Test LEATT DBX 4.0 2019

5 tests LEATT DBX 4.0.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
Berette

L'intégral qui sait se faire oublier

Profil du testeur : 37 ans | 1,58m | 51kg | Débutant
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : En compétition d'enduro, sur bikepark et par tout type de temps

Points forts

Le poids plume!!!! Attache aimantée rapide pratique et intuitive.

Points faibles

Les finitions qui sont bien mais pas top. Les scratchs des mousses et les absorbeurs de choc qui ne tiennent plus très bien après plusieurs nettoyage (2 ans d'utilisations) mais facilement réparable avec un peu de glue.

A mes débuts en "compétition" d'enduro, il m'a fallu un casque intégral. D'abord partie sur un TLD qui sont plutôt cool niveau design il faut bien l'avouer, je me suis vite rendue compte que soit il fallait que je me fasse un cou de taureau, soit il fallait que je change de casque. Etonnement j'ai pris la 2nde option. Surtout qu'avec notre team, nous avons eu une super opportunité sur le Leatt DBX 4.0 et là, clairement j'ai vu la différence. 

Ce casque est d'une étonnante légèreté, il sait se faire oublier. Mais attention ce n'est pas du carton non plus, votre cerveau (s'il vous en reste un après tous les trucs débiles que vous avez déjà fait avec un vélo) est en sécurité! Quoi !!!!je vous entend dire: ouais c'est une nana, elle roule à 2 à l'heure, jamais elle a testé la solidité. 

Oui bon j'avoue, je me suis jamais satelisée à haute vitesse avec, je me contente en général de petites roulades. Mais par contre, les mecs de ma team c'est pas la même histoire. Et ils pourront vous le confirmer, c'est du solide. D'ailleurs la visière se déclipse en cas de choc, c'est plutôt pratique, ça évite de devoir la changer car elle est cassée.

Pour qui ?

Tous ceux qui doivent porter un intégral pendant plusieurs heures
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire