kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je passe occasionnellement par l'accueil pour voir si Léa à mis un nouvel article. Sinon, c'est direct les derniers message en favori.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
il n'y a pas de page pour les derniers messages ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je voulais dire que je me sers principalement de mon historique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (27 janv.) disait:

pas une catégorie une page comme cela je la bookmark et je ne passe plus par la page d'accueil du site qui n'a plus aucun intérêt. enfin je ne passe deja plus par la page d'accueil et ne consulte plus les nouveaux messages...


Sur la page d'accueil du forum, dès que y a un nouveau topic ou un nouveau post à un sujet que tu suis, l'icône de la rubrique change avec un plus dedans.
Pareil pour les topics avec les nouveaux messages.

Ça me suffit amplement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 28/01/2020 - 14:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (28 janv.) disait:

ratm54 (27 janv.) disait:

pas une catégorie une page comme cela je la bookmark et je ne passe plus par la page d'accueil du site qui n'a plus aucun intérêt. enfin je ne passe deja plus par la page d'accueil et ne consulte plus les nouveaux messages...


Sur la page d'accueil du forum, dès que y a un nouveau topic ou un nouveau post à un sujet que tu suis, l'icône de la rubrique change avec un plus dedans.
Pareil pour les topics avec les nouveaux messages.

Ça me suffit amplement.


Je trouve cela complètement nul et inutile. C'est une perte de temps.
Avoir une page avec la liste des 50 derniers messages publiées voir mieux une liste des derniers message que je n'ai pas consulté comme sur VV ca ne parait pas délirant ni insurmontable comme demande....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et bien, je trouve ça totalement nul et inutile.

J'en ai rien à foutre de pleins de sujets, voir même de rubrique du forum entière.
Donc les 50 derniers... Y en a sûrement que 10 que je vais ouvrir.

Au moins avec la page d'accueil, je tries ce que je veux voir.
J'ouvre les rubriques qui m'intéresse et je trie plus facilement, avec l'historique en plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (28 janv.) disait:

Et bien, je trouve ça totalement nul et inutile.

J'en ai rien à foutre de pleins de sujets, voir même de rubrique du forum entière.
Donc les 50 derniers... Y en a sûrement que 10 que je vais ouvrir.

Au moins avec la page d'accueil, je tries ce que je veux voir.
J'ouvre les rubriques qui m'intéresse et je trie plus facilement, avec l'historique en plus.


Même 10 sauf que la page d'accueil du site la liste est noyé en plein milieu d'une page blindé de test et c'est tout pourri ....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 janv.) disait:

NBF-Ronron (28 janv.) disait:

Et bien, je trouve ça totalement nul et inutile.

J'en ai rien à foutre de pleins de sujets, voir même de rubrique du forum entière.
Donc les 50 derniers... Y en a sûrement que 10 que je vais ouvrir.

Au moins avec la page d'accueil, je tries ce que je veux voir.
J'ouvre les rubriques qui m'intéresse et je trie plus facilement, avec l'historique en plus.


Même 10 sauf que la page d'accueil du site la liste est noyé en plein milieu d'une page blindé de test et c'est tout pourri ....


Comme sur skipass(du même groupe) les tests prennent le dessus sur le forum et encore ici on n'a pas d'article sponsorisé en gros de pub déguisée mais faut comprendre que c'est qui permet de les faire vivre.

Par contre ça s'essouffle niveau bon test dommage car par exemple ça m'a guidé pour mon choix de chaussure….
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (29 janv.) disait:

ratm54 (29 janv.) disait:

NBF-Ronron (28 janv.) disait:

Et bien, je trouve ça totalement nul et inutile.

J'en ai rien à foutre de pleins de sujets, voir même de rubrique du forum entière.
Donc les 50 derniers... Y en a sûrement que 10 que je vais ouvrir.

Au moins avec la page d'accueil, je tries ce que je veux voir.
J'ouvre les rubriques qui m'intéresse et je trie plus facilement, avec l'historique en plus.


Même 10 sauf que la page d'accueil du site la liste est noyé en plein milieu d'une page blindé de test et c'est tout pourri ....


Comme sur skipass(du même groupe) les tests prennent le dessus sur le forum et encore ici on n'a pas d'article sponsorisé en gros de pub déguisée mais faut comprendre que c'est qui permet de les faire vivre.

Par contre ça s'essouffle niveau bon test dommage car par exemple ça m'a guidé pour mon choix de chaussure….


J'ai rien contre les tests je m'en sers même de temps en temps. Mais je pars d'une recherche sur un produit.
Je ne lis jamais les tests en première page. Je pense c'est un peu la même chose pour tout le monde. C'est donc totalement contre productif d'imposer aux utilisateurs des éléments inutiles. Cela me fait penser aux sites avec la publicité intrusive. Après il ne faut pas s’étonner que les plugin comme adBlockPlus ai le vent en poupe. S'il veulent du monde qui consulte la première page il faut du contenu fait par 26in !
En l'état cela fera juste fuire ceux qui viennent sur le site pour le forum.

Après si cela ne bouge pas je vais développer un style sous l'addon firefox stylish qui fera le nettoyage de la première page (pub et test) et le publier comme cela il pourra servir à tout le monde.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (29 janv.) disait:


J'ai rien contre les tests je m'en sers même de temps en temps. Mais je pars d'une recherche sur un produit.
Je ne lis jamais les tests en première page. Je pense c'est un peu la même chose pour tout le monde. C'est donc totalement contre productif d'imposer aux utilisateurs des éléments inutiles. Cela me fait penser aux sites avec la publicité intrusive. Après il ne faut pas s’étonner que les plugin comme adBlockPlus ai le vent en poupe. S'il veulent du monde qui consulte la première page il faut du contenu fait par 26in !
En l'état cela fera juste fuire ceux qui viennent sur le site pour le forum.

Après si cela ne bouge pas je vais développer un style sous l'addon firefox stylish qui fera le nettoyage de la première page (pub et test) et le publier comme cela il pourra servir à tout le monde.


Pour les tests en première page moi ça m'intéresse car je suis curieux surtout si ils s'ont bien construit comme ceux de Vincent Jrn il creuse bien les données techniques pour approfondir son ressenti.

Par contre j'ai du mal et les tests privés même si je m'y soumet aussi et j'en remercie 26in mais j'ai du mal avec ces tests là car je ne les trouve pas super objectifs ....

Le manque de contenu est énorme là je suis d'accord avec toi encore que je fréquente le forum velovert sans regarder la première page mais sur les sites anglosaxons oui et je m'attarde sur les articles pourtant en anglais.

Mais par exemple le Darkfest se prépare et y'a aucun article sur la construction de ces bosses massives, problème de droit à utiliser des images d'athlétes pas d'image propre je ne suis pas expert en presse web mais c'est une erreur de ne pas en parler.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après les pubs, n’oubliez pas que c’est aussi ce qui finance un forum et qui permet d’absorber les coups de webmastering, d’hébergement et cie.
Donc moralité c’est c’est juste avoir le bandeau du haut qui propose les derniers vélos électriques urbains avec sonnettes super lazer de la mort qui tue et des espions du MI6 qui sont branchés sur le coup si on te le vol, c’est un mal pour un bien !

Après effectivement ça peu être bien d’avoir des testeurs actifs sur le forum qui puissent remonter des discussions à propos des produits testés comme c’est le cas quand il s’agit de réguliers.
Ayant participes à plusieurs campagnes de tests (Bon sélectionné mais ça peu importe), les personnes choisies je ne les vois pour la globalités pas trop sur le forum et c’est dommage.
Surtout que je ne comprends pas trop le système dans le sens où par exemple la page de test m’affiche 35 ou 40 pts de tests, alors que je suis, selon les notifs du forum à 90pts par exemple.
Je ne sais pas trop si vous fonctionnez avec cette notation ou seulement en fonction des avis récents qui vous ont plus !
M’enfin (pour ne pas citer notre amis cluclu), c’est du chipotage, car dans la globalité c’est déjà pas mal comme système !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 janv.) disait:

Après les pubs, n’oubliez pas que c’est aussi ce qui finance un forum et qui permet d’absorber les coups de webmastering, d’hébergement et cie.
Donc moralité c’est c’est juste avoir le bandeau du haut qui propose les derniers vélos électriques urbains avec sonnettes super lazer de la mort qui tue et des espions du MI6 qui sont branchés sur le coup si on te le vol, c’est un mal pour un bien !

Après effectivement ça peu être bien d’avoir des testeurs actifs sur le forum qui puissent remonter des discussions à propos des produits testés comme c’est le cas quand il s’agit de réguliers.
Ayant participes à plusieurs campagnes de tests (Bon sélectionné mais ça peu importe), les personnes choisies je ne les vois pour la globalités pas trop sur le forum et c’est dommage.
Surtout que je ne comprends pas trop le système dans le sens où par exemple la page de test m’affiche 35 ou 40 pts de tests, alors que je suis, selon les notifs du forum à 90pts par exemple.
Je ne sais pas trop si vous fonctionnez avec cette notation ou seulement en fonction des avis récents qui vous ont plus !
M’enfin (pour ne pas citer notre amis cluclu), c’est du chipotage, car dans la globalité c’est déjà pas mal comme système !


Oula non tu m'as mal compris moi je suis pour les pubs que ce soit bannière, vidéo ou article de présentation de produit faut que le site gagne de l'argent pour vivre, par contre j'ai du mal avec les articles sponsorisé rédigés par des marques ce n'est pas pareil.

Pour la notation je n'y fais pas super attention mais c'est un indice de présence et de participation au site mais de qualité pas sur des fois on peut dire de la merd* et moi le premier….
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ok, je comprends mieux ta position.
L’objectivité des test c’est toujours le problème des tests pour les médias, car si les produits se font détruire on ne leur file plus rien et ils s’assoient sur les régies pub et de l’autre côté moins ils sont critiques et « objectifs » (si tant est qu’on puisse l’être) moins les tests ont de pertinence pour le lecteur.
C’est vrais peu importe le domaine, la frontière est toujours mince.

Pour le score, oui, je suis d’accord.
Après, en fonction des produits, l’expérience peu être relative.
Pour tester un porte bidon, des gants, un casque ou des accessoires objectivement à partir du moment où le mec roule beaucoup le test sera pertinent.
Par exemple, dans l’autre sens, je ne me sentirais pas pour le moment les capacités techniques et l’expérience suffisante pour tester un vélo.
C’est d’ailleurs pour ça que je je n’ai pas posé de test sur mon vélo.

Perso, j’ai mis un seul test sur des gants, qui après plus de 1000 bornes d’utilisation se maintient dans mon ressenti.
Faudrais que je fasse celui du casque, j’attends que ça se réchauffe un peu pour parler de la ventilation (qui est son point faible) pour être plus pertinent, car en hiver je ne souffre pas de cela encore.
Perso les gants c’était le test d’un produit que l’on trouve chez decath pour pas très cher, le casque pareil (le RR AM), donc potentiellement qui peut intéresser le tout venant.
Un exemple aussi du genre de chose que je peut rédiger dans le cadre de ma candidature sur les tests privés.
Après, faire un test sur mon bidon et porte bidon de flotte, mon garde boue avant ou une chambre à air, ce serait un peu inutile et si c’est faire des tests pour faire des tests je vois pas trop l’intérêt.

Nan par contre, d’expérience, ce que je n’ai pas trouvé jusqu’à maintenant sur le web c’est des rendez vous, des groupes de personnes qui veulent aller rouler ensemble.
Bon sur 26 in c’est compliqué pour moi, ayant une pratique plus soft que 90% des personnes venant ici, mais je sais que partout ailleurs je n’ai pas trouvé de groupes, de communautés de personne qui vont rouler ensemble.
Les seuls « groupes » sont les clubs de vtt, à la limite même si c’était pour de la rando ça aurais pus m’intéresser de temps en temps, mais d’une ça roule que le dimanche matin, et je bosse le dimanche matin, et de deux, ça inclue de cotiser à un club et de mettre 100€ par ans pour aller rouler, ce qui a mon sens est injustifié (quand je vois ici que certains ont des clubs qui ont des bike Park qui demandent 20€/ans alors que là il y a des frais d’entretiens et de construction qui sont mis sur la table....)

Pourtant je croise pas mal de mecs qui roulent seuls en semaine, c’est dommage.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (29 janv.) disait:

Ok, je comprends mieux ta position.
L’objectivité des test c’est toujours le problème des tests pour les médias, car si les produits se font détruire on ne leur file plus rien et ils s’assoient sur les régies pub et de l’autre côté moins ils sont critiques et « objectifs » (si tant est qu’on puisse l’être) moins les tests ont de pertinence pour le lecteur.
C’est vrais peu importe le domaine, la frontière est toujours mince.

Pour le score, oui, je suis d’accord.
Après, en fonction des produits, l’expérience peu être relative.
Pour tester un porte bidon, des gants, un casque ou des accessoires objectivement à partir du moment où le mec roule beaucoup le test sera pertinent.
Par exemple, dans l’autre sens, je ne me sentirais pas pour le moment les capacités techniques et l’expérience suffisante pour tester un vélo.
C’est d’ailleurs pour ça que je je n’ai pas posé de test sur mon vélo.

Perso, j’ai mis un seul test sur des gants, qui après plus de 1000 bornes d’utilisation se maintient dans mon ressenti.
Faudrais que je fasse celui du casque, j’attends que ça se réchauffe un peu pour parler de la ventilation (qui est son point faible) pour être plus pertinent, car en hiver je ne souffre pas de cela encore.
Perso les gants c’était le test d’un produit que l’on trouve chez decath pour pas très cher, le casque pareil (le RR AM), donc potentiellement qui peut intéresser le tout venant.
Un exemple aussi du genre de chose que je peut rédiger dans le cadre de ma candidature sur les tests privés.
Après, faire un test sur mon bidon et porte bidon de flotte, mon garde boue avant ou une chambre à air, ce serait un peu inutile et si c’est faire des tests pour faire des tests je vois pas trop l’intérêt.

Nan par contre, d’expérience, ce que je n’ai pas trouvé jusqu’à maintenant sur le web c’est des rendez vous, des groupes de personnes qui veulent aller rouler ensemble.
Bon sur 26 in c’est compliqué pour moi, ayant une pratique plus soft que 90% des personnes venant ici, mais je sais que partout ailleurs je n’ai pas trouvé de groupes, de communautés de personne qui vont rouler ensemble.
Les seuls « groupes » sont les clubs de vtt, à la limite même si c’était pour de la rando ça aurais pus m’intéresser de temps en temps, mais d’une ça roule que le dimanche matin, et je bosse le dimanche matin, et de deux, ça inclue de cotiser à un club et de mettre 100€ par ans pour aller rouler, ce qui a mon sens est injustifié (quand je vois ici que certains ont des clubs qui ont des bike Park qui demandent 20€/ans alors que là il y a des frais d’entretiens et de construction qui sont mis sur la table....)

Pourtant je croise pas mal de mecs qui roulent seuls en semaine, c’est dommage.


Pour trouver des gens avec qui rouler sur les forums c'est dur, d'un parce que nous ne sommes pas tous au même endroit et comme tu dis nous n'avons pas tous la même pratique.

Pour les clubs cela dépend de l'intérêt que tu recherches moi j'ai quitté celui où j'était depuis 10ans car il ne m'apportait plus rien…. et je roule toujours avec les 2/3 personnes qui en font toujours partie sur les 130 membres.

Pour les tests privés si y'a un défaut majeur (inconfort lors de la pratique) comme les derniers gants que j'ai testé c'est que les ambassadeurs où les pilotes sponsorisés ne font pas remonter les problèmes et j'ai des doutes sur les autres testeurs d'ailleurs comme tu dis ils ont aucunes présences sur le forum ils sont là pour les tests et c'est tout….
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah c’est là où c’est dommage.
C’est que les personnes choisies ne sont pas très présentes sur le forum.

Alors pas toutes hein, dans les résultats j’ai vu aussi des gens actifs ici, mais je pense que ce n’est pas la globalité.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
(je rejoins jycstd sur de nombreux points: arrivé récemment sur le forum, pratique plus XC-AM qu'enduro/DH en dehors de trop rares sorties en stations, content de trouver ici une certaine bienveillance,vis-à-vis de mes questions, etc. Bref, j'en profite pour vous remercier sincèrement 8) )

Ca paraîtra peut-être hors-sujet à certains mais je me permets simplement d'apporter un éclairage différent concernant le forum, au regard d'une longue expérience (>10 ans) que j'ai sur un autre forum (dont je ne suis même pas modo). Histoire de montrer qu'il y a d'autres fonctionnements que ceux de 26in, vélovert, pinkbike et consorts... En me relisant, je me demande si c'est une bonne idée que j'étale tout ça ici, mais bon tant pis.

Cet autre forum, dédié à la musique, connaît des hauts et des bas en termes de fréquentation: certain(e)s "historiques" y sont encore actifs, d'autres "anciens" y passent sans poster... Les nouveaux arrivent de temps en temps, certain(e)s restent (mais c'est un peu plus rare en ce moment - on est dans le creux de la vague mais ça repart doucement depuis 1 mois). Contrairement à 26in où nombreux sont ceux s'inscrivant pour une réponse rapide à un besoin (ex: achat d'un vélo), les gens n'arrivent pas sur celui en disant "je cherche un LP de rock underground de la banlieue de Détroit pour écouter sur mon autoradio" (ça nous protège mais nous rend aussi moins attirant). De son côté, 26in met en avant les tests de sa communauté, et Google redirige probablement de nombreux internautes cherchant un avis sur un VTT (même si la pratique ne correspond pas à la ligne principale de 26in, axée enduro/DH). Bref, pour changer un forum, il faut changer son contenu et sa forme de façon cohérente [enfonçage de porte ouverte].

L'autre forum est financé par un des fondateurs d'un site de chroniques musicales. (= on donne notre avis sur des disques récents, ou très anciens... fait des articles sur une période du rock ou un lieu particulier, etc). Pour ce qui est d'écrire des chroniques (ici des tests sur 26in), les débutants sont acceptés mais les candidats motivés sont peu nombreux. Quand j'écrivais pour un site (lié au forum), il me fallait des heures pour "digérer" un album, faire mes recherches (et ne pas pomper sur le dossier de presse), etc. Venait ensuite le temps de faire valider mon article par un des tauliers, etc. Bref, c'était long mais ça valait le coup. Quand des disques ne nous plaisaient pas, on n'écrivait pas dessus (c'est arrivé que quelques-uns se fassent quand même défoncer - c'était mérité;). Au bout d'un moment, le site (et donc certains forumeurs) a reçu des disques gratuitement pour qu'on fasse des chroniques. Tous n'étaient pas critiqués, on faisait notre sélection... et les labels commerciaux comprenaient. Bien sûr, on n'aurait probablement jamais accepté certains avis mal rédigés qu'on a pu voir de temps en temps sur 26in. Bref, écrire des articles sur des disques/événements récents maintenait de l'attractivité (sur 26in, malgré les efforts de Léa, c'est trop réduit au goût de la plupart d'entre nous) et écrire des articles de qualité permettait d'être trop dépendant.

