Test Specialized p2 2006

11 tests Specialized p2.

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Note moyenne : 0/10
BraKC

Comportement qui va de pair avec le caractère du rider.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Spécialized P.bike fourche : Marzocchi Dirt Jumper 1 2007 jeu de direction : FSA pig DH Pro, 1 1/8 potence : Truvativ Hussefel cintre : Specialized alloy rise grips : Planet X freins ar : Formula oro K18 185 mm levier de frein ar : Formula oro K18 dérailleur av : Sram X9 shape courte manette av : Sram X7 cassette : Shimano 8v 11-32 chaine : Connex 8 Vitesses pédalier : Truvativ Howitze boitier de pédalier : Truvativ Hussefel pédales : NS Leg eaters jante av : Mavic 729 jante ar : Mavic 729 pneu av : Specialized Rhythm 26x2.3 pneu ar : Specialized Rhythm 26x2.3 moyeu av : NS roller20 36 trous moyeu ar : NS coaster 36 trous selle : Specialized Fuse tige de selle : Alloy micro-adjus poids : 15 Kg? couleur : 15 Kg? prix : environ 1600?
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Je trouve le P2 très sain dans ses réaction . Joueur et vraiment maniable. en même temps du fait de son poid il est stable comme il faut. L'avant n'est pas super facile à lever à mon goût. un guidon plus galbé serait bienvenue en street . Il réagit en fonction de votre humeur si l'on roule posé le bike est super stable et prévenant, incitant à pousser ses limites. Si on est furieux, il part au quart de tour et parfois plus vite que l'on le pense...
Bref un vélo capable de rouler en dirt, freeride et street. Il reste meilleur en Champs de bosses et pistes !

Suspensions / comportement :
La DJ1 fonctionne bien.
Ça talonne pas et ça reste souple pour être confortable.
Y'a un petit bruit sur les détentes sèches.
Les réglages sont très pratique mais même avec la détente au plus long je la trouve toujours rapide.
J'ai testé une 4x RC3 2008, et je préfère la DJ1 niveau amortissement , elle est vraiment plus onctueuse ( allez on se lève pour Danette )

Freinage :
Après des Soles et des HFX Mag, j'ai pris des K18.

Moyennement satisfait car manque bel et bien de puissance d'après moi .
Les k18 de mes potes sont autrement plus enclin à manger du disque.
Malgré des gaines avia et un disque de 185, ça freine moyen. Mais le levier est compact et bien galbé.
Le souci de niac doit être propre au miens ..
Vu que ca freine pas de masse et que je me tappe pas de la DH en single speed, le problème de chauffe ne se pose pas

Transmission :
Hormis cette histoire de pédalier défectueux (voir infos eventuelles) elle est "normale". Elle necessite un peu d'entretien (nettoyage et huilage) mais fonctionne sans faire aucun bruit. C'est quelque chose que j'apprécie que de pouvoir rouler en n'entendant que le bruit des pneus. La roue libre est véritablement muette! Le shifter est agréable et doux à l'utilisation. Le dérailleur, lui change de vitesse certe mais est difficilement réglable.Les pignons passent quasiment instantanément.
Le mien change de pignon tout seul! Là aussi question de réglage, au début il ne le fesait pas.
Un mot sur le plateau, je le trouve trop petit. Sans doute un plateau plus grand serait un plus, car j'arrive vite à ma vitesse max du fait d'un rapport trop court. C'est pénalisant en ville au milieu des voitures sur des boulevard ou dés que l'on fait un peu de déplacement avec. J'ai encore du jus dans les jambes mais c'est humainement impossible de faire du 5000trs/min.En contre partie, il est ultra nerveux en reprise et départ arrété au feux rouge. C'est un régal de déposé les autres cyclistes ainsi que bus et voitures.
Les premiers pignons ne servent absolument à rien! ils brillent encore sur mon vélo!

Autres périphériques :
Les jantes:

Mavic 729, les plus fat de chez mavic avec un poids bien contenu. Un coup de peinture blanche pour le style et elles sont parfaites.
Ça tient les chocs et les voiles . R.A.S

Les moyeux

NS Bikes, sont beaux , abordables et fiables.
Dispo dans tous les style (single y tout ..). Pour l'instant du hope en moins cher !

