Test Specialized SX Trail II 2010 Custom 2007

11 tests Specialized SX Trail II 2010 Custom.

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Note moyenne : 0/10
Cantin64

Suspension arrière

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Sx trail baby blue taille S fourche : Manitou travis single 150 mm amortisseur : Fox dhx 5 jeu de direction : fsa pig potence : Truvativ hussefel cintre : Truvativ hotzefelle grips : Spécialized freins av : Juicy 5 freins ar : Juicy 5 levier de frein av : / levier de frein ar : / dérailleur av : / dérailleur ar : Shimano xt shadow manette av : / manette ar : Shimano deore cassette : Shimano chaine : Sram pédalier : Truvatic ruktio boitier de pédalier : Truvativ jante av : KOre jante ar : Kore pneu av : Wtb timberwolf pneu ar : Maxxis minion dh moyeu av : kore moyeu ar : kore selle : Sdg belle air rail cromo tige de selle : Thomsom élite poids : 16.5 kg couleur : 16.5 kg prix : 1700 euros cadre
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
Le bike est super compact , et la géométrie est au top avec beaucoup de dégagement au niveau des jambes . Le bike est super vif et les enchainement de virages sont un vrai bonheur, le bike relance après chaque virage vraiment top pour larguer ses potes dans le sinueux .
Dans le défoncés sa brasse un peu et il devient physique de tenir la trajectoire mais les suspensions marche bien et on s'en sort toujours bien !

Suspensions / comportement :
La manitou donne confiance avec ses plongeurs en 36 mm et l'arceau inversé gage de rigidité, et le fonctionnement me satisfait bien , assez souple en debut de course , ne plonge pas exagérement sur les gros freinages et dans la pente , et ne talonne casiment jamais une fois la compression un peu vissée. Petit bémol la compression agit aussi un peu sur le debut de course et la rend moin sensible , a voir donc en fonction du terrain.


L'amortisseur est très sensible , les reglages marche très bien , je ne talone jamais ,bref vraiment le top !

Freinage :
Les freins sont des avid juicy 5 , une fois bien roder ils ont un bon mordant et une bonne progressivité , mais sur les descentes longues et assez raides ils ont tendances a vite chauffer et la garde devient spongieuse.
Mais pour le prix , ce sont de très bons freins si vous n'enchainez pas forcément 20 min de descente ou il faut de long freinages appuyés ils vous conviendront très bien !

Transmission :
Je viens de changer mon dérailleur pour un xt shadow , le dérailleur avec le système shadow vient se cacher sous la cassette et le cadre ne laissant dépasser que legèrement la shape , un très bon point pour ceux qui comme moi ont tendance a accroché leurs dérailleurs .

L'antidérailleur , truvativ guide boxe est très bien , bien regler c'est comme totu le fonctionnement est très bien je ne déraille jamais , meme dans les passages les plus défoncés

Autres périphériques :
J'ai récupéré les pièces de mon ancien shred , donc du robuste , rien n'a cassé , je changerait bien le pédalier , pour du un peu plus light mais tant que ça tient , ça me convient !

Points forts :
-suspension arrière
-vivacité
-maniabilité
-polivalence

Points faibles :
-Manque d'endurance des freins
-Manque les reglages de haute et basse vitesse pour la fourche.

Avis perso :
Le Sx trail est un vrai bike polivalent , avec un montage light vous pouvez aller vous faire des randos sans trop de porblèmes , et avoir une bike très précis et vif a la descente .
Il conviendra aux riders aimant les bikes vifs,maniables et qui peut encaisser des bon jumps , bref un très bon bike polivalent et avec un bon caractère !

Informations complémentaires :
J'ai changé mon ancienne Z1 fr , pour une manitou travis , beaucoup plus oncteuse , et des reglages plus efficace , j'auras eu un budjet un peu plus elevé j'aurais opté pour une totem , ou lyric ayant les reglages de fin de course qui servent beaucoup où je roule .



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Commentaires

8 Commentaires

Nic_lestreeteur bon test, beau bike, rien a dire si ce n'est de t'amuser comme un fous avec^^
rider.13 C'est sûr qu'un bas de gamme Shimano marche moin bien qu'un haut de gamme Sram.
Prends un Shimano Saint et un X0 ça se vaut largement.
Cantin64 Tout a fait d'accord mais pour aller l'éclater sur un rocher ça sert a rien ...
Nic_lestreeteur non pas un xo, plutot un x9, c'est plus résistant et surtout bien moins cher^^
jerembiker velo vraiment magnifique test magnifike je sui amoureux!!! il fait combien de debattement ?
jul74@ il y a 170 mm derrière , ce qui suffit emplement pour envoyer le "paté" !!
rasta.bigoud je vais peut etre l'avoir avec une fox 36 van r , de juicy 7 , crossmax etc . ca va etre de la bombe !!!
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