Ce qui soude la plupart des membres de ce forum musical, c'est qu'on est devenu tous plus ou moins potes au fur et à mesure d'essayer de se croiser à des concerts, des festivals, boire des bières, etc. À l'époque, c'était plus facile (1er job, pas encore d'enfants, etc) mais c'est un ciment pour une communauté. Aujourd'hui, c'est la croix et la bannière pour aligner toutes les planètes sur un même agenda et rameuter tout le monde à l'AG annuelle :/ Pourquoi je mentionne cette AG, parce qu'à force de décortiquer des disques, voir des groupes, etc, on s'est dit qu'on pourrait apporter notre pierre à l'édifice de la scène underground en finançant des groupes. On a donc monté un label (musical) associatif avec les forumeurs les plus motivés en 2011. Et, malgré notre proposition de subventionner l'hébergement (ce n'est pas une somme folle non plus... il est sur "forums-actifs.com";) grâce à une partie des adhésions, notre taulier n'a jamais accepté que les forumeurs payent. C'est son choix. Le label continue de vivre sa vie (et n'a toujours pas atteint d'équilibre financier depuis 8 ans - who cares?). Bref, l'impossibilité de se rencontrer facilement (malgré les efforts de Léa pour voir avec d'autres la Rampage) reste à mes yeux un frein pour souder la communauté 26in.Concernant ma pomme, je roule souvent avec mes potes, parfois avec mon club le dimanche matin... et serais très heureux d'en croiser certain(e)s sur une sortie plus enduro malgré ma noobitude, mon vélo mal-"orienté", etc.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si ca ne dérange pas met voir le lien vers votre forum de ziq.
Tiens je ne connaissais pas forum actif, c'est intéressant.

Ca me fait penser à une petite anecdote. Je voulais changer ma chaine hifi qui a 25 ans et qui commencais a faire un bruit de la mort. Comme je suis une bille en hifi Je suis aller sur le forum hifi sur hardware.
J'ai eu le "malheur" de dire que je cherchais une chaine hifi avec une bonne sonorité et avec lequel je puisse éventuellement animé quelques soirées. C'est partie complètement en live. C'est rigolo il sont comme nous passionné et le moindre truc met le feu poudre :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Alors, là hi-fi nous ça nous fait bien marrer.
Étant sonorisateur dans le spectacle vivant (Bon je change de voie, mais c’est pas la question) ils nous font bien rire.
Avec leurs câble directionnels en peau de zob afghan 100% bio sans gluten à 1500€/mètre ça a le mérite de nous divertir.
Sans dire que les bons câbles ne sont pas importants, mais un bon câble c’est 15€-5/10m, les meme qui servent dans les studios et les concerts, donc autant te dire que quand on contemple les pégus se mastiquer le bob sur leurs câbles :lol:

Je parle pas des amplis à molécule atomique qui diffractent la lumière translucide à neutron et les enceintes quantiques à mémoire de forme qui a les écouter ne sont pas valables si on n’y met pas le prix d’une maison, c’est le danger des « passions » de niches.
Les pseudos connaissances à la mort moi le noeud.

Et c’est pour ça que j’aime bien ce forum, pas mal de monde ici vont à l’essentiel, bricolent et maintiennent et expriment un avis pragmatique sur leurs outils (le vélo étant en un sens un outil).
Car on peut faire le parallèle sur les produits d’entretiens, quand tu vois que pas mal de monde nettoient leur vélo en 42 étapes et 58 produits, c’est du même niveau :roll:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ah bah du coup tu vas pouvoir me renseigner. L'étape suivante c'est les enceintes.
Enceintes colonne ou bibliotèque ?
Quel prix il faut mettre pour avoir de bonnes enceintes (je pensais mettre entre 300 et 400 € l'enceinte) ?

Bon pas des enceintes a resistante magnétique nucléaire qui fonctionne a plein rendement que les jours de pleine lune :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Yes !

Je regarde un peu ça dès que j'ai 2mn et on en parle en mp si tu veux !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 févr.) disait:

Yes !

Je regarde un peu ça dès que j'ai 2mn et on en parle en mp si tu veux !


ok merci
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
jycstd (30 janv.) disait:

Alors, là hi-fi nous ça nous fait bien marrer.
Étant sonorisateur dans le spectacle vivant (Bon je change de voie, mais c’est pas la question) ils nous font bien rire.
Avec leurs câble directionnels en peau de zob afghan 100% bio sans gluten à 1500€/mètre ça a le mérite de nous divertir.
Sans dire que les bons câbles ne sont pas importants, mais un bon câble c’est 15€-5/10m, les meme qui servent dans les studios et les concerts, donc autant te dire que quand on contemple les pégus se mastiquer le bob sur leurs câbles :lol:
Je parle pas des amplis à molécule atomique qui diffractent la lumière translucide à neutron et les enceintes quantiques à mémoire de forme qui a les écouter ne sont pas valables si on n’y met pas le prix d’une maison, c’est le danger des « passions » de niches.
Les pseudos connaissances à la mort moi le noeud.
Et c’est pour ça que j’aime bien ce forum, pas mal de monde ici vont à l’essentiel, bricolent et maintiennent et expriment un avis pragmatique sur leurs outils (le vélo étant en un sens un outil).
Car on peut faire le parallèle sur les produits d’entretiens, quand tu vois que pas mal de monde nettoient leur vélo en 42 étapes et 58 produits, c’est du même niveau :roll:


Héhéhé, j'aime bien ton commentaire sur les audiophiles et je pense qu'on peut en rapprocher le blind test Stradivarius vs. violons modernes sciencesetavenir.fr où quasiment personne même parmi les professionnels n'est capable à l'oreille de distinguer un violon ancien d'un moderne.

Je réfléchissais aussi sur le reste de ton argumentation : je fréquente pas mal l'inoxydable randonnerleger.com . Ce site est une mine d'informations et c'est grâce à lui que mon poids de bikepacking est passé de plus de 10 kg à presque 6. Les informations techniques sont souvent très précises et étayées par des retours de terrain. C'est ce qui le rend attractif. Mais il y règne une grande hostilité surtout vis à vis des nouveaux membres, dont les trolls profitent en polluant les discussions.

Sur 26in, même si la "vie" est moins "intense" que sur d'autres forums je trouve l'ambiance plus détendue et sereine, les échanges mêmes vifs sont rarement irrespectueux, la plupart des membres ne sont ni hautains ni prétentieux (enfin à part moi :lol: ). A mon sens, l'idée que le site soit essentiellement tourné vers les tests est plutôt bonne : c'est un concept fédérateur / rassembleur, qui permet d'avoir une mine d'informations sur des sujets concernant le grovélo en général et pas seulement le slopestyle de malade ou le DH / enduro façon kamikaze. Je ne vais pas sur les autres forums de vélo qui sont trop semblables à ceux des audiophiles dont jycstd parlait au dessus.

Quant à se voir ? Ah non hein, je n'aime rouler que tout seul, venez pas me faire ch...
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Actuellement les "dossiers" ou "guides" sur un sujet sont rangés dans les news du coup pour remettre la main dessus à posteriori c'est un peu galère. Je pense notamment à ce genre de contenu :
26in.fr
26in.fr
26in.fr
26in.fr
26in.fr
... et il doit y en avoir d'autre mais je me rappelle plus et pas facile de les retrouver justement ;)

Du coup pourquoi ne pas créer un nouvel onglet "dossier" tout en haut de la page d’accueil pour y avoir accès facilement ? ça mettrait en valeur ce genre de contenu auquel on se réfère parfois dans le forum et ça relancerai peut être la machine pour qu'il y en ait d'autres...

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je ne suis pas sûr que la messagerie privée de 26in serve à nombre d'entre nous (je me trompe peut-être) mais le peu de fois où je l'ai utilisée, j'ai eu l'impression de retourner aux années 1990-2000 (plantage quand tu cliques sur l'enveloppe à proximité de l'icône d'un forumeur/se [commande se terminant par =write_message&dest=forumeur, aucun brouillon auto, aucune possibilité de faire une recherche à partir du destinataire, interface "aride"...). À titre d'exemple, après 3 tentatives, je n'ai pas réussi à envoyer un mp à Léa concernant le test du fauteuil Shotgun et j'ai donc écrit un commentaire dans la page du test...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais, la messagerie privée clairement, c'est une tannée.
Pas de re:re, tu dois rentrer un nom de membre pour envoyer (donc une coquille dans le pseudo et jamais tu as de messages).

Et si je ne m'abuse, on ne peut pas éditer les tests matos ?
Je suis pas sûr à 100% de mon coup, mais par exemple, j'ai rentré un test de gant au début, ça aurait été sympas de commenter le truc 1500 bornes plus tard quoi.