Test Specialized p2 2006

11 tests Specialized p2.

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Note moyenne : 0/10

Sa géometrie.

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : specialized p.2 alu 2006 fourche : marzocchi dort jam pro amortisseur : / jeu de direction : ank fs potence : uvativ hussefel cintre : spank (pas sur la photo) grips : gusse freins av : single freins ar : hayes sole levier de frein av : single levier de frein ar : hayes sole dérailleur av : / dérailleur ar : kit single gusse manette av : / manette ar : / cassette : pignon fire eye chaine : shimano pédalier : uvativ hussefel boitier de pédalier : uvativ hussefel pédales : plane jante av : single tracks jante ar : mavic cross link pneu av : schwalbe table top pneu ar : able top ( pas sur la photo moyeu av : joytech moyeu ar : mavic crosslink selle : sdg i beam tige de selle : sdg i beam poids : 12.4 kg couleur : 12.4 kg prix : euf :950€ enviro
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
la prise en main est plus que rapide, c'est un cadre d'une maniabilité, WWOUUAH !! j'ai jamais vu sa , le geometrie fait tout il n'y a pas de secret :
-Tube superieur : 540mm
-Boitier de pedalier : 310mm
-Bases : 399mm
-tube de selle : 70.5°
-Tube de direction : 69°
le spad se comporte merveilleusement bien sur n'importe quel saut, tres efficace que se soit en dirt ou en street, des que je l'ai eu je l'ai essayé en faisant des manuals par ci par la, la aussi le velo est parfait ! Il se retourne tres facilement il faut y aller molo puis c'est un coup a prendre ! exelent pour les debutants tout comme pour les plus perfectionés !

Suspensions / comportement :
la fourche, il ne faut pas se voiler la face, on ne peut faire que mieux, elle se comporte assez bien sur les réceps cahoteuses, quand c'est un peu boueux, c'est nickel car elle est a air, mais un truc qui est énervant sur cette fourche, c'est la détente, a chaque saut ou quoi, des qu'on lève l'avant le CLONK est la, je n'est pas réussi a l'enlever mais j'ai réussi a l'atténuer, mais le reglage est interne, c'est la galère a démonter puis il faut se fabriquer une clé spéciale, elle est assez lourde quand même, mais bon elle reste bien pour débuter .( j'ai reçu ma fox 36 aujourd'hui et je me langui de voir se que cela va donner ...:) )

Freinage :
le freinage est pourri en descente, en même temps a l'origine le vélo n'est pas fait pour, sa freine moyen en sreet main bon ce n'est pas pour se que je m'en sert que je vais le changer maintena

Transmission :
bien a l'origine il y a un sram sx5 un dérailleur moyen de gamme, viré pour un kit single, bien mieux, puis pour le street/dirt ... le singe reste le meilleur pas de problèmes de vitesses qui sautent, ainsi que des pattes horizontales, le bonheur quoi. j'attend impatiament ma commande crc avec ma chaine demi maillon qui devrait être bien mieux que le chaine d'origine cassée a plusieurs reprises

Autres périphériques :
bien a l'origine a il y a des single track mais bon, made in malabar quoi --' ...
le moyeux arriere est assez comment dire ... pourri, un ami a le meme spad et a les meme problemes que moi avec les jantes depuis le debut, le moyeux se déserre assez fréquament sans oublier la fameuse roue libre morte, a laquelle moi et mon ami avont gouté, peut importe le bouclard aucun n'est capable de trouver ce foutu corp de roue libre, en attendant j'ai une jante mavic cross link deja pliée ... c'est pas fait pour sa, mais ayant deja eu des halo sas, je les attend dans ma commande crc, ainsi qu'une potence spank tweet twee

Points forts :
-sa géometrie.
-sa maniabilité.
-c'est une très bonne base pour se monter une machine a trick vraiment énorme !
-les pattes horizontales avec les tendeurs la perfection !

Points faibles :
-les jantes caoutchouteuses .
-les moyeux .
-la fourche n'est pas vraiment un point faible elle est parfaite pour débuter, mais un juste pour un meilleur niveau.
-les freins suivant la discipline.

Avis perso :
se spad est un pure bike de dirt, la fourche laisse a désirer ainsi que les jantes mais pour un rider débutant cela suffit largement, mais des améliorations sont presque obligatoires pour les meilleurs ...
la géometrie est nickel pour se qui est des rotations donc je me répètte, c'est un spad de dirt !

Informations complémentaires :
changement des jante, car d'origine pas suffisante a court terme, fourche car trop juste a partir d'un certain niveau, chaine car pas solide dutout, et potence juste pour le style car celle d'origine n'est pas mal .
rien n'est monté car j'ai eu le spad il y'a environ deux semaines et j'ai tout commandé cette semaine, mais il me tarde de tout monter !

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Commentaires

2 Commentaires

hs07 Ta roue avant ne serait pas dans le mauvais sens ?
freerideisnotacrime si mais c'est que peu important car j'ai plus de frein avant ... le pneu devait etre monté a l'envers et ducout je l'ai mis comme sa XD
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