Test Specialized p1 2008

8 tests Specialized p1.

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Tout le vélo

Profil du testeur : m | Rambouillet
Spécificités du montage : cadre : Specialized P.1 2008 Cromo fourche : Dirt Jumper 3 2008 Blanche jeu de direction : Cane Creek potence : Truvativ Hussefel cintre : Specialized grips : ODI Longnek Lock-On Black freins ar : Avid BB5 levier de frein ar : Avid FR5 cassette : ACS 14 Dents chaine : KMC K-700 Kool pédalier : Specialized Fuse 3 Pièce boitier de pédalier : Specialized 19mm pédales : Picot Intergengable jante av : Slexrims HRD jante ar : DMR Backline pneu av : Schwalbe Table Top 2.35 pneu ar : Specialized Compound Control 2 moyeu av : Specialized moyeu ar : NS Bikes Coaster Single Speed selle : Specialized Fuse Blanche tige de selle : Specialized poids : 14.6kg couleur : 14.6kg prix : 850euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main de se vélo a été direct des le premier jour de ride avec je l'avais déjà adoptée.
Le vélo est parfait pour une personne qui fais entre 1m70 et 1m85.
Il est très maniable tout en gardant une bonne stabilité.


Suspensions / comportement :
je suis très déçu de la Dirt Jumper 3 elle est lourde elle na aucun réglage performant elle pompe beaucoup même quand la compression est au plus dur(la compression se règle avec une clé btr et la compression ne change pas) et la peinture et très fragile.
Le seul point positif de cette fourche c'est quelle a jamais talonnée pourtant elle s'en prend plein la g*ele il me reste a peut prés a chaque fois 2cm

Freinage :
Le Avid BB5 et mon frein préférais sur le marché jamais un seul problème avec je les réglée on-off et le touchée est parfait.
J'ai changée mon câble et ma gaine pour un câble et gaine Proper Incompressible (Linear) violet car je fais beaucoup de barspi

Transmission :
Ma transmission me plait beaucoup, au début je roulais en 32x16 et lorsque j'ai changée mon moyeux il me fallait une roue libre donc j'ai pris une 14 dents car avec ma 16 dents des fois je moulinée un peu. Et maintenant je roule en 32x14 est j'apprécie beaucoup se rapport car peut être il faux un peu plus de cuisse en montée mais lorsque mais potes donne 3 couts de pédales moi j'en n'ai fais qu'un et c'est avantageu

Autres périphériques :
Je conseille la jante DMR Backline j'en suistres content.
Le Schwalbe Table Top 2.35 est un pneu que j'adore il est vraiment terrible.
Les ODI Longnek Lock-On Black sont mais grips préféré et je remercie un pote de me les avoir offert car il me font vraiment BAND* pour leurs confo

Points forts :
Tout le vélo

Points faibles :
la peinture du cadre
La fourche

Avis perso :
Ce vélo est fais pour les personne qui veulent faire du dirt comme du street et qui cherche un rapport qualité/prix exceptionnel.
J'adore mon vélo j'en suis très content!


Informations complémentaires :
Grips qui se sali vite et qui s'abime facilement
Pédale qui n'ont aucune accroche et qui prenne très vite du jeu
Jante arrière vraiment nul se voile très très facilement.



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Commentaires

9 Commentaires

chang_biker_3 Sur la photo 2 le cintre et le leviers de frein sont abimées. Pour cause d'une rencontre avec une voiture.
scottusa pas mal mais je trouve que la peinture tient très bien...bien sur faut pas taper le cadre contre une pierre non plus.
rider_13410 je suis d'accort avec la fourche, t'as beau tournée la vis, rien ne change
par contre je l'ai fait taloné 2 fois sur des petits drops
diamonbiker allé un pti + parce qu'il est beau ton vélo mais un peu trop lourd à mon gout quand aux grips de rien^^
Totoyoyo c'est de la merde ce bike ne le prenez jamais c un tank (une enclume) pour chang.
tutuch tré bon test c un super vélo
a par pour les rageu ki on des pti bras (totoyoyo)
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