Test Yeti YETI SB 5.5 C XT-SLX 2018

1 test Yeti YETI SB 5.5 C XT-SLX.

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jblajoux

Oui mais non...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | m | Avancé | Septmoncel
Spécificités du montage : Hope, Hope, Hope
Acheté : 4000€ en magasin
Conditions du test : tout, partout, tout le temps...

3 Santa Cruz, quelques autres vélos, et là le Graal, une fin de série de chez Yeti qui me permet d'accéder au neuf sur un modèle superbe sans devoir casser mon PEL, vendu! Enfin acheté plutôt. 

Il arrive, je le monte (j'aime bien les monter, ça crée des liens :-))...

On roule (beaucoup), on monte (beaucoup), on descend (beaucoup), et que dire si ce n'est que on est raccord lui et moi, ça descend aussi bien que ça monte et vice versa...


Bon bon, vous n'avez pas appris grand chose jusqu'à là (si vous avez tenu jusqu'à là), encore un ayatollah des vélos âméricains qui va nous en faire des lounages jusqu'à plus soif...

Mais c'est là que tout change.


En effet Yeti, c'est comme Ferrari, ça marche bien, mais c'est pas fait pour servir tous les jours!

Le vélo n'a pas 2 ans, et la peinture a déjà plus de pocs que mes Santa au bout de 4. Tu prends un caillou, t'enlèves 1cm2...

Une sortie d'une journée dans le gras et t'as le coté gauche qui n'a plus de peinture...

 Encore plus sur le triangle arrière, qui pour moi a un souci de peinture. Donc tu te dis, ce vélo m'a (presque) couté un rein, donc la garantie doit être dingue avec des hôtesses qui te répondent au téléphone avec une voix suave... Et ben non, quand tu te manifestes, la 1ère réponse c'est que tu l'as mal utilisé -sic-, donc effectivement je suis allé dans la boue, les cailloux, la neige et j'en passe, zut je savais pas.... Quand t'insistes un peu, on te demande un book photo aussi épais que pour postuler chez Miss France, et là toujours rien!!

Niveau méca, c'est pas pensé pour rouler ailleurs que dans l'herbe, les cailloux se coincent entre le cadre et le triangle arrière, faisant sauter la peinture, quand c'est gras ça bourre, etc...


Donc voilà, Yeti c'est cool pour chiller avec les potes, mais dès que tu t'en sers un peu, ben ça résiste pas tant comme on dit chez nous!!

 

Pour qui ?

Ceux qui aime bien les Ferraris
5/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Points forts

ça monte fort, ça pompe pas...

Points faibles

la peinture comme disait Michelange...

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commentaires

3 commentaires

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Salut,
tout ce texte pour nous parler de la peinture d'un vtt certes haut de gamme.

A aucune moment tu nous parles de son comportement de ses défauts de ce qui te plais sur ce vélo, si ton montage est cohérent...
1
Demmonx
Statut : Confirmé
inscrit le 30/05/17
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Même avis, c'est léger comme test ...
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jblajoux
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/19
Hello Davelepec et Demmonx, désolé pour le côté sommaire du test, mais en effet pour moi le vélo est top en comportement général, et d'autres tests le confirment mais je trouve tellement incroyable la mauvaise qualité de la peinture que je pensais important de le faire savoir à des gens qui souhaitent s'acheter ce genre de vélos onéreux!

Promis le prochain test je développe je développe :-)
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