Test MICHELIN e-wild 2019

2 tests MICHELIN e-wild.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Chris’Cube

Le must du pneu enduro vttae

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,78m | 76kg | Avancé | Mougins
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Pluie, terrain sec, caillasses du sud sur une durée de 3 mois environ

The beginning:

Tout a commencé au début de l’année 2019 lorsque je suis passé du côté obscur de la force en m’achetant un vttae d’enduro !! D’origine j’avais un combo Magic Mary/Nooby Nic, mais très rapidement le nooby nic s’est avéré dépassé et arriva très vite en fin de vie. Du coup je le remplace par un hans dampf combo, très réputé avec mon MM, lorsqu’un jour Michelin décida de sortir un pneu spécifique vttae, alors je me suis rué sur les sites de vente en ligne histoire de gratter le meilleur tarif et je me suis acheté un train complet de Michelin E-Wild et là, quel bonheur! Ce fut une révélation, une illumination, bon je m’emballe un peu vous me direz ... c’est vrai mais réellement ces pneus sont extras !!


Montage:

Très facile à monter, tringle vraiment souple, ils ont claqué assez rapidement donc rien à dire niveau montage, au contraire plutôt ravi car je pensais en baver un peu mais non je me suis stressé pour rien.


Caractéristiques:

Nouvelle gomme E-GUM-X composée d’une gomme latérale et d’une gomme centrale développées pour optimiser le grip et d’une sculpture issue des gammes Enduro pour plus d’accroches.Carcasse «Gravity Shield» issue des compétitions Enduro.Une sous couche et une gomme centrale qui vont vous amener plus de rendement et une meilleure résistance au roulement pour consommer moins d’énergie.Technologie «Pinch Protection» qui assure une absorbsion de l’énergie lors des chocs pincements.Disponible uniquement en 27,5 et deux section dispo 2,6 et 2,8 dans mon cas j’ai 27,5x2,6 avant/arrière 1000gr/1220gr

C’est pas moi mais c’est Michelin qui le dit sur son site !!


Test Terrain:

Bon, on aborde le sujet le plus important: que valent-ils dans la terre, la caillasse, la boue, la lave ... je m’emballe encore, allez, soyons sérieux, j’ai effectué une partie de la saison du Mondraker enduro tour 06 et une transvwest avec ces pneus, donc je les ai vraiment utilisés sur différents types de terrains et ils sont très performants. 

En effet, ils bénéficient d’une accroche latérale exceptionnelle, que ce soit sur sec ou humide, ça rentre fort en courbe, même dans la boue ça débourre plutôt bien. De plus, ils font vraiment le boulot partout, caillasses incluses! Ces pneus mettent très vite en confiance et procurent une sensation de pilotage très plaisante. 

Question traction: c’est top aussi, ça tracte sévère, mais c’est pas un boulet non plus sur les parties roulantes, car faut être franc, ils sont très lourds(voir section caractéristiques) !! 

Niveau freinage: ils assurent aussi, car faut arrêter les 25 kg du bike plus mes 76kg de muscles pures. J’ai roulé plus ou moins à 1,2bars à l’avant et 1,4 à l’arrière; et je n’ai jamais eu de crevaison, ce qui est plutôt rare. Leur usure est assez lente par rapport à mes anciens pneus et aucun morceau de crampon ne s’est barré depuis, et pourtant je leur mets le compte les pauvres !! 

En bref, une paire de pneumatiques à avoir sur son vttae, de plus c’est du made in France ... cocorico !

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent des pneus costauds typés enduro et spécialement conçus pour les vttae
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Points forts

Grosse résistance à la crevaison
Prix faible
Usure lente
Accroche extra
Design sympa

Points faibles

On se prend vite pour NV10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

6 commentaires

davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Salut, ayant un E-bike je me demande si ces pneux décrochent comme si ils allaient déjanter(burp) comme la plus part des pneus en 2.6 à carcasse non DH dans les gros relevés ou kick?
0
Chris’Cube
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/19
Matos : 4 avis
Salut, personnellement je n’ai jamais eu de problème de décrochage ou autre, au contraire je les trouve plutôt sains, et même aussi sains que les Magic Mary qui eux étaient en carcasse DH supergravity il me semble!!
Après je fais quasi exclusivement de l’enduro ... donc gros relevés et kick ne font pas vraiment partie de mes spécialités !! Je ne m’aventurerais pas à te garantir qu’ils ne décrocheront pas ... mais vu ce que Nico Queré fait avec, je pense qu’il faut sacrément envoyer pour décrocher, déjanter ou autre !!
0
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 2 avis
Ok merci de ta réponse ça me donne une piste pour remplacer les butcher sur mon kenevo et ne pas monter des carcasses dh
0
Chris’Cube
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/19
Matos : 4 avis
Je t’en prie ... d’ailleurs j’ai un pote avec qui je roule énormément qui a un Kenevo équipé aussi de butcher qu’il a rapidement changés pour des E-Wild et il en ai extrêmement content il ne tarit pas d’éloges à leurs sujet, depuis ce changement il roule beaucoup plus fort et propre sans perte d’adhérence.
Apparemment avec les butcher il perdait souvent l’avant.
Il manquait de précision sûrement du au fait d’avoir un 2,8 a l’avant, il est passé en 2,6 sur le michelin !!
0
gogol69
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/09
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je comptais en monter une paire sur mon SR. Tu m'as convaincu!
0
Chris’Cube
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/19
Matos : 4 avis
Ravi de t’avoir convaincu et tu ne seras pas déçu !!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire