Test Yeti sb66c 2014

1 test Yeti sb66c.

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totom016

Un chasseur de chrono

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 98kg | Avancé
Spécificités du montage : fox 34 Factory 160mm, rockshox monarch rc3, mavic crossmax st, transmission 1x10
Acheté : d'occasion
Conditions du test : 3 mois terrain caillouteux et peu de terre entrainement et compétition toute conditions ( de très sec a extrêmement gras)

Points forts

vivacité
compact
finition
rendement
protections intégrées
26 pouces (moins cher a l'achat qu'un 27,5)

Points faibles

vivacité (si l'on n'est pas dans un bon jour)
26 pouces (pour la revente)
haubans fragiles
passage de gaines intégrés sans guides
non compatible tds stealth

ayant la chance de piloter ce vélo depuis quelques mois, je me permet de faire un petit récap pour ceux qui seraient intéresser par ce vélo.


comme dit dans le titre, c'est un vélo de chrono dont le palmarès parle pour lui (vainqueur des EWS et sur podium des worlds de DH).

c'est un vélo très exigeant, qui vous mèneras la vie dure  si vous n’êtes pas en forme mais qui vous procurera un plaisir énorme si vous lui rentrez dedans. c'est une lame extrêmement précise qui demande un temps d’adaptation si l'on viens d'un cadre alu mais qui se place d'un simple regard.


pour le test, j'ai rouler en entrainement ainsi qu'en compétition sur deux manches du trophée de provence.

roulant entre marseille et toulon, le vélo a vu principalement de la caillasse, des pierres et des cailloux.   et un peu de terre et de sable. 

le vélo prend aisément de la vitesse même dans des passages défoncés mais ne pardonne pas énormément, ou alors vous fait perdre beaucoup de vitesse lors d'une erreur. 

le vélo est saint en l'air mais demande d’être propre a la réception sinon le coup de raquette est assuré.

dans les passages technique, le vélo est agile et précis, tout en mettant en confiance ( ce qui est pour moi la qualité première de ce vélo).

comme c'est un enduro, c'est un vélo capable de pédaler assez aisément grâce a la cinématique switch et le blocage de l'amortisseur. mais c'est un enduro en 26 donc il ne faut pas non plus espérer claquer une pendule en montée. cependant pour des liaisons d'enduro, c'est largement suffisant.


et pour finir la finition est vraiment parfaite. les seules choses que je regrette sont le passage de gaine dans le bras oscillant sans guide ainsi que la non compatibilité pour tige de selle stealth.


ATTENTION : si vous êtes intéresser par l'achat d'un sb66 carbone ou alu en occasion, vérifiez le bras oscillant ! les haubans sont connus pour ne pas êtres les meilleurs de la productions et peuvent se fissurer ou délaminer  ( les différents plis de carbones de désolidarisent et c'est irréparable)

Pour qui ?

ceux qui veulent rouler sur un vélo que l'on ne voit pas a chaque coin de rue ou ceux qui désirent rouler yeti sans se ruiner
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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