Test Specialized p2 cromo 2007

8 tests Specialized p2 cromo.

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Note moyenne : 0/10
jobay

Maniabilité

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : specialized p2 cromo 2007 fourche : marzocchi dirt jumper 3 jeu de direction : headfeas potence : uvativ hussefel cintre : planet-x Xforce grips : ace face freins av : avid bb5 freins ar : avid bb5 levier de frein av : avid levier de frein ar : avid cassette : single speed A2z chaine : bmx renforcée pédalier : uvativ ruktio boitier de pédalier : uvativ pédales : fpd jante av : atomlab gi 2008 jante ar : atomlab gi 2008 pneu av : specialized pneu ar : specialized moyeu av : atomlab gi moyeu ar : atomlab gi selle : sdg freestyle tige de selle : standart (made in taiiwan) lol poids : 16kg couleur : 16kg prix : 1150 upgradé
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main a été directe , en 30 mn on est tout de suite a l'aise sur le vélo, et c'est un plaisir de rouler avec, malgrés son poids quelque peu ambarassant. La décos est vraiment belle(il y a dequoi faire le CHO dans la rue lol) de +ce cadre est en cromo et est vraiment bien sur les gap etc.. on ne sent rien dans les jambes, ce n'est pas comme avec un vélo en alu tout rigide, le cromo veilli beaucoup mieux que l'alu et est beaucoup + solide, niveau poids ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais il ne se fait pas trop ressentir sur les doubles etc

Suspensions / comportement :
Ce cadre n'est vraiment pas taillé pour les montées (Mes apés-midi d'enduro me l'on fait comprendre lol).En descente c'est un régal de roulé sur bike mais ce qui aiment conter les cailloux vont etres ravis LOL ,du fait que ce vélo n'est pas un tout suspendu et que la fourche n'a que 100 mm de débattement. Niveau suspensions, la marzocchi dj3 est super, les reglages me conviennent trés bien (Je n'est jamais talloné avec car je fait attention de bien gonfler la fourche avant chaque gros gap etc.. je mets environ 3.5 bars dans la fourche car j'adore quand la fourche est dure).La précontrainte du ressort ne change pas grand choses au fonctionnement de la fourche, cependant la détente et le gonflage du fourreaux droit par air marche trés bien. (Quand la molette de reglage de la détente est tournée au max vers le - la fourche remonte trés vite et fait un mauvais bruit lol)

Freinage :
Les freins avid bb5 ont un trés bon mordant (une fois bien reglés) .
Ces freins mecaniques sont les meilleurs du marché!!


Transmission :
Montage single speed suite a la casse de mon derailleur!(Il s'est mis dans les rayons)

J'ai donc monté un kit single speed A2Z + une chaine de bmx renforcée !



Autres périphériques :
Les roues d'origine sont effectivement du chewing-gum, j'ai mis mes roues en 8 suite a des rotations au sol.J'ai alors changé les alex rims hrd pour des atomlab general issu , elles sont trés belles et trés solide (Me quand je fait des 180 foirés de chez foirés les roues ne bougent pas d'un poil )
Le guidon a été changé juste parce qu'un pote me la vendu 20 euros.
La selle a été changée car la couleur marron n'allait pas avec mon montage, la SDG freestyle est beaucoup plus stylée et confortable.

Les poignées specialized sont nulles a........ et le marron est horible (Tout comme la selle d'origine) les nouvelles poignées RACE FACE sont a mes gouts trés belles et trés confortables au touché.
Les pedales ont été changées car elles n'accrochaient rien, les nouvelles pédales FPD ont une super accroche (Mes tibias peuvent vous en parler lol).


Points forts :
-maniabilité
-esthétique
-fouche
-solidité
-SAV specialized
-freins

Points faibles :
-roues d'origine (vive le chewing-gum de chez ALEX RIMS) lol.
-pédales d'origine (aucune accroche)
-poignées d'origine

Avis perso :
En conclusion ce vélo est fait pour les personnes qui débutent en street/dirt/freeride hardtail, la géométrie du cadre est super et la décos est trés stylée, quelques composant sont a changés pour avoir vraiment 1 bon vélo, mais pour 850 euro , ce qui est déja cher il ne faut pas demander la lune. DE + SPECIALIZED EST UNE MARQUE TRES REPUTEE DANS LE DOMAINE DU STREET/DIRT!


Informations complémentaires :
J'ai enfin ressus ma chaine Bmx renforssée+kit single speed et mon frein avant avid bb5!

Je viens de changer les pneus pour des maxxis holly roller ils sont trop top super accroche,léger,beaux tout ce que l'on peut demander a des vrai pneus, les specialized d'origine son nul a **** comparé a cela!

Mon montage est donc terminé!!



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Commentaires

7 Commentaires

jobay ps: moi jtrouve ke c inutile davoir un hidrolike deriere parce que sa freine telemen on/off qui faut changé de poneu chaque 2mois lol
jobay ps: moi jtrouve ke c inutile davoir un hidrolike deriere parce que sa freine telemen on/off qui faut changé de poneu chaque 2mois lol
jobay J'avais déja posté mon bike, mais je n'arrivez pas à le mettre a jour, alors j'ai reffait.
N'hesitais pas à posez des questions sur ce vélo je vous répondrez !! ++ bon ride
Riderbike Salut,
Bon test j'ai un amis il avait le meme spad que toi sauf qu'il a enlever le frein a disque avant et l'arriére il a mis un avid juicy 5 ;)

sinon beau spad et beau test que tu a fais ;)
jo.minus salut tu a trouver ton bike a la degeterie ? nikel ton bike jo ;) joilie test aller continue a rouler ++
jobay mdrr ton trailking il est po mieu le to tube il fait 3m de long lol sinn le tien ossi il va bien
tutuch tré beau montage je kiff et pi simpa ton blog .
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