Test MICHELIN wild enduro rear 2020

2 tests MICHELIN wild enduro rear.

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Note moyenne : 6/10
Dorian Dunom

Pseudo pneu enduro aussi solidde qu'un xc....

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m | Béziers
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : cailloux , sec , humide

Points forts

poids , rendement

Points faibles

fragile , écriture qui bave , durabilité

Bonjour, je vais mon poster mon avis sur le pneu michelin wild enduro rear, j'ai fait l’acquisition de ce pneu après avoir percé mon agressor exo.

I) Réception et premières impressions du matériel


Donc après un achat sur internet du pneu, étant habitué au modèle mais en version e-bike je me suis dit une grosse saison en e-bike en e-wild pourquoi pas tester un wild enduro en musculaire ... 

Réception rapide et emballage simple et écolo !! Un bon point de mon côté. Le poids est de 950 grammes ce qui est bon pour un pneu enduro montage arrière. Montage sur roue newmen et utilisation d'un bib mousse (octa mousse conseillé par louis salaun qui sera un futur article), montage à la pompe à pied facilement.


II) Test sur le terrain


Donc le lendemain je suis parti rouler dans le Caroux sur les traces de l'épic enduro comme à mon habitude, pression de 1.9 bar pour mes 58 kg soit dur mais bon c'est une façon de voir si je n'ai pas de perte de pression ... 

Donc première grande montée (naudech) soit 9km environ et 600d+ par un chemin large je me dis le pneu a un très bon rendement comme mon ancien agressor : super !!

Puis place à la descente, je me chauffe je cherche le grip, le freinage n'est pas fou mais pas pire que sur l'agressor pour ce qui est du grip latéral il est très bon.

Le lendemain rebelote dans le Caroux pays des cailloux, je pars avec un membre de ma famille et un collègue qui ce reconnaitra .... , on parle un peu de nouveau pneu qui lui rappelle des avis de collègues pas très glorieux mais me disant que non car ayant eu des e-wild pendant une saison sans crevaisons on commence à envoyer dans les descentes , puis mon cousin crève avec son agressor tout neuf en dd, les boules !!


On répare et on raccourci la sortie pour être tranquille , je m’amuse et roule chill dans une spéciale que je connais très bien proprement puis arrivé vers la fin je sens l'arrière souple et pouf pneu à plat sur le bib mousse !!!! Je me dis mince et je regarde le pneu avec une belle entaille trop grosses pour les mèches de voiture que j'ai dans ma sacoche , je me dis j'ai jeté 40€ par les fenêtres !! Je rentre sur le bib mousse un peu énerve un soit disant pneu enduro qui dure 2 sorties alors que je passe tous mes weekends là-bas sans jamais avoir de crevaisons avec des pneus supergravity ou dd. En plus de cela les écritures sont plein de bavures la loose.


III) Conclusion

Bon du coup, je ne peux pas dire que je suis ravi de ce pneu qui sur le papier est le pneu enduro du moment !! Parti sur un sentiment de sureté dû au e-wild je me sens déçu et je ne rachèterai plus de Michelin !! Pour un pneu à 40€ sur internet je suis vraiment dégouté, les écritures bavent et le pneu dure 2 sorties c'est vraiment pas rentable et je repars sur du schwalbe supergravity qui est pour moi la valeur sure !!  C'est un pneu light  qui roule bien mais qui aime pas les cailloux ce qui n'est pas compatible chez moi , en plus impossible de le réparer poubelle !!

Pour qui ?

enduriste roulant partout sauf dans les cailloux !!!
4/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

10 Commentaires

Demmonx Magic Mary SG + cushcore => Combo opti pour finir l'épic sans crever
davelepec Bon test mais la conséquence est normale car 950 grammes pour un pneu en utilisation enduro dans la caillasse c'est sur qu'il ne va pas tenir surtout à l'arrière y'a pas de magie il faut de la carcasse renforcée
Dorian Dunom Oui bien évidement je roule en principe en carcasse DH mais quand tu as un pneu vendu wild "enduro" j'ai voulu essayer même si le pneu arrière est souvent abîmé je ne vois pas pourquoi faire un pneu nommé enduro et ne pas avoir la solidité ... C'est vraiment un nom marketing le pneu est bon. Pour rouler dans les spots en terre.seulemenr .,. C'est vraiment dommage car j'aimer bien Michelin en route et le rock2r est pas mal mais pas roulant faudrai qu'il fasse une carcasse DH du wild enduro
davelepec Oui la dénomination Enduro n'est pas bonne on est d'accord mais il doit faire le faire taff comme les carcasses des autres marques EXO,GRIP,APEX etc.. pas mieux pas pire.

Pour la réparation essaies une rustine interne ça marche pour les gros trous.
mat24bc C'est une carcasse moins solide que les GripR renforced ou équivalente ?
Dorian Dunom Oui je pourrai j'en ai d'autres pneu en rabe ... Je vais pas m'embêter j'ai déjà essayé c'est pas hyper fiable .... , Et oui c'est moins solide que la carcasse rock2 r renforced ...
rnnmrn À mon avis, c'est juste un coup de pas de chance. J'ai roulé des Wild Enduro plusieurs mois sans problème (je coupe rarement des pneus).
C'est la même carcasse 3x33 TPI que les Grip'R et Rock'R Reinforced.
J'ai quand même plus crevé avec les Michelin Enduro et Reinforced qu'avec mes Hutchinson 2x66 qui sont pourtant beaucoup plus souples.
Dorian Dunom Pas de chance peut être mais dans le groupe plein en avait et tous découpé dans le caroux .... Dommage j'attend une vrai carcasse , par rapport a du supergravity la carcasse est plus fine et moins rigide aussi
lionelpet ça fait une année que j'ai une paire de wild avt:arr,rien à reprocher.ils sortent au moins deux fois par semaine,ont roulés deux courses d'enduro et une journée de bike park.
gonflé à l'arr entre 1.4/1.6b avec chambres à air.
TRS38 C est dommage d avoir un avis si tranché sur un pneu qui a crevé. Je roule avec des Wild avant et arrière presque toute l année depuis deux ans...aucune crevaisons pourtant je suis un peu bourrin...je ne ménage ni les pneus ni le vélo...
C est pas pour ça que je dirai que le Wild enduro dont les meilleurs pneus du monde...
Tu as eu un coup de "pas de bol".
Ces michelins Wild enduro sont d excellents pneus très polyvalents avec un grip de folie.
Mais moins de tendrement a la pédale qu un agressor..que je connais très bien aussi.
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