Test Specialized p2 cromo 2006

8 tests Specialized p2 cromo.

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jp2bike

Le cadre (cr-mo)

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : cr-mo bi-épaisseur 413 fourche : dirt jam pro amortisseur : // jeu de direction : Tank FS 1 1/8" threadless potence : uvativ hussefel cintre : specialized alloy rise grips : specialized enduro freins av : avid bb5 freins ar : avid bb5 levier de frein av : avid levier de frein ar : avid dérailleur av : aucu dérailleur ar : sram sx5 manette av : aucu manette ar : sram x.7 cassette : SRAM PG-850, 8-speed, 11-28 chaine : shimano Ig-31 pédalier : uvativ roktio boitier de pédalier : uvativ howitze pédales : wellgo jante av : sun rims ditch witch jante ar : sun rim ditch witch pneu av : specialized rythm 2.3 pneu ar : specialized rythm 2.3 moyeu av : Joy Tech disc, 36 hole, nu moyeu ar : Joy Tech disc, Cassette 36 h selle : fuse tige de selle : // poids : environ maximum 16 kilos couleur : environ maximum 16 kilos prix : 1000 cad acheter a 700cad
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Magnifique à la première utilisation on s'y adapte automatiquement le cadre un peu petit par contre c'est a cause que c'est un small.

Il est très maniable, mais par contre la fourche est un peu bas de gamme pour ce vélo une dirt jumper 3 aurait été plus approprié

Il a un drop-out horizontale alors plus simple pour l' installation du single speed aucun besoin d'un tensioner



Suspensions / comportement :
la fourche est molle (rajout d'air aiderait mais tout de même)

En montée elle sera possiblement trop molle
par contre en descente elle devrait bien marcher même si c'est un petit débattement.

sérieusement, moi je n'aime pas la fourche, mais je dois attendre pour la changer car manque d'argent.

À la base il aurait du mettre une Dirt Jumper 3 à la place

Freinage :
les avids bb5 sont de très bon freins, mais par contre je en sais pas quoi faire pour les règler plus progressif.(S.V.P. donner moi des suggestion pour améliorer ceci)

Transmission :
Le sram sx.5 est un bon dérailleur pour toute les pratiques, mais maintenant je suis rendu avec un single speed.



Autres périphériques :
Le vélo est parfait pour toute les pratiques. Je prévois éventuellement l'améliorer pour une pratique plus street avec un peu de dir


Le pédalier: truvativ est une bonne marque de pédalier, mais ils ont quand même queleques pédalier un peu bas de gamme comme le miens c'est un ruktion et les manivelles on vraiment tendance à se dévisser et ceci m'agace un peu.

Jantes: Elles sont de très bonne qualité, mais par contre je prévois les changer pour des 24 alors

Points forts :
-le cadre (cr-mo)
-le guide-chaine
-les pneus tout dépendant de la pratique
le drop-out est horizontale, donc parfais pour mettre un sinlge speed inutile d'avoir un tensioner

Points faibles :
-la transmission
-la fourche

Avis perso :
vélo parfait pour le street/dirt jump conçu pour cela j'adore ce vélo par contre je devrais passer en 24 (possiblement des sun rims mtx ou s-type). Je suis maintenant rendu avec un single speed
Bon vélo a la base cadre, freins guidon, potence guide-chaine, pneus et jantes

mais il doit être améliorer s'il veut être meilleu

Informations complémentaires :
Surement des nouvelles jantes et une nouvelle fourche l'an prochain.

les pièces coté transission sont les pièces indiqué avant le passage en single speed. Maintenant j'ai une cassette et un kit de spacers shiamano avec chain tensioner comme sur les BMX. J'ai un ratio 34-16

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Commentaires

3 Commentaires

jp2bike voici mon vélo je laime bcp meme si sa fais pas longtemp ke je lai savez vous le poids et est til vrm bon sur de gros kicker prend til facilement de la hauteur
standirtman2 lourd mais solide voir incasanle avec un bon raport calité pris ( pour 50 euro de plus il y a le giant stp 0 qui fait 2 .2 kilo de mois alu avec de mailleur frein des meilleur gente et a dirt jumper 3 sl plongement alu
alor voila bon ride
jp2bike sur le stp-0 c les meme fresin pis moi c mieux pour moisn cher c du crmo
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