Test Specialized p2 2006

11 tests Specialized p2.

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Note moyenne : 0/10
kosumo

Bases courtes 400mm

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Specialized P2 2006 L fourche : Argyle 318 jeu de direction : FSA Orbyt XL 2 potence : Truvativ Husselfel cintre : Truvativ Husselfel grips : flybikes bm freins ar : Juici 5 levier de frein ar : Juici 5 dérailleur ar : Sram SX5 manette ar : Sram SX4 cassette : Sram PH83 chaine : Sram pédalier : Truvativ Husselfel boitier de pédalier : Truvativ Howitzer Team pédales : odyssey Jim Cielencki jante av : ontrager earl jante ar : Sun Single Track pneu av : Specialized di pneu ar : Specialized di moyeu av : ontrage moyeu ar : Specialized selle : Specialized tige de selle : Specialized poids : Dans les 14kg. J'édite couleur : Dans les 14kg. J'édite prix : 14
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
La prise en main est excellente le vélo est super maniable et très bien équilibré. Très agile et typer il pardonne assez peut les erreurs ce qui apprend a être bien propre


Suspensions / comportement :
Rock Shox Argyle 318
+++
Cette fourche est géniale.
bien régler (+- 2cm de sag ^^) elle réagi très bien au réglage de la compression et est très progressive (rien a voire avec une dirt jumper plus linéaire)
compression fermer elle s'écrase quasiment pas sur les kick (2cm de sag + peut être 1cm) mais amorti très bien (et travaille aussi bien sur les 3-4cm que compression ouverte dans les escalier ^^)
compression ouverte elle travaille sur toute sa course et s'arrête a 3/4mm du talonnage une pure merveille
---
-peut être qu'il manque un cran de réglage de compression entre complètement fermer et ouverte d'un cran mais je chipote
-j'ai un problème de chaussette de ressort qui bouge du coup le ressors tape sur l'intérieur du plongeur (je vais tenter de me faire une nouvelle chaussette avec une chambre a air de vélo route ^^)

Freinage :
Le Juici 5 est génial.
Le freinage est super progressif et puissant.
En 160mm il chauffe un-peut mais en même temps c'est pour du dirt street.
Détail intéressant la durit est plus fine que la durit Hayes et résiste beaucoup mieux au pinceme

Transmission :
8vitesses, pas besoin de plus. La chaîne est peut être même plus résistante que sur les 9vitesses cars ils me semble qu'elle est plus large

Autres périphériques :
La selle malgré son apparence cross country est assez confortable quand on glisse des pédales et se tape le c.. dessus

Les pédale:
pas chère bonne accroche
juste la peinture d'origine qui est merdique mais repeinte en blanche avec un bon vernis ça tien bien)

La roue Earl est excentrer. C'est-a-dire que les rayons n'arrivent pas au centre de la jante mais plus près d'un bort que de l'autre. ça permet au rayons d'avoir la même inclinaison des 2 coter et donc a la roue d'être plus rigide. Jamais voiler, aucun plat. (RAS coi ^^) et tout ca pour 1.2kg

Le pédalier Husselfelt n'est pas super super fiable. J'ai rapidement eu du jeu. De plus le pédalier se désserre tout seul. ce que j'ai régler en serrant comme un mufle (debout sur la clef ^^)

Grips flybike : super confortable en 4 couleurs existe en small et large^^

Points forts :
bases courtes 400mm
bases horizontales (single speed)
fourche (je suis abonner a rock shox ^^)
frein (super progressifs)

Points faibles :
pédalier (qui grince de partout)

Avis perso :
C'est le vélo parfait pour le dirt/trail. il est très agile en l'air et même parfois un-peut trop réactif.
En street il est bien mais pas aussi a l'aise qu'un bon vieux 24" ^^
Comme le boîtier est très bas n'imaginer même pas le monter avec du 24" à par si c'est pour labourer le champ de papa

Informations complémentaires :
J'ai remplacer mes composants par des sram car je n'ai jamais eu de problème avec leur composants (excepter le pédalier husselfelt mais qui n'en a pas eu ^^)

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