Test YT Industries Capra cf 2018

3 tests YT Industries Capra cf.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Lucas_mtz

Une chèvre ouf qui donne qu'une envie, de ROULER !!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,90m | 96kg | Avancé
Spécificités du montage : Rockshox Shimano
Acheté : 3799€ en ligne
Conditions du test : J'ai roulé ce bike pendant 2 ans.

Points forts

Une super géométrie, un bike agile, stable et bien d'autres encore !

Points faibles

La peinture reste fragile

Bonjour, 

Je roulais auparavant avec d'autres bikes, jusqu'au jour où mon père m'avait montré le Capra, oui j'ai donc vendu mon ancien bike et acheté mon premier Capra de 2015. C'était une bike ouf qui me donnait une seule envie c'est de plus changer de bike... Sauf que... Nouveau modèle, nouvelle géométrie... J'ai donc craqué et acheté le Capra cf de 2018 27.5". 

YT industries qui est une marque Allemande à conçu ce Capra qui signifie "chèvre" est un vrai monstre que l'on arrive plus à arrêter une fois les premiers tours de pédales actionnés ! À peine monté dessus première impression c'est d'aller envoyer ! Une position parfaite je mesure 1m91 j'ai donc pris un bike taille XL sachant que YT chausse pas très grand, une position vraiment agréable avec de bonnes géométries.

YT industries à conçu un bike en 27.5 dans l'optique d'avoir un vélo avec des gènes d'un vélo de descente qui arrive tout aussi bien à monter. Le Capra est décliné en plusieurs version, notamment en aluminium et carbone allant jusqu'au bases en carbone pour des prix plus que raisonnables rapport qualité/prix. 

Côté géométrie j'ai choisi de prendre un vélo en 27.5 qui est un vélo joueur. Le Capra est un vélo très sloping avec 65.5° d'angle de chasse, un reach de 475, une longueur de tube de selle de 470 et avec des bonnes bases de 432mm ce qui permet d'avoir un vélo stable et bien équilibré en global. Niveau débattement le vélo se trouve aujourd'hui version 2020 en 180mm de débattement, et pour la version 2018 en 170mm de débattement. Lq répartition des masses sur le vélo est super et se fait pas ressentir avec ses 14.5 en taille XL. 

Le VERDICT !! 

Certe ce vélo ne sera pas un "XC" en monté mais tout de même c'est un vélo qui monte vraiment super bien pour un gros enduro. Comme on dit l'amour peut rendre aveugle, c'est le cas de ce vélo, mais n'oublions pas son peut être seul défaut, la peinture qui peut être fragile, mais une finition de cadre sympathique. Je ne me suis jamais fait autant plaisir au guidon d'un vélo, joueur, agile, réactif, stable. YT Industries à comme image de faire des vélos typés descente, et c'est ce que l'on aime quand l'on achète un enduro ! Le vélo ne bronche pas quand il prend de la vitesse de plus il te pousse à aller de plus en plus vite, il serait même impossible de rouler tranquillement avec un tel vélo. A la réception de sauts le vélo reste extrêmement stable ce qui permet un maintien de vitesse et une confiance en son vélo. Ce vélo est donc accessible à toutes personnes qui souhaitent envoyer au bike park, se faire plaisir en descente, jusqu'à même aller faire des courses d'enduro. Un vélo facile à prendre en main, et performant.

Pour qui ?

Aux personnes qui souhaitent avoir un bike qui descend presque comme un dh, avec lequel on peut monter et qui peut être emmené sur tous les terrains
9/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire