Test YT Industries Jeffsy 2016

3 tests YT Industries Jeffsy.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Paul24000

Bike plutôt fun et franchement polyvalent

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,80m | 65kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : d'occasion
Conditions du test : 1 an de test sous toutes les conditions

Points forts

Le rendement
L'esthétique
Le fun
La prise en mains

Points faibles

Le double plateaux

J'ai acheté ce bike d'occasion sur leboncoin histoire de tester le 29 pouces, c'est le YT jeffsy 29 al de 2016 donc un entré de gamme chez YT ! Et j'ai été agréablement surpris. Bien évidemment le vélo a toujours été bien entretenu et il avait très peu roulé ! 

Ma première impression sur ce Jeffsy a été plutôt bonne, je me suis tout de suite sentis à l'aise avec un bonne position derrière le poste de pilotage. C'est un taille M ( je mesure 1m80 pour 84cm d'entrejambe).

Plus les sorties passées plus je prenais le vélo en mains et plus je prenais du plaisir à le rouler. Malgré, son débattement un peu inférieur aux standards que l'on trouve en 2020 je n'ai jamais trouvé le débattement insuffisant car avec les roues en 29 cela compensent plutôt bien puis avec les bons réglages pour une pratique enduro cela n'est pas un souci !

Ensuite, pour ce qui est des équipements et pièces d'origines sur le vélo je n'ai pas été déçu car le cintre, la potence et le pédalier Raceface sont très esthétiques et franchement robuste il n'y a rien à dire sur ce point là. Pour ce qui est des suspensions la fourche rockshox pike est superbe et l'amortisseur Monarch est plutôt bien adapté à la géométrie du cadre ! Même si il n'y a que 140mm de débattement cela n'enlève pas le fun et pour faire claquer les suspensions il faut quand même y aller comme un sacré bourin ! 

Le seul point noir à mon goût vu que l'on est en 2020 c'est qu'il ne soit pas en monoplateau ! Même si le double plateaux fonctionne très bien et qu'il est fiable, que ça soit niveau esthétique ou même au niveau du rendement ce n'est pas la même chose qu'un mono, mais bon cela se change et une fois la transmission changée en mono le vélo serait franchement à la hauteur d'un 2019 ! Après voilà pour le prix de 2200€ à l'origine neuf en 2016, il fallait faire un choix entre le monoplateau ou la tige de selle télescopique, et ils ont choisi la tige de selle rockshox Reverb qui est l'une des plus connues rapport qualité/prix et elle fait le boulot.

Voilà ce que je peux en dire ! C'est un bon vélo pour le prix, plutôt fun, avec un esthétique très beau à mon goût et avec lequel tu peux faire de bonnes grosses sorties grâce aux roues en 29 tout en gardant du plaisir en descente et dans les passages techniques !

Pour qui ?

Aux vttistes du dimanche comme aux plus aguerris
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire