Test MICHELIN Protek Max 27.5 Presta 2019

1 test MICHELIN Protek Max 27.5 Presta.

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DavDav38

Tubeless killer ?

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Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 55kg | Avancé
Acheté : 9€ en magasin
Conditions du test : Pression à ~2bars dans toutes les conditions possibles et inimaginables Pression à ~1.7 bars dans le cassant, fluide, freeride, malheureusement les sauts ( surtout les poneys)

Points forts

+ Efficacité sur les petits trous qu'on trouve régulièrement ( ou bien de la chance ?)
+ " facilité de montage"
+ Meilleure étanchéité sur le long terme
+ Moins cher qu'un kit entier tubeless

Points faibles

- Prix plus élevé que les chambres classiques ( 9€/u )
- Poids (350g/u)
- Ne résiste pas au pincement ( ou trous trop gros (perso 4mm de long) )
- Non réparable avec une rustine à cause des bosses tout autour de la chambre

      

  - Pourquoi ? -

     

     Après avoir défoncé une jante , troué un pneu , et pincé une chambre à air , à cause d'une épine qui m'a mis en sous pression, je ne peux donc pas mettre de kit tubeless , et comme mon Minion est horrible à démonter , j'préfère pas crever dans la forêt comme ça. -

Bref plusieurs alternatives s'offrent à moi :
  1. Tubolito, 30€ la chambre... Trop cher
  2. Nouveau pneu + achat valves tubeless ? Encore plus cher
  3. Chambre à air classique ? Préfère pas
Bon, temporairement, j'ai dû allé à Décathlon acheter des chambres airs et je découvre les Michelin Protek Max -


  • Résistant à la coupure
  • Résistant à la perforation
  • Meilleure étanchéité
  • Simplicité de montage grâce à sa forme particulière 
  • 9€ / unité

La chambre à air miracle ?  Autant essayer...


 -  DESCRIPTIF du produit -


     Cette chambre à air Michelin a comme particularité d'avoir du préventif à l’intérieur.  On distingue ainsi une forme particulière avec des bosses tout autour qui , malheureusement , empêche d'y mettre une rustine. Ensuite , sa forme n'est pas totalement ronde est "apporte" simplicité au montage mais je n'ai pas vu de différence. Une fois le produit en main , on sent quand même que le poids n'est pas des plus légères pour une chambre à air : 359g par Probikeshop. D'ailleurs ce dernier à tester ce produit avec une simulation de crevaison à voir ici ! -


   - Mon avis ? - 


     J'ai roulé avec ses chambres à airs pendant trois cents kilomètres sur une pression avoisinant les deux bars sur les deux roues sans problème (car je ne voulais pas en avoir). Mais ayant un mauvais ressenti sur le grip , j'ai décidé de baisser la pression vers les un point sept bars : meilleur feeling pendant cent bornes mais mon pneu arrière n'a pas fait le poids face à un magnifique poney qui est passé à un pinçage ( malgré mes soixante kilogrammes ).  Le " psshhh " qui fait peur et je cours avec le vélo pour essayer de faire tourner le préventif mais rien n'y fait ! -

     Galère pour démonter ce pneu horrible, remontage d'une chambre 26" , pinçage en remontant le pneu et un abandon ... J'ai dû finir les cinq derniers kilomètres à pied , dans la nuit par 1°C -


  - Conclusion -


    Aujourd'hui , je suis proche des huit cents kilomètres avec ce produit sur la roue avant et je n'ai eu aucun soucis avec. Pour ce qui est de l'arrière , il a tenu quand même quelques sorties jusqu'à que je baisse la pression qui a suivi à un pinçage. -

    Je suis pleinement satisfait par ce produit dans le cas où vous ne roulez pas dans les basses pressions. Il est efficace sur les épines ou les petits trous où le préventif n'a pas trop de difficulté à boucher mais dans mon cas , un entaille de quatre voire cinq millimètres de long et le préventif ne fait pas effet. De plus qu'on ne peut mettre de rustine à cause de sa forme. -

    A prendre en compte que ce test est uniquement mon point de vue , en effet , il se peut que j'ai eu beaucoup de chance et que je n'ai tout simplement jamais pris d'épine malgré des distances qui peuvent paraître courte chez certains et longues chez d'autres ... -

    Donc à vous de vous faire votre avis :  de la chance ou une réelle l'efficacité ?   


Pour qui ?

Certains qui veulent une alternative au tubeless sans pour autant mettre trop d'argent et surtout qui ne roule pas trop sous gonflé ( risque de pincement)
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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