Test Specialized p3 2008

4 tests Specialized p3.

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Note moyenne : 0/10
ju80biker

Maniabilité

Profil du testeur : m | Amiens
Spécificités du montage : cadre : alu A1 Premium fourche : Marzocchi DJ 1 ,100mm amortisseur : / jeu de direction : FSA Pig FS potence : Truvativ Husself cintre : Specialized grips : Specialized freins av : Hayes stroke ride freins ar : Hayes stroke ride levier de frein av : Hayes levier de frein ar : Hayes dérailleur av : / dérailleur ar : SRAM X-9 manette av : / manette ar : SRAM X-5 cassette : Sram PG-950 9 v chaine : KMC X-9 pédalier : Fuse SL cr-mo Sanko boitier de pédalier : e.thirtee pédales : Specialized jante av : alex disc jante ar : alex disc pneu av : specialized pneu ar : specialized moyeu av : Specialized moyeu ar : Specialized selle : Specialized Fuse sl tige de selle : Specialized Micro Adujs poids : env.12 Kilos couleur : env.12 Kilos prix : 1549 euro
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
La prise en main se fait très facilement , sa géométrie permet de bien cabrer le vélo dans les sautes ,wheeling...(après avoir changer la selle!!)
Dans les saut le vélo est super stable c qui permet de bien ce sentir a l'aise pour débuter
On peut facilement se laisser surprendre tellement le vélo met en confiance


Suspensions / comportement :
La marzocchi DJ 1 marche super bien mais après avoir trouver les bons réglages car celle si est assez complexe a réglé

_en dirt c'est nickel sa pompe tout en réception aucun talonnage par contre faut penser a changer les pneus car ce d'origine sont beaucoup trop lisse pour le dirt

_street faut juste la durcir un peu et sa marche
très bien


Freinage :
Il faut attendre un periode de rodage assez longue pour pouvoir vraiment profiter de la puissance des Hayes stroke ride
les disque de 160 mm refroidissent bien a ce sujet la pas de problème même lors des descentes interminable ou freinage d'urgence


Transmission :
le passage des vitesses et très précis et rapide grace au sram x-9,aucun problème la dessus

le pedalier e.thirteen marche bien la chaine reste bien en place grace au guide chaine (pas encore une fois dérailler!)

les pédales ont une super accroches les pieds restent carrément scotchés (attention aux coups de pédale dans les tibias)



Autres périphériques :
J'ai été surpris par les moyeux specialized je ne les pensaient trop fragile me la non ils encaissent tout en plus ils sont beau en rouge assortie avec les rayon

Les jantes encaissent bien elles n'ont pas pris de voile au bout de 4 mois de roulage

Points forts :
maniabilité
facile de prise en main
dérailleur
pédalier
freins
fourche....

Points faibles :
rien sauf la tige de selle et la selle a changés impérativement (a mon gout)

Avis perso :
Ce vélo est fait pour ce qui veulent envoyer du gros mais aussi pour les débutant car la prise en main et la maniabilité sont super.Il fait très vite mettre en confiance son pilote et permet de ne pas trop souffrir sur les réceptions loupés

Ce vélo m'a franchement convaincu je le conseille a toute les personnes qui veulent soit s'initier ou se perfectionner au dirt/street/freeride

j'espère avoir été le plus objectif possible

Informations complémentaires :
J'ai changé la selle et la tige de selle pour mettre celle d'un p.2 2008 car celle-ci est beaucoup plus confortable

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Commentaires

7 Commentaires

yannck33 BJR JE SUIS DESOLE DE TE DIRE SA MAI IL FAI 14,5kilo LE P3 sinon jolie
m@tT le p3 fait 14.1 kg et pas 12kg
theriderbelge moi je vai le commande cet semaine j vai juste changé la selle pour c elle d un p2 en plus elle est balcnhe elle ira tres bein avec l ensemble des couleurs du velo et mettre des adaptateur pour passe en 185 mm( pour les freins)
voila bon test merci a +
tutuch ta balance doit merdé il fait plutot dans les 14 kg
mondrak3 question: il fai vraiment 1549 EURO
???
mondrak3 question: il fai vraiment 1549 EURO
???
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