Test YT Industries capra 27 cf pro race 2019

2 tests YT Industries capra 27 cf pro race.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thomas-08

Un enduro qui n'a peur de rien

Profil du testeur : 26 ans | m | Débutant | Fromelennes
Spécificités du montage :
Acheté : 3999€ en ligne
Conditions du test : Toutes

Points forts

Le confort
Rien ne lui fait peur
Maniabilité

Points faibles

Poid des roues
Tige de selle
Freinage

"Capra est le genre qui réunit les chèvres et bouquetins" ce n'est pas pour rien. Ce velo est un très bon grimpeur dans le technique, rien ne l'arrête. Certes ce n'est pas un vélo fait pour faire un temps sur de longue montée en chemin roulant. Le débattement peut vite être usant bien que la suspension en position ferme pompe très peu.

Pour être un vrai Capra (l'animal) il faut être agile dans les descente. Et il l'est ! Il avale la callaisse les racines, c'est un vélo qui est très plaisant dans le technique. Les 170mm permettent vraiment d'oser les passages très techniques sans appréhender. Après avoir fait plusieurs test et réglages de pressions des amorto et fourche, on se sent vraiment bien, dans les pierriers le vélos restes au sol, il absorbe les chocs et la roue arrière suit bien sans rebondir. On se sent vraiment bien dessus.

Inconvénient, les freins d'origines couinent pas mal, je trouve lz freinage pas optimale, une fois que l'huile à chauffée.

Au bout de 11 mois de roulage, jai la tige de selle qui a un probleme. La selle tourne sur elle même. Jai contacté YT qui m'ont redirigé chez e thirteen, j'attends leur retour, pour la garantie.

Pour qui ?

Quelqu''un qui veut descendre sans se poser de question
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire