Test Specialized Turbo Levo FSR Short Travel Comp 29 2019

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Oludo48

Une merveille

Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 5890€ en magasin
Conditions du test : Toutes météos d’air pluies et boue extrême

Points forts

Réglages multiples
Suspensions
Position

Points faibles

À voir dans le temps

Et voilà je passe au vttae

Un specialized turbo levo comp de 2019

Non seulement ils ont très bonne réputation mais en plus ils sont magnifiques.

Dès les premiers tours de roues c’est magique, on est bien installé, les suspensions sont tops et pas le moindre bruit dérangeant côté moteur.

Les mauvaises langues diront que ce n’est pas du vtt mais ça reste du vtt car si tu pédales pas ça avance pas!! Et côté réglages d’assistance on peut les personnaliser à son bon vouloir et selon sa forme sans pour autant rouler comme sur une mobylette!

Tout fonctionne super bien, le passage des vitesses se fait sans soucis. Les modes d assistance se changent au guidon sans rien lâcher et rapidement.

Le vélo roule top et se faufile partout, on sent pas du tout ses 21 kilos. Sur le roulant ça file droit, en montée ça grimpe dès lors que l’on pedale assez.

Et là où c'est absolument magique c’est dans les grimpettes supers techniques ou en temps normale il est impossible de monter et bien en Levo avec un peu de technique et d’équilibre ça monte !!! Et ça donne un smile terrible d’avoir vaincu la grimpette impossible avec le vtt musculaire.

L’entretien se fait avec assiduité car ça reste un vélo très cher et qui a des composants électriques donc pour ma part j’y passe un peu plus de temps.

À ce jour je n’ai jamais eu de soucis, le vélo roule nickel et à chaque fois je prends un plaisir fou que j’avais partiellement perdu sur le musculaire à force d’en faire. Une nouvelle jeunesse à vtt!

Pour qui ?

Tout le monde
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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