mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
JMRS63 (17 janv. 2017) disait:

Oui je savais que c etais plus mais justement faut voir si tu en bénéficie ! Est ce que commencal te la prend quand meme ou te rappel que ton vélo etait garanti 6 mois ? a confirmé ....


Dans tous les cas t'es obligé de passer par eux donc, c'est la facture de base qui compte.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Finalement c'est pas un très bon plan. Je viens de faire le tour sur le site et je pense qu'il vaut mieux acheter un modèle soldé
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ChapiChapo06 (17 janv. 2017) disait:

Finalement c'est pas un très bon plan. Je viens de faire le tour sur le site et je pense qu'il vaut mieux acheter un modèle soldé


Je ne critique pas, mais a mon gout, c'est le mieux effectivement
hellfrog92
hellfrog92

inscrit le 10/07/12
22 messages
mikerr (17 janv. 2017) disait:

JMRS63 (17 janv. 2017) disait:

Oui je savais que c etais plus mais justement faut voir si tu en bénéficie ! Est ce que commencal te la prend quand meme ou te rappel que ton vélo etait garanti 6 mois ? a confirmé ....


Dans tous les cas t'es obligé de passer par eux donc, c'est la facture de base qui compte.


C'est une bonne question, j'irai bien la poser au sav par curiosité.

En tout cas merci pour les avis, c'était surtout histoire d'avoir l'opinion d'autres personnes sur la question. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant le coup de la garantie semble justifier d'économiser un peu plus et de prendre du neuf.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Une petite video commencal bien sympa :

https://vimeo.com/201866079

spitch
spitch

inscrit le 20/02/11
5 messages

Bonjour à tous,

Hier en nettoyant mon bike, j'ai remarqué une fissure sur le cadre au niveau du pédalier. Il s'agit d'un Supreme FR de 2013. Elle ne parait pas très profonde mais je voulais quand même avoir votre avis sur la chose.

Photos :

hostingpics.net

[img]hostingpics.net

Merci par avance

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
spitch ( 4 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous,

Hier en nettoyant mon bike, j'ai remarqué une fissure sur le cadre au niveau du pédalier. Il s'agit d'un Supreme FR de 2013. Elle ne parait pas très profonde mais je voulais quand même avoir votre avis sur la chose.

Photos :

hostingpics.net

[img]hostingpics.net

Merci par avance


Les cadres sont garanties 5 ans. N'hésites pas à les contacter
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 ( 3 févr. 2017) disait:

Une petite video commencal bien sympa :

https://vimeo.com/201866079


Comme quoi quand le rider est mauvais, c'est jamais le vélo le problème
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
spitch ( 4 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous,

Hier en nettoyant mon bike, j'ai remarqué une fissure sur le cadre au niveau du pédalier. Il s'agit d'un Supreme FR de 2013. Elle ne parait pas très profonde mais je voulais quand même avoir votre avis sur la chose.

Photos :

hostingpics.net

[img]hostingpics.net

Merci par avance


Facile tu as fait le bon choix ! Commencal garantie ses triangles avant 5 ans :

26in.frhttps

Donc tu fait jouer la garantie. On ne redira jamais assez l'importance de la garantie ! Chez scott tu n'avais que tes yeux pour pleurer ! Disons que sur mon dernier cadre scott a quand même fait un geste et me l'a fait a prix coutant mais j'estime que ce n'est pas normal et qu'un cadre ca doit être garantie cinq ans.
Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Précision importante : garantie première main !
spitch
spitch

inscrit le 20/02/11
5 messages
Merci pour vos réponses !
Il s'agit d'un vélo de première main et j'ai toujours la facture. Je vais contacter Commencal par mail.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
spitch ( 4 févr. 2017) disait:

Merci pour vos réponses !
Il s'agit d'un vélo de première main et j'ai toujours la facture. Je vais contacter Commencal par mail.


commencal.net

La garantie de cinq ans c'est a partir de la gamme 2014 .... A voir ce qu'il feront pour ton modèle !
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
spitch ( 4 févr. 2017) disait:

Merci pour vos réponses !
Il s'agit d'un vélo de première main et j'ai toujours la facture. Je vais contacter Commencal par mail.

