Test POC Coron Air SPIN 2018

5 tests de casques POC Coron Air SPIN.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Légèreté, sécurité et efficacité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 72kg | Expert
Acheté : 279€ en magasin
Conditions du test : Tous les terrains, tous les temps, toutes les disciplines pendant 1 an.

Introduction :

Après plusieurs années de bons et loyaux services il était temps de changer mon ancien casque intégral. Le confort de celui-ci me convenait encore parfaitement mais les évolutions techniques en matière de sécurité on tellement évolué ces dernières années qu’il était temps de changer.


Éléments de comparaison :

Kali Medusa (2008) : 129 euro

Leatt DBX 3.0 DH (2019) : 180 euro


Premières impressions sur le casque après réception :

Le casque est de très bonne facture, il est vendu dans un étui en tissu protecteur, la finition est à la hauteur des attentes. La couleur blanche brillante est sobre (peut-être un peu trop à mon gout) mais surtout de très bonne qualité.

L’accroche m'a cependant tout de suite intriguée, un casque a ce niveau de prix avec une accroche en plastique de type clips qui a l'air vraiment fragile. Après un an d’utilisation l’accroche n’a toujours pas cassé, mais ne reste vraiment pas pratique a l’usage, surtout lorsque l’on souhaite ouvrir le casque avec les gants.


Parlons du confort :

Je pense qu’il est important de se sentir bien dans son casque, dès le premier essai je me suis senti oppressé dans ce casque taille M-L (je taille normalement L). La mentonnière m’écrase les joues et me rentre les joues entre les dents. Après avoir prit contact avec le service client, Poc m’a renvoyé une paire de cheek pad en taille L, les pads montés d’origine étant en taille M. Le casque me va maintenant beaucoup mieux même si je reste légèrement serré.

Mon masque 100% Strata tombe parfaitement sur mon visage avec ce casque.

À noter que les cheek Pads peuvent être retirés très simplement par les secours en cas de chutes.


Sur le terrain :

Apres changement des mousse le casque se fait rapidement oublier, le poids se ressent pas, le champ de vision n'est pas rétrécis et le flux d’air parfaitement géré. Je ne pose plus mon casque a la monté. Il est cependant dommage que la visière ne soit pas réglable.

Comme je le disais au début de l'essai, le clip n’est pas pratique a l’usage et nécessite d’enlever les gants pour poser son casque.


Conclusion :

Malgré une petite mésaventure au début sur l’épaisseur des mousses, je reste content d’avoir acheté ce casque intégral. Il sait se faire léger (notamment en comparaison à celui que j'avais auparavant) et procède absolument toutes les nouvelles techniques en matière de sécurité (dont la technologie SPIN qui est équivalente a la MIPS).

Pour qui ?

Pour les riders qui souhaite un casque sobre et de très bonne facture. Uniquement pour les personnes avec une tête et un visage fin.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté
sécurité
Aération

Points faibles

Confort
Taille

2 commentaires

Stephmue

inscrit le 13/04/19
Merci pour ton avis je souhaitais m'acheter ce casque et je suis maintenant conforté dans mon choix. J'ai trouvé ton résumé pas trop long et simple à lire.
0
JordanHus
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/19
Merci pour le commentaire, j’ai donné mon maximum pour faire un test complet mais également pas trop long.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire