Test POC VDP 2.0 tibia/genou

1 test POC VDP 2.0 tibia/genou.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Adieu les retours de pédales

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,75m | 65kg | Avancé
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : Tout types de terrains et de météos

Points forts

-Ne tombe pas
-Bien solide
-Esthétique

Points faibles

-Un peu chaude

Quelle est la pire blessure que peut subir un rideur ? Le retour de pédale ! Tout le monde la connais, elle est nulle mais fais si mal ! C'est avant tout pour cette raison que j'ai choisit d'investir dans un protection tibia/genou vu que les genouillères ne descendent pas assez pour protéger les tibias, j'opte pour quelque chose de plus gros. Et le choix ne manque pas !

Il y a plein de type de protections tibia/genou, des coqués, à scratch, en tissus autour du tibia, articulé... Bref après de longues recherches je me penche sur les POC VDP 2.0, elles semblent avoir plusieurs avantages, déjà, elles ne s'accroche pas juste avec 2 pauvres scratch (pour avoir déjà tester ce système, je sais qu'il est horrible car ça glisse tout le temps), en effets les POC tiennent plus comme une chaussette qu'on enfile. Il y a tout de même deux scratch par dessus la "chaussette" au cas où. Elles me plaisent aussi par le fait qu'elles ne sont pas coqué mais bien avec une mousse qui durcit à l'impact. Seul inconvénient que je remarque à l'achat, le prix... Ça pique, mais quand il faut y mettre le prix pour être satisfait autant le faire.

Déballage

Elles sont vraiment comme sur la description, la couleur est belle, noire avec le POC en blanc sur le côté et VDP 2.0 écrit en vert sur l'autre, vraiment top. Je les enfile juste pour voir et déjà je remarque qu'elles tiennent vraiment bien, j'ai beau taper du pied elle ne bouge pas d'un poil. La mousse de protection semble solide et descend bien (à peu près à la moitié du tibia).

Confort

Après avoir roulé (en été et en hiver) , je peux vous dire qu'elles sont vraiment agréables à avoir. On a tout de suite moins peur de nos pédales, il est temps d'apprendre le crank flip. Malgré des passages dans des terrains hypers accidentés, elles ne tombent jamais, le combo chaussette/scratch est d'une efficacité redoutable (si on règle comme il faut le scratch bien sur). Le seul inconvénient est qu'elles tiennent plutôt chaud surtout en été sous 38°, mais honnêtement on sent surtout qu'on a eu chaud quand on les enlève à la fin de la session et qu'on sent un enfin un peu d'air sur les genoux, après pendant qu'on roule elles se font tout à fait oublier.

Protection

C'est simple on ne sent plus les impacts, je suis tomber plusieurs fois avec, même parfois uniquement sur les genoux et je peux garantir qu'elles font vraiment bien le taff. La douleur des retours de pédales c'est du passé ça aussi, franchement elles sont aussi résistantes que des protections en coque, la mousse est vraiment efficaces et protège vraiment bien.


Pour résumé, ces protections sont vraiment de très bonne qualité, elles sont solide, elles ont un maintient au top, on a les genoux ET les tibias en parfaite sécurité. En revanche elles tiennent un peu chaud et risque de ne plus trop sentir la fleur à la fin de la journée.

Pour qui ?

Tout les riders qui en on marre d'avoir les tibias arrachés ou d'avoir mal au genoux
9/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire