Test Bell CROSSFIRE 2015

1 test Bell CROSSFIRE.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un rapport qualité/prix efficace

Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : 30€ en magasin
Conditions du test : Tout type de météo, vit/route... , durée d'utilisation : + de 3 ans

Bonjour,

Après plus de 3 ans à rouler avec un casque BELL Crossfire Bleu, je pense pouvoir faire un compte rendu efficace.

Tout d'abord, il n'est pas du tout conseillé pour du DH ou Slopestyle mais plutôt pour des cyclistes VTT pratiquant de longs raids à vélo et souhaitant une protection assez légère et aéré. En effet l'aération du casque est optimum et il vous confère en plus une assez efficace "protection" contre la pluie. 

Un casque assez confort qui tient bien à la tête surtout via le système de serrage. Mais ce dernier, surtout au bout de 3 ans, a, je trouve, un peu de mal à se régler comme bon vous semble. De plus, la lanière sous le menton, une fois ajustée à la bonne taille, ne possède pas de petite attache pour cacher le surplus de lanière. Ce sera donc à vous de trouver un élastique afin d'attacher le bout qui pend. 

La visière du casque est assez intéressante car elle vous procure ombre et protection contre les branches et la pluie. De plus cette visière peut s'enlever et se remettre très facilement, ce qui est plus pratique pour le nettoyage...

Le casque en lui même ne se dégrade pas malgré 3 ans d'utilisations et la peinture ne bouge pas non plus ce qui lui permet de garder son look assez intéressant je trouve.

En conclusion un casque léger pour des randonnées à VTT qui vous procurera une protection à un prix très abordable (30€)

J'espère que mon test vous aura aidé et je vous souhaite une bonne journée.

Pour qui ?

A tous les cyclistes souhaitant un atout pour leur sécurité sans dépenser trop.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Durabilité

Points faibles

Système de serrage

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire