Test Yeti YETI SB6 C XT-SLX 2017

1 test Yeti YETI SB6 C XT-SLX.

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kumakubo

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Profil du testeur : 22 ans | 1,68m | Avancé
Spécificités du montage : Stock , magura mt7 Danny McAskill
Acheté : 5399€ en magasin
Conditions du test : Hyper sec , sec , humide. De la poussière au sol meuble mais pas de bain de boue.

Sorti du carton , il inspire déjà la confiance. Tout est emballé nickel , on sent le suivi Yeti. Avant même de le rouler , on voit que les fintions sont au top , la peinture est réélement incroyable. Ce vélo est incroyable. Grace au Switch Infinity il grimpe formidablement bien , il grimpe tellement bien qu'on ce dit , bon les gars on va jamais pouvoir mettre les gaz a la descente. Avec le float x en position Climb , il ne pompe presque pas. En même temps , la fox 36 et le float X en position "montée" ne se bloquent pas , cependant cela rend le vélo vraiment rigide. Cela permet de monter tout en ayant du grip. Au plat il pédale pas mal bien , le plus impressionant , c'est a la descente , le terme "avion de chasse" est presque faible tant le potentiel de ce vélo est fénoménal. Je viens de la descente et la je roule clairement a la même vitesse qu'avec mon gros M16C tout en ayant un immense plaisir. Il est ultra polyvalent. Il grimpe super bien et descend tel un avion. C'est un vrai enduro avec lequel on peut tout faire et qui est monté avec des composants fiable. La 36 marche au top et comme elle n'a que le réglage de pression d'air et de rebond , impossible de se perdre dans les réglages. L'ensemble fourche amortisseur est homogène et vraiment bien. La tige de selle Fox Transfer fonctionne au top. Les roues ne sont pas trop rigide ce qui permet a ce vélo d'être vraiment fun et joueur. La transmission est précise et fiable. Je n'ai jamais eu autant de plaisir sur un vélo. Je le recommande vivement.

Pour qui ?

A tout ceux qui cherchent un enduro polyvalent. Une vraie marque avec du développement et du suivi. Ceux qui veulent passer de la descente a l'enduro. Pour les riders relativement éxpérimentés.
10/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

Facilité a la montée
Rapidité a la descente
Précision
PLAISIR

Points faibles

Entretien

commentaires

4 commentaires

pasttaga

inscrit le 07/09/09
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Salut, est ce que tu pourrais nous donner un retour sur l entretient du switch infinity et des roulements?
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kumakubo

inscrit le 04/09/09
Matos : 1 avis
L'entretien est super simple. Tu le graisse avec la pompe et la graisse spéciale , tu nettoye les plongeurs et sa repart. Niveau roulement , j'ai du changer ceux du switch infinity au bout d'une année ( et je chipotte un peu car je les avait nettoyer nickel et graisser mais sa tournait pas 100% libre ) j'ai mis des roulements enduro a la place , sa devrait tenir encore facile 1 ans. Pour ceux du cadre ce sont des enduro de serie et ils sont encore comme neuf ????
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pasttaga

inscrit le 07/09/09
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Yes merci de ton retour. C'est tout de meme un entretien assea regulier mais cvest le prix pour rouler la ferrari des bois!!!
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