Test Yeti sb150 2019

1 test Yeti sb150.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
arnodaix

Un vélo résolument moderne et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,78m | 72kg | Expert | Annecy
Spécificités du montage : Montage perso Hope, roues Acros Carbone
Acheté : 5500€ en ligne
Conditions du test : 3 mois de test entre les Alpes et la Provence 3 j à Finale Ligure

Depuis 3 mois, possesseur d'un Yeti sb150 taille médium.

C'esr un passage au 29 pouce très réussi!

- Tout d'abord ce qui m'a frappé c'est la position dès que l'on monte sur le bike: très équilibrée, en deux tour de roue on se rend compte que le pédalage est efficace grâce à un angle de selle relevé, et que l'angle de chasse couché propulse le missile vers des vitesses interdites en descente;

- La fourche en 170mm ne surélève pas l'avant, on est bien posé

- L'amortissement (Fox X2) de 150mm est très bien géré. Comme toujours sur Yeti le confort n'est pas absolu, mais l'efficacité quand on rentre dans les obstacles est là

- Le vélo grimpe bien (position + switch infinity), je ne bloque que rarement l'amortisseur

- Comme sur tout les 29er, la paire de roues influence énormément le comportement du vélo. Trop de poids sur les roues rend le vélo pataud. Une bonne paire de roues permet d'exploiter le potentiel de la machine

- Finition au top, rigidité dans la bonne fourchette

- Pour moi, un petit défaut avec mes manivelles en 175mm, le boitier de pédalier est vraiment bas, ça touche assez souvent

En conclusion un vélo sur lequel on se sent bien:on roule plus vite avec plus de sécurité, que demander de mieux!

Pour qui ?

Un vélo qui permet de chercher la vitesse en sécurité: compétiteurs, experts de l'enduro, mais aussi passionnés (fortunés)
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

La géométrie en montée
La géométrie en descente
Une forme de polyvalence dans l'excellence

Points faibles

Boitier de pédalier un peu bas
La roue arrière tape un peu quand on est vraiment dans le dur

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire