Test MICHELIN e-wild 2020

3 tests MICHELIN e-wild.

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Par r0m

Michelin E-Wild, ou comment transformer son E-bike en machine à débarder !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,81m | 75kg | Avancé | Belfort
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Temps plutôt sec entre la Franche-Comté et les massifs Vosgiens

Points forts

Accroche, solidité, look

Points faibles

Poids

C’est l’histoire d’un homme normal qui roule en Specialized Kenevo depuis 1.5 ans et voulant rouler son bike d’origine suffisamment longtemps pour prendre le temps d’avoir le recul nécessaire à une quelconque optimisation.

La première (après le passage en tubeless, mais je pense qu’aujourd’hui c’est quelque chose qui est juste indispensable) sera donc le changement des pneus d’origine Specialized Butcher par une paire de Michelin E-Wild en 27.5 x 2.8 à l’arrière et 27.5x2.6 à l’avant.

Ces pneus sont également différenciés par un modèle « Front » et un modèle « Rear »

Pourquoi ce choix ? Plusieurs raisons.

La 1ere est l’optimisation du poids (si on peut parler d’optimisation quand on dépasse le kg par pneu)

La seconde est la possibilité de gagner en précision à l’avant tout en gardant un maximum de traction à l’arrière.

Ces pneus sont maintenant montés et roulé depuis 3 mois sur du terrain plutôt sec (merci Nicolas Hulot et le réchauffement climatique !) entre la Franche-Comté et les Vosges.

Qualitativement, ils sont excellents, l’accroche est exceptionnelle (pression d’environ 1.5 bar), surtout sur l’angle ou les crampons sont surdimensionnés par rapport à la monte d’origine.

Pas d’usure prématurée, d’arrachement de gomme, je n’ai pas constaté de difficulté au roulage et peut-être même le contraire par rapport aux Butchers. L’autonomie de la batterie reste excellente.

Reste à mettre à jour ce test au fur et à mesure du roulage aussi bien en enduro que sur des journées en bikepark avec des conditions météo plus variées.

Pour qui ?

Pour les personnes qui roulent en VAE et qui veulent passer partout sans arrière pensées
8/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

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