Test LEATT DBX 3.0 DH 2019

1 test LEATT DBX 3.0 DH.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JordanHus

La sécurité avant tout le reste

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 72kg | Expert
Acheté : 180€ en ligne
Conditions du test : Utilisé en rando-enduro, par tous les temps pendant 2 mois.

Introduction :

Un ami s'étant blessé lors d'une sortie de ski, il me propose d'utiliser son nouveau casque pendant quelques mois ayant oublié le mien à l'autre bout de la France. J'utilise ce casque depuis maintenant 2 mois, mais il ne m'appartient pas.


Éléments de comparaison :

Kali Medusa (2008) : 129 euro

Poc Coron (2018) : 270 euro


Premières impressions sur le casque après réception :

Le casque est vendu dans un étui de tout ce qu'il y a de plus classique, la qualité est au rendez-vous et la finition est belle. Le casque a un super design et la couleur noire est de très bonne qualité cependant un petit peu classique. J'aurais personnellement préféré un casque plus coloré.

Le casque partage le même moule que le nouveau casque de la marque Kenny ce qui le rend un peu moins unique.


Parlons du confort :

Le casque est très simple à enfiler, je le trouve cependant un petit peu serré. Les mousses sont néanmoins confortables et l'accroche du casque très bien choisi. Mon masque 100% Strata reste légèrement décollé de mon visage quand je l'utilise avec ce casque, il faut rappeler que ce masque est un modèle entré de gamme sans stabilisateur.

Les cheek Pads peuvent être retirés très simplement par les secours en cas de chutes.


Sur le terrain :

Le tarif de ce casque reste très raisonnable compte tenu du nombre de systèmes de sécurité qu'il embarque. J'ai immédiatement ressenti sur le terrain où toutes ces technologies ont été intégré au détriment du poids ou la ventilation du casque. Il est dommage que la visière ne soit pas ajustable.

Le casque reste agréable à porter et pour moi la sécurité passe avant tout, mais le casque se fait ressentir après quelques tours de pédale.


Conclusion :

Ce casque intègre toutes les dernières innovations en matière de sécurité alors que pour le même prix d'autres casques proposent le minimum. Ces techniques ont été cependant intégrées au détriment du poids et de la ventilation. La finition de ce casque est très belle, et ce casque reste un très bon achat pour les riders qui le choisiront.

Pour qui ?

Pour les riders qui souhaitent avoir absolument toutes les dernières innovations en matière de sécurité sans pour autant ce ruiné.
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Safety
Prix

Points faibles

Poids
Aération

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire