Test POC Coron Air SPIN 2019

8 tests POC Coron Air SPIN.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Duheuk83

De l'élégance toute en sécurité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,76m | 80kg | Avancé | Gonfaron
Acheté : 189€ en ligne
Conditions du test : Ensoleillé sur une terre sableuse, en descente pure et dur.

Amis rideurs/rideuses, me voilà présent pour vous parlez d'un achat que je ne regrette pas !!!!

Il s'agit du casque Poc Coron Spin, à mon sens l'un des casques les plus beau que j'ai pu voir, je me suis donc intéressé à ce produit par pur goût de l'esthétique, je ne suis quand même pas fou, nous avons besoin d'un casque pour nous protégez avant tout, pas pour défiler..

Me voilà donc à la recherche d'avis au sujet de ce casque, très peu d'avis en français, beaucoup d'avis négatif car "trop chère" à première vue pour beaucoup d'avis que j'ai pu lire sur des forums, j'ai donc continué mes recherches et je suis tout simplement tomber sur l'affaire du siècle en cliquant de site en site, 100 euros de moins que sur tout les autres sites, et puis m**** j'achète, l'avis, ce sera moi qui le ferais !!!

Je suis donc en possession de ce magnifique casque poc bi couleur jaune et noir, je tombe directement amoureux de ce design, simple mais magnifiquement beau, première prise en main, le casque parais léger au vue du poids annoncé sur le site d'environ 1.2kg, je l'enfile donc sur ma tête, et la, un pur bonheur, c'est la première fois que je sent un tel confort avec un casque sur la tête, un emplacement pour les oreilles à egalement était mis dans le casque ce qui rend le casque moins compressant à mon goût, un sentiment de sécurité une fois cloué sur la tête voilà mon ressenti, la boucle rapide au niveau de la mentonnière est très pratique mais elle me semble fragile, à voir sur le long terme, voilà je pars donc pour un premier test dans un spot locale à côté de chez moi, des bosses, des gaps, de la descente et surtout un bon gros soleil à ce moment la qui rend souvent l'utilisation d'un casque intégrale dérangeante.

Premiere descente, première sensation de bien-être grâce au nombreux canaux de ventilation, j'enchaîne les sauts, les gaps et aucun ressenti au niveau des cervicales, pour un casque dit "lourd" je le trouve vraiment léger finalement.

Je suis toujours accompagné d'un masque en descente, pour la peine j'ai acheter deux masque, un fox main et un 100% racecraft, car sur le dernier casque que j'avais, le 100% ne passer pas, l'air passer partout, j'avais souvent de la buée également, j'ai donc tester les deux masques sur le casque POC et a ma grande surprise, les deux s'applique correctement, aucun espace qui laisse entrer de l'air, aucune buée, un pur régale.

J'ai bientôt fini, promis !!!

Je laisse donc un avis très positif sur le casque poc coron air spin, certe il ma fait pleurer la carte bleu, mais pour le coup je ne regrette en rien l'achat de ce casque, c'est à mon sens le meilleur rapport qualité prix, pour une marque quand même haut de gamme, je trouve également que niveau sécurité, rien n'est laisser au hasard, la visière rabattable par exemple en-cas de chute, le lining interne en Epp, matière qui ce déforme en cas d'impact à l'intérieur du casque et reviens à sa forme initiale, le système spin a l'intérieur également ( coussinet glissant à l'intérieur).....ect ect.....

Bref, mon avis est sans appel, c'est le casque qu'il me fallait !!!! 

Je vous le recommande donc pour une utilisation type Dh, slopestyle ou dirt, je ne l'est pas tester en enduro, mais je pense que le poids pourrais être un point négatif dans ce type de discipline.

Bon ride à tous et à toutes et à bientôt pour de nouveaux tests.

Matthieu.

Pour qui ?

Pratiquant de Dh, slopestyle ou dirt
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Son confort
La sensation de sécurité qu'il procure
L'esthétique
L'aération

Points faibles

Son poids sur de très grosse session

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 8 avisMatos : 17 avisPhotos : 26 photos du jour
J'espère que les 5 autres avis (français) sur 26in à propos de ce casque t'avaient aiguillé ! :)
1
Duheuk83

inscrit le 22/10/19
Oui justement c'est les seuls avis positif que j'avais pu lire, mais les autres avis que j'ai vue à propos de ce casque n'étais pas construis autour d'un réel test, seulement pour un point de prix trop élevée ou des avis en anglais que je ne comprenais malheureusement pas.
Après je découvre à peine le site 26in est je doit avouer que pour beaucoup de matos en ma possession les tests ici sont très précis, je ferais le tour ici avant toute chose pour être sur d'avoir de vrai test sous les yeux.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire