Test Specialized p1 cromo 2008

1 test Specialized p1 cromo.

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Ès maniable

Profil du testeur : m | Collonges
Spécificités du montage : cadre : specialized p1 cromo 2008 fourche : marzochi dj3 2008 amortisseur : / jeu de direction : Cane Creek potence : specialized cintre : specialized grips : sb3 freins av : Avid BB5 freins ar : Avid BB5 levier de frein av : Avid FR5 levier de frein ar : Avid FR5 dérailleur av : / dérailleur ar : / manette av : / manette ar : / cassette : 1/2"x3/32"x16t Cr-Mo chaine : KMC Z-610H, 1/2" x 3/32 pédalier : Fuse tubular heat treated boitier de pédalier : Fuse Euro pédales : Specialized alloy platform, 9/ jante av : Alexrims HRD 26 jante ar : atomlab General Issue pneu av : Specialized Rhythm Control, 26 pneu ar : Specialized Rhythm Control, 26 moyeu av : Specialized P.Disc moyeu ar : ATOMLAB Pimp 10mm selle : ? tige de selle : Specialized two bol poids : un peu + de 15kg couleur : un peu + de 15kg prix : 87
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
on s' habitue très vite au vélo. en à peine quelques minutes on est déja prèt a enchainer les doubles!
le cadre parait vrément solide et au cas ou il est garentie 5 ans :)

je trouve la géométrie super,très bien adapté au street,park et dirt. en park le vélo rèste très stable mème a l attérisage des grandes tables.
en l aire il est très maniable. Les tricks passent très facilement on prend beaucoup de plaisir sur n import quel module.
les 180 dans les courbes se font tous seul.


en street il est très tolérant:j ai fait plusieurs gaps assé haut pour moi (1m70)
et mème si la propreté a l attérisage n'est pas toujours la, le bike tient!
les manuals se tirent facilement par contre pour vrément s éclater en street il faut absolument changé quelques périphériques pour gagné du poid: car 15,5kg pour faire des rotations au sol ou de gros bunny c' est vrément un handicape.

pour le peu de dirt que j ai pu faire j ai quand mème été satisfait.on ne perd pas de vitèsse entre les doubles et le bike et maniable en l aire.


Suspensions / comportement :
la suspension et une dj3.

très peu de réglages,très lourde, peu de débatement mais solide et jolie(mais c est une question de gout)la dj3 rèste une fourche acceptable j ai rarement fait tapé la fourche .elle n amortie pas les petits chocs mais au moins elle a le mérite d entrainé à la proproté des attérissages sur des petits gaps :D.concérnant les gros saut elle fait quand mème bien son travaille.en claire la dj3 est une fourche qui est seulement pas mal et non supe

Freinage :
j ai eu beaucoup de problèmes avec les freins .il freinnent parfaitment aprè un réglage du shop mais une semaine après on freine dans le vide.ce qui peu ètre un gros inconvénient si roule sur un spot ou il faut pouvoir éviter les passants etc..les avid bb5 ne sont donc d' après moi pas fiables

Transmission :
kit single speed : très bien .plus de problèmes de vitèsse,ou de déraillement.

on accélère bien et en montée on galère pas trop. le pédalier est solide auqun problème de ce coté si

Autres périphériques :
le cintre est très long (j ai mesuré 68+ou-) sa rend le bike un poil plus stable mais il est génant pour plusieur tricks.je l ai donc coupé.moin stable mais quand mème un peu plus maniable je réussie mieux les rotations.gros défaut du bike les JANTES.super fragile il m a falu 2 semaine pour finir la jante arrière. mais j ai acheté une atomlab générale issue qui est ; très bèlle et hyper solide.
je suis en plène période d aprentissage du 180 au sol et la jante ne bouge pas.

j ai changé les grips car le blanc c' est beau mais très salisant et les poignées tournaient.pareil pour la sèlle assé comfortable mais salisante j ai donc mi une sèlle noire à la place.
les pédales ne gripent pas très bien je pense les changé dans quelques jours

Points forts :
très maniable
solide
assé jolie
tolérant
le prix
le petit autocolant des simpsons sur la jante avan xD

Points faibles :
les jantes
le poid

Avis perso :
le p1 ets un bike solide et très maniables on progrèsse très vite. je pense qu' il est déstiné au débutant mais aussi au riders confirmé à condition de faire évolué le montage. c' est un bon bike pas trop chère avec des périphériques d origine qui tiènnent quand mème la route(je ne parle pas des jantes xD). le seule vrais défaut du vélo: le POID

Informations complémentaires :
j ai changé ma selle avec c elle de mon ancien vélo car elle est bien plus comfortable et moin salisante. j ai aussi coupé le cintre de 4 cm de chaques cotés car il était imposible d aprendre a faire des bar -spin avec un si grand cintre

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Commentaires

10 Commentaires

bubull bon teste et bon bike. Mais pour un usage street tu pourrais viré ton frein avant.
diamonbiker Joli mais assez lourd pour un bike de dirt/street!
Pierrrre Ouep , jolie bike mais il ne vaut si chère, tu t'es trompé je pense , il vaut 690 euros!!!
Pierrrre Une dernière question: tu mesure combien?? Pour savoir le rapport taille maniabilité dans lequel je peux me repérer??
victor1909 wesh julien !
j'suis le pote a thomas t'sais avec qui il est aller au gets x)
xzof c'est bizarre, le mien fait 14,6kg sans frein avant
Reaper81 Et le mien fait 14.4kg sans frein avant non plus ^^
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