Test Specialized p.2 cr-mo 2007

2 tests Specialized p.2 cr-mo.

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Note moyenne : 0/10
blinkeur68

Look

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : P.two Cr-Mo Double Butted fourche : Marzocchi Dirt Jumper 3 amortisseur : Aucu jeu de direction : Specialized potence : Truvativ Hussfelt 31.8 cintre : Truvativ Hussfelt 31.8 grips : Spank Lock-On Noi freins av : Aucu freins ar : Hayes Stroker Trail 160 mm levier de frein ar : Hayes Stroker Trail cassette : NS bikes FreeWheel 15 dents chaine : Sram pédalier : Truvativ Rucktion Holzfelle boitier de pédalier : Truvativ pédales : Specialized jante av : Halo Tornado Blanche 32 trous jante ar : Halo Combat Blanche 32 trous pneu av : Halo Twin Rail Vert 26 x 2.2 pneu ar : Halo Twin Rail Vert 26 x 2.2 moyeu av : NS Roller MKI Black moyeu ar : NS Coaster Singlespeed MKI Red selle : SDG Scou tige de selle : Specialized Fuse poids : 14,5 kg couleur : 14,5 kg prix : 1300 ?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main se fait très rapidement. La géométrie étant étudié pour que le vélo soit très stable. Les bases de 420 mm sont relativement longue pour un vélo normalement destiné à un programme Street et Dirt. Au début c'est assez rassurant, mais au fur et à mesure que l'on prend du niveau, le vélo devient un peu moins maniable et certaine figures sont difficile à executer. Le cadre est lourd... 4,5 kg. Mais je veux quand même rajouter que ce cadre est parfait pour les personnes qui ne sont pas très à l'aise en saut, puisqu'il est très stable, on ne se fait pas de frayeur... Ca reste un vélo qui m'a permis de bien prendre du niveau, et je l'aime quand même =D (même si c'est un tank en park)

Suspensions / comportement :
La DJ3 2007 est une merveille bien que son poid n'est pas vraiment compatible avec mes petits bras ^^
Niveau réglage on a la détente, précontraintre du ressort pour le foureau gauche et préssion d'air pour le foureau droit. Le réglage de la détente est très efficace, celui de la précontrainte est inutile car ca change que d'alle. Le controle de la pression d'air est vraiment pratique à condition d'avoir une pompe HP (assez pour ce que c'est je trouve)
SURTOUT ne pas gonfler avec une pompe "normal" pour pneu car vous risquez de faire péter le tout petit reservoir d'air de la fourche.
Personnellement je l'aime très dur et avec une détente moyenne en street. En dirt je règle la détente pour qu'elle soit très lente pour éviter de piquer après avoir décoller de l'appel.

>>> Bien que ce soit une super fourche, son poid est trop handicapa

Freinage :
J'ai installé un Hayes Stroker Trail en 160 mm depuis quelques jours et pour l'instant il freine pas mal même si je suis encore en plein rodage... Je pars pour un trip de quelques jours la semaine prochaine donc on verra déja mais pour l'instant en street/dirt ils sont parfait !

Transmission :
Pour la transmition, le must en street/dirt:
Le Single Speed ! Mon rapport est de 36x15 donc environ 2,5. Pour moi, c'est parfait, ensuite ça dépend de la taille de vos jambes. Pour ceux qui ne sont pas convaincu du single speed, vous avez tort.
Plus de probleme de vitesses qui passent mal, de doigt qui glisse sur le levier à la recep' d'un jump, plus de merde de dérailleur, plus aucun bruit au reception, plus de pets sur la bases arrière droite ect... Plus de probleme !
J'ai fait un gain de poids très ressenti grace à l'absence du dérailleur et de l'anti-déraillement. Ca se ressent vraiment en l'air et on a un vélo beaucoup plus maniable.
Déjà que le vélo est très lourd, on ne va pas cracher sur quelques centaines de grammes ;)

De plus le Single Speed c'est beaucoup plus beau qu'un dérailleur... et beaucoup moins fragile

Autres périphériques :
Niveau cerclage, j'ai fais confiance Halo et je regrette carément pas ! La légereté/solidité de la Tornado à l'avant, et la rigidité de la Combat à l'arrière... Je fais souvent des déhancher et rotations mal replaqué et ca bouge pas ! Aucune voila rien. Juste contrôler la tension des rayons de temps en temps car c'est ca qui tue les jantes. La Halo Combat et ses 36mm de large sont magnifiques.

Les Pneus, Halo Twin Rail vert. Je les ai principalement pris pour leur couleur vous l'auriez deviné ^^. Mais franchement ils ne sont vraiment pas géniaux. En 2 mois faut penser à les changer si vous roulez assez souvent... Ils perdent assez rapidement leur teint fluo, dommage...

Les moyeux NS sont parfait rien à dire, les roulement sont excellent même mieux que les Specialized d'origine déjà très performants...

Les pédales sont à changer. Quand elles sont humide c'est l'horreur... No-foot interdit !!!

Sinon le reste est bon, le cintre Truvativ est magnifique mais peut-être pas assez relevé... mais ça passe et reste bien :)

Les grips d'origine sont à chier... tout comme les grips Spank Lock-On que je déconseille vivement !

Points forts :
_Look
_Prix d'origine
_Fourche
_Stabilité (atout pour les débutants)

Points faibles :
_Grips d'origines
_Stabilité (défaut pour les riders plus expérimentés)
_BB5 chiant à régler

Avis perso :
Ce vélo est fait pour tout les riders de niveau débutant... Dommage qu'il n'y ai pas plusieurs taille de dispo. Un cadre un peu plus petit aurait été cool.
Specialized à a nouveau fait un travail remarquable sur la finition du cadre. La peinture et la déco est magnifique. Les têtes de mort sur le bas du tube diagonal lui donne un bon style. Je ne parle même pas de la douille de direction qui est tout simplement magnifique, avec le signe Specialized en 3D. Patte arrière horizontale pour le single speed c'est presque obligatoire...

Pour conclure, un vélo d'une géometrie parfaite, un vélo évolutif...
mais il faut absolument changer les jantes... Les alexrims HRD c'est DE-LA-MERDE ! Cartons, chewing-gum !!!
Le prix d'origine est attractif pour un vélo de cette catégorie mais comptez le prix d'une paire de roues

Informations complémentaires :
j'ai changé le BB5 pour un Hayes Stroker Trail en 160mm

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Commentaires

6 Commentaires

blinkeur68 y'a eu un bug avec une image que j'ai pas ajouter xD... excuser ce désagrément... en tout cas c pas un d'mes bikes hélas...
thiebault tré moche ton vélo est horible ;p
tu me conais il est manifique et avec la petit fox sa va le faire plus que le dj1 ou la argile que tu voulai et conseil change les pédale avec ton biek ;) +
thiebault et bien sur orginale la fourche du velo de DH tu veu metre sa desus xD ptdr
blinkeur68 Ouai la fox RC40 que je t'ai montré c'était une blague biensur ! xD
baobaberider super classe ton montage original en plus pour un P2
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