Les pneus:

Les pneus sont top. Bien large et sculptés sur toute la surface. Ils accroche partout en milieu urbain (excepté les modules de parc quand il a plu où là c'est Bobsleigh style ) Seul le sable et la boue bien humide pose problème. ( là tu peux pas rouler )
Ces pneux m'ont aussi surprit par leur accroche sur les gros sentier caillouteux ainsi que sur les pistes d'herbes .
Malgré les freinage appuyés en descente aucun décrochage de l'avant observé.
Et je tiens à souligner leur résistance!
Bref une tuerie sur le sec et un look d'enfer ! je suis conquis!

Guidon:

Le guidon est bien incliné et solide. le noir laqué est superbe. Les poignées tiennent bien et sont agréable au touché.
Les nouvelles, (planet X) sont plus résistante sur les bord (renfort alu) mais abime la peau car elles sont recouvertes de picots en caoutchouc. Gants obligatoires.

Pédales:

Leg eaters , picots saillants et pédales super fat sur roulement annulaires.
Le top du top , elles tournent nickel sans jeu et sans bien larges pour rattrapés les no foot.

Selle:

Elle donne du style, et est bien utile lorsque les pieds veulent plus des pédales en plein vol! Mais elle fait mal aux fesses si on reste trop longtemps dessus, alors debout et on saute les doubles!

Points forts :
Comportement qui va de pair avec le caractère du rider.
Rapport prix/équipement très bon.
Comportement très saint.

Points faibles :
Fiabilité pièce d'origine
Transmission courte
Frein d'origine (dans une moindre mesure)

Avis perso :
on vélo pour débuter et se perfectionner.
Utiliser par de grands riders pour les épreuves de street et dirt, là ou il éxcéle.
Comportement qui va de pair avec le caractère du rider.
Rapport prix/équipement très bon.
Seul de petites modifs sont nécéssaires pour rendre ce bike personnel et ultra efficace.

Petit bémol concernant la fiabilité lors de son baptême, le temps arrangeant les choses
Vélo qui diffère par son design du vélo de dirt typique, et ça j'adore......

Edit: J'ai effectué la descente du pic du midi (de bigorre) avec, j'ai étais totalement scotché par le comportement du bike!!!!!

Il est super stable et vire nickel même sur de la grosse caillasse, de l'herbe humide, de la terre et même sur la bouse de vache! Le tout a haute vitesse!
En plus, il est prés a bondir sur le moindre dénivelé! c'est nettement plus amusant en comparaison des autre riders qui me suivaient et qui avait sérieusement l'air de s'ennuyer sur leurs gros tout mou! Et tout cela en tenant facilement la cadence imposée par les tout mou!
Par contre le cadre au niveau du boitier de pédalier est sacrément exposé, et je m'en suis tiré avec de sérieuse marques d'impact à cet endroit...

Bref un bike ultra amusant à amener en haut des sommets si bien sur vous ne chercher pas à péter les chronos

Informations complémentaires :
Vélo ayant subit de nombreux changement de pièces.
donc pour résumé lors de l'achat :

Les pièces d'origines sont bien pour débuter.
Elles casseront au fur et à mesure de votre progression , ce qui va permettra d'en changer pour de meilleures et des parfaitement adapté à votre style de ride et goûts

DJ Pro : gros claquement à la détente juste la précontrainte par air ,mais abusé solide !!
Pédales: deviennent vite lisse
Hayes sole : honnêtes mais les téton de purges se barrent vite et là c'est le drame ...
Single track: Jantes robuste en réception verticales, mais très fragile en latéral, voiles inévitable (1 mois pour plier définitivement l'arrière )
Moyeux : Solide avec axe plein impétable , mais roulements à billes oblige, entretient minutieux obligatoire pour rouler longtemps avec .



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Commentaires

Un commentaire

biker du 33 super vélo, test bien complet, aucun point negatif, et merci pour mavoir permis de le tester
a+
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