Je te conseil de les contacter par téléphone en premier, ils sont long des fois par mail.
Si tu appelle de france c'est 003 76 73 74 81 et pour le SAV 003 76 73 74 75.
Sur le premier numero tu tombe dans 99% des cas sur Greg ou Eric, ils sont tres cool et tres pro ;)
spitch
spitch

inscrit le 20/02/11
5 messages
En fouillant dans les documents fournis avec le vélo j'ai retrouvé un catalogue qui précise que la garantie n'est que de 1 an pour les modèles Suprême. Je vais donc quand même les appeler mais ça me paraît compromis :mad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
spitch ( 4 févr. 2017) disait:

En fouillant dans les documents fournis avec le vélo j'ai retrouvé un catalogue qui précise que la garantie n'est que de 1 an pour les modèles Suprême. Je vais donc quand même les appeler mais ça me paraît compromis :mad:

Faut voir ils peuvent faire un geste commercial !
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Par mail ils ont toujours étaient rapide avec moi. 1 an de garantie sur un suprême! C'est pas cool si c'est le cas
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ChapiChapo06 ( 4 févr. 2017) disait:

Par mail ils ont toujours étaient rapide avec moi. 1 an de garantie sur un suprême! C'est pas cool si c'est le cas

Sur le DH c'était que 6 mois, ça a asser gueulé a l'epoque vu que bien souvent tu achete ton bike en hiver, a la premiere utilisation en bike park la garantie est deja fini :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est la première génération de vélo costaud après qu'il se soit pris une veste avec les xc qui cassait à la pelle. Du coup il avait du resserer les boulons pour ne pas couler la boite. Pas de bol !
Mais quand je dit que la garantie est essentiel !!!!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 ( 4 févr. 2017) disait:

C'est la première génération de vélo costaud après qu'il se soit pris une veste avec les xc qui cassait à la pelle. Du coup il avait du resserer les boulons pour ne pas couler la boite. Pas de bol !
Mais quand je dit que la garantie est essentiel !!!!

Le pire a été avec les absolut (victime du succes aussi) ou en cas de casse tu avais souvent un version super team qui n'a jamais existé a la vente :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Dans le même genre de garantie complètement nul, mon pote qui a acheté un kona process 153, le shopping lui a dit que la garantie ne fonctionnait plus si il faisait des compétitions et lui avait donc conseillait de ne jamais mettre de photo de ses enduros sur Facebook au cas où. Franchement un enduro garantie hors compétition. .....
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ChapiChapo06 ( 4 févr. 2017) disait:

Dans le même genre de garantie complètement nul, mon pote qui a acheté un kona process 153, le shopping lui a dit que la garantie ne fonctionnait plus si il faisait des compétitions et lui avait donc conseillait de ne jamais mettre de photo de ses enduros sur Facebook au cas où. Franchement un enduro garantie hors compétition. .....


C'est vrai aussi chez beaucoup de constructeurs il y a pas si longtemps. apres il y a competition et competition. Ils ont tous revu leur copie depuis, et heureusement.
Il y a eu d'autres exemples, mon nomad garantie 2 ans pour un machin a 2300 c'est juste limite, ou des titanes garantie 2 ans (la j'invente rien, c'etait chez commençal. Il y a une marque qui a tranché, la garantie a vie c'est 50 ans, et c'est chez Leon.
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
Rapidement, vous me conseillez quoi entre un pneu Maxxis Shorty ou Minion DHF + DHR ? je suis monté en DHF et en DHR mais je trouve qu'ils se sont usés hyper vite, le Shorty serait comment d'après vous pour mon V4 ?

Par ailleurs, j'en profite pour me faire de la pub, j'ai réalisé avec un ami un court métrage qui parle de vélo, et le vélo en question est mon V4. Je vous partagerai la partie vélo si ça vous intéresse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le shorty c est un pneu boue, pas un pur boue comme un wetscream, mais un truc qui accroche bien dans le gras mais du coup scotche aussi dans le sec quand il faut pédaler.( a comparer a un magic mary par exemple).

donc a toi de voir selon ton programme!
t as les maxxis aggressor aussi qui sont a priori pas mal
Louis Giannotta
Louis Giannotta

inscrit le 23/10/13
121 messages
Stations : 1 avis
razgriz65 (24 févr. 2017) disait:

le shorty c est un pneu boue, pas un pur boue comme un wetscream, mais un truc qui accroche bien dans le gras mais du coup scotche aussi dans le sec quand il faut pédaler.( a comparer a un magic mary par exemple).

donc a toi de voir selon ton programme!
t as les maxxis aggressor aussi qui sont a priori pas mal


okay il est pas mal c'est vrai. Les Schwalbes j'ai jamais essayé, mais de ce que je vois trainer sur internet ils tiennent pas longtemps niveau grip ! J'ai pas un budget gigantesque, alors moi c'est une paire par an en gros.... là j'ai fait la saison avec les minion, ça allait top, mais ils ont vite perdu je trouve, ils tirent la tronche là. Et pourtant je suis pas du genre à faire des dérapages partout.

Vous avez quoi sur vos commencal comme monture ?
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Moi j ai les minion DHR et je pense remettre pareil derrière et devant je sais pas ou un DHF ou un HR2 .
Pour ma part les swalbe , j ai testé deux vélos équipé de ses pneus et j ai pas aimer . J avais des décrochages