (fallait s'y attendre)

Avis perso :
Le Big Hit III est le bike qui vous fera découvrir vos limites, joueur jusqu'au bout en FreeRide. Testé aussi en DH trés bon comportement à part la fourche qui manque un peu de vigueur dans les relances en fin de virage. Pour conclure je dirais que le Big Hit III apportera du plaisir aux débutants comme aux professionels

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Commentaires

5 Commentaires

bubull Test un peu light pour un gros et bon bike de FR...plus de détails ne ferait pas de mal, car j'ai envie(et les autres aussi je pense)d'en savoir plus sur le modèle 2009,qui change du 2008.Tu as le privilège de posté en 1er le big hit III 2009: profite en et bon courage pour la suite!!
le_biker_01 beau bébé!^^Mai une rs totem irai mieu avec le cadre "pour ma part
++
juliensamhill magnifique vélo !le test contient trop peu d infos pour un bike comme celui si .
on veut en savoir plus =).
chrisdebx la totem repeinte en blanche biensur^^
Jordan35 Je l'ai aussi se Bike ... vraiment super !!!
Je ne peut pas trop juger pour le comportement des susprension et tous car je roulais sur un vieux semi-rigide avant donc sa me change beaucoup ...
J'en suis quand meme tres satisfait, j'ai été roulé a la coupe de France aux Orres avec et rien a dire...
Par contre c'est vrai que c'est tres salissant, et que le mondre éclats de cailloux se remarque ...
Voila Tchaoo
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