Test Bell SPARK 2019

1 test de casques Bell SPARK.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
r.e.m.i.

Un casque all-mountain confortable, léger, bien aéré.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 75kg | Avancé | Saint-Pierre
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : Pas de grosse chaleur, du beau, de la pluie, du vent, du soleil. Sorties enduro/montagne et velotaf

Voilà, c'est la fin pour mon Urge Endur-O-Matic, il me faut un nouveau casque! Pourquoi pas ce Bell Spark, le look est sympa.


Esthétique:

Le casque est vraiment joli, couleur rouge qui flashe avec motif linéaire gris/noir, le look est singulier. La visière est fixe et non démontable, pas de doute son programme c'est le vrai VTT. Pour un casque à 50€ (tarif sur le net) je suis assez surpris par la qualité, les lanières et les mousses ne font pas "cheap". Le maintien occipital et le réglage sont assez fins, espérons que ça soit du solide. La mousse frontale remonte vers l'avant du casque pour empêcher la sueur de couler dans les yeux, ça tombe bien la transpiration ça me connait!


Taille/fitting:

Je fais environ du 60 cm de tour de tête, j'ai une tête assez ronde. Une fois sur la tête le casque est vraiment enveloppant, on se sent vraiment bien couvert du front à la nuque sans pour autant ressentir une gêne particulière. Le réglage occipital est facile à manier et assez précis.

Lunettes de soleil ou masque, pas de soucis rien ne gêne les branches des lunettes et mon masque Fox Main convient parfaitement. 


Sur le terrain:

Le confort est vraiment bon, à la montée le casque permet vraiment de laisser l'air circuler vers l'intérieur, bref il ne tient pas chaud sans pour autant être une passoire, avec 13 ouvertures en même temps je n'en espérais pas moins !

Passons aux choses sérieuses, dans les bonne traces enduro de mon spot favori, le casque est littéralement vissé sur la tête, ça ne bouge pas d'un poil, sur ce point c'est le premier casque avec lequel j'ai ce sentiment (feu mon Endur-O-Matic était très confortable mais bien moins bon en maintien).

Le visière fixe se fait oublier en roulant, on la remarque à peine dans le champ de vision car elle est vraiment orientée vers haut, bref le fait qu'elle ne soit pas réglable n'est pas un souci. Après à voir en cas de crash si elle résiste ou pas, c'est du plastique assez dur mais je n'ai pas osé me mettre de grosses boites pour le tester...

Je l'ai aussi testé en vélotaf (vélo de cyclocross), même avec une position bien plus allongée que sur un VTT, le casque est parfait!

La petite languette qui empêche la transpiration de venir dans le visage est efficace.


Conlusion:

J'adore ce casque, aussi bien quand je le porte que quand je le regarde !


PS: j'ai pas de caméra embarquée donc je ne peux pas évaluer ce critère.

Pour qui ?

Ceux qui veulent un casque pas trop cher avec un vrai look all mountain qui protège bien, les enduristes qui ne mettent pas un intégral quans ils ne font pas de course.
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Confortable, enveloppant, joli et aéré.
Le système pour empêcher la transpiration de couler dans le visage est efficace.
Réglage occipital.

Points faibles

Allez, si on veut chipoter, la visière ne se règle pas (mais personnellement ça ne me dérange pas).

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire