Test YT Industries tues DH 2010

4 tests YT Industries tues DH.

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Note moyenne : 4,5/10

Finition

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : YTI tues dh fourche : Marzo 888 rc3 evo ti amortisseur : RS vivid R2C ressort ti jeu de direction : YTI annulaire potence : uvativ hozfeller direct mou cintre : uv boobar 78 grips : odi freins av : strocker ace freins ar : shim sai levier de frein av : ACE levier de frein ar : SAINT dérailleur av : ada dérailleur ar : sram X9 manette av : ie manette ar : sram X cassette : sram chaine : sram pédalier : uvativ husefel boitier de pédalier : uvatif hotwitze pédales : YTI magnésium jante av : alexrims supra jante ar : alexrims supra pneu av : Maxxis minions 2.5 pneu ar : kenda nevegal 2.5 moyeu av : YTI 20 mm moyeu ar : YTI 12 par 15 selle : YTI tige de selle : uvativ poids : 17.5 couleur : 17.5 prix : 2500 (approximatif )
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Pour mon m 90 un taille m pourrait paraitre bien petite surtout pour une utilisation DH .

Il n'en ai rien aimant les cadres courts pour favoriser la maniabilitée (certe au détriment de la stabilité) .

Cependant la géometrie ma relativement surprise, angle ouvert de 63.5°permet un bon guidage de l'avant , il n'y a qua placer les roues le reste suivra, super stable des que l'on prend de la vitesse.

Le seul reproche habitué au trail avec épingle bien sérrée dure a placer quand il n'est pas possible d'élargir la trace, il faut alors le brusquer et l'on découvre un vélo différent, on prend plaisir à le bousculer.

Pour résumé un bon Dh mais qui conserve un coté joueur au détriment de la race pure est dure.





Suspensions / comportement :
Suite a des modifs sur le vélo , le test évolue.

A l'avant a pris place une marzo rc3 evo ti prepa m center.

on peut noter ici un changement radical vis a vis de la boxxer d'une part part son fonctionnement propre, d'une autre part part un accords avec l'arrière du bike.


Pour la rc3 sensible linéaire juste ce quil faut et d'une rigidité sans faille, vraiment une bonne surprise vis a vis de la boxxer ou l'on recent vraiment un guidage precis.

A l'arrière un ressort ti a pris place pour remplacer l'acier.
D'une part cela apporte un gain de poids non négligeable.
D'autre part le fonctionnement de celui ci est optimisé.

Il n'apporte pas plus de sensibilité déjà ultra sensible a la base. Mais un dynamique d'amortissement bien supérieur.

Le velo s'écrase moins dans les compressions et va chercher vraiment la moindre aspérité pour chercher le grip.


Freinage :
frein d'origine avid elixir cr de bon frein mais une chose la leur reproché

ayant de grande paluches, les leviers se deboités sur les sauts ce qui été embettant pour rechopper le levier en moment voulut


un strocker ace et un sait on alors pris place

concernant leur caractéristiques :

le ace 4 pistons puissant ( plus que les elixirs ) mais beaucoup plus progressif

ne chauffe que tres peu j'adore surtout dans la boue bien grasse sa ne bloque pas en as de freinage.


pour le saint cest tout l'inverse beaucoup de puissance avec un dosage de freinage qui pour etre franc ma surpris .


on peu bloquer cash ou alors doser a mort !


assurement le meilleur frein de dh que j'ai pu avoir en ma possetion.



Transmission :
du classic ici anti d E13 avec du sram en transmition et pedalier truvativ

du solid de l'eprouvé rien à redire

Autres périphériques :
les roulements YTI sont de très bonnes factures de meme pour les pédales en magnésium leger solide géniale.


cintre et potence , toujours pioché chez truvativ le boobar en 780 a un galbe magique que je conseille vraiment cr un regal !

Points forts :
finition
matos
fonctionnement suspention V4L
géometrie

Points faibles :
prix du changement rc3 et du ressort ti
passage trialisant ( certe c'est un dh mais en single c'est chiant )
Kenda nevagal savonette

Avis perso :
un vélo qui par le prix s'annonce aux débutants mais qui présente bien plus intérêts :

- premierement un très bon DH malgres une géometrie qui ne favorise pas la race pure il faut noter que le taille m fvorise cela le l sera plus orienté race

- du matos tip top et qui marche

- un sav reactif

- une personalité donné au bike contrairement a certains cadre sans ame (canyon ... )



Informations complémentaires :
La fourche a subit une modification de cartouche cr conception afin d'apporter un peu plus de sensibilité et de grip dans le défoncé,

Le vivid a lui été également prepa afin d'apparter un peu plus de constance en fin de course

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Commentaires

3 Commentaires

stratorider91 Bon test !
Ils avaient pas des problèmes de casse de biellette pendant un temps ?
purerider Ah tiens, la compression sur les appuis n'est pas dérangeant, au moins on fait un beau duo de frottement sur les appels et grosse compression. Sinon sa ma l'air d’être un bon vélo, et même en taille M sa va à une personne de 1m78. Good test
cannondale57 il est bien vrai qu'il y avait de la casse mais sur les bases mais le probleme est résolu suite a la reactivité de la marque

pour purerider derangeant un peu quand meme mais le petit tzit et toujours marrant en tirage de bour sur la 4x
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