Test Specialized Pitch pro 2010

1 test Specialized Pitch pro.

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mkrupa

En gage de liberté , à la croisée des chemins

Profil du testeur : 27 ans | 1,81m | 63kg | Avancé
Spécificités du montage : cadre : Pitch aluminium M4 150mm, fourche : Rock Shox domain 160mm, amortisseur : Fox RP2 150mm, Specialized cintre : Specialized Mid-rise - 680 mm, Specialized freins : Avid Elixir 4 - 203/185 mm, dérailleur av : Shimano SLX Direct Mount, dérailleur ar : Sram X-9, cassette : Shimano HG50 - 11/34, chaine : KMC X9, pédalier : Truvativ GXP2 - 36/22, jante : Specialized/Alex RHD 26, pneu av/ar : Pneu MAXXIS CROSSMARK 26x2,10, selle : Specialized Enduro, poids : 13k8
Acheté : 1650€ en magasin
Conditions du test : Utilisation en cross-country en enduro et petit freeride en Dh, utilisation sur tout terrain, sec, rocailleux, humide voire très boueux.

Points forts

Suspension au top, la transmission précise et efficace, la maniabilité et polyvalence

Points faibles

Ptt le poid mais on ne peut pas tout avoir

Test pitch pro, 

Au niveau look : très bonne finition en tou point, le cadre en brun est magnifique assortit à la selle et poignée, des touches de bleu et blanc viennent éclaircir. Le câblage est très bien fixé, chaque câble à sa place. Un petit look vintage avec un esprit sport. L’amortisseur en vertical affine le cadre.

Au niveau de la prise en main :

Un cintre large 680mm, on se sent tout de suite à l'aise dessus, dès les premiers tours de roues. Extrêmement facile à placer là ou on le souhaite grâce à une bonne rigidité de l'ensemble et a sa nervosité,dans le comportement,on a l'impression d'étre sur un petit Freeride.

En descent,il est très joueur, maniable, on cherche la petite bosse qui nous fera bondir ! Du fun ... Très bonne tenue de route au niveau amortisseur av comme ar, le système fsr travail à merveille.

En montée, le pompage de l’amortisseur est minime et un blocages sur celui limite cet effet,  système FSR 100% efficace. On a beau appuyé sur les pédales, on a qu'a observé la biellette juste en dessous de nous pour s'apercevoir qu'elle ne bouge pas d'un pouce !

Au niveau des suspensions et du comportement :

La domain 160mm est en faite une préparation non pas de l'air mais un ensemble ressort + huile. J'en suis extrêmement content ! Très réactive sur tous les types de chocs, elle encaisse vraiment de gris chocs. Un petit regret qu’elle ne soit pas blocable, bien qu’on puisse jouer sur la dureté.

L'amortisseur est un Fox RP2, avec blocage. On a le réglage de précontrainte et du rebond ... un régale de facilité et de confort, il travail parfaitement pour absorber le terrain. Elle est très réactive et onctueuse, n'as encore jamais talloner, le vélo ne dérive  pas et reste très stable,même dans le cassant.

Au niveau freinage  :

La paire de Avid Elixir 4 montés remplisse à merveille leur rôle, le rotor de 203mm à l'avant et de 185mm à l’arr sont amplement justifiés, tellement on se laisse glissé en descente, mais un coup de frein et le vélo est rappelé a l'ordre, sa puissance est à la fois douce et facile à doser, très progressive.

Niveau pédalage et transmission :

Le double plateau truvativ et les dérailleurs Shimano à l’avant et Sram X-9 à l’arrière ont rempli très bien son rôle, cherchant toujours a attaqué plus. De plus l’antidéraillement et le bash sont très appréciable et sécurisant dans le cassant, ça ne bouge pas. A l'arrière un X9 en chappe moyenne est super agréable, jamais de saut de chaine, les passages sont net précis et immédiat, aidé par les commandes X5, du bonheur.

Pour le reste, la plupart des composants sont réalisés par Specialized, même un protége base monté d'origine, fait spécialementaux mesures du pitch. Du beaux,du solide ... Super quoi !

Pour qui ?

Baroudeur à l’enduriste par excellenc, il monte comme il descend.
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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