Test POC Tectal 2016

3 tests POC Tectal.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Moine Chartreux

Légèreté / Confort / Résistance / Esthétisme

Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 71kg | Avancé
Acheté : 200€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Pour moi un des meilleurs casques d'enduro du marché en 2016. Nouveau modèle de chez POC qui vient quelque peu détrôner le Trabec ! Il a tout pour lui, esthétisme (perso je n'ai pas une grosse tête) et comparativement à un Fox Metah il est plus "discret". Résistance : 2-3 glissades lors d'une journée pluvieuse et des faces contre cailloux n'ont réussi qu'à lui mettre que quelques "pocs". Grâce à sa construction en aramide, je pense que tu peux forcer pour le casser. Comme une impression de s'envoler par sa légèreté avec un poids de seulement 340 grammes. Pour finir en beauté le système Recco permettra qu'on vous retrouve anywhere !

Mon casque de tous les jours que j'affectionne et ai utilisé dans toutes les conditions. Même une chute d'une dizaine de mètres ne lui ont rien fait ...

Pour qui ?

Aux amoureux du VTT prêt à mettre le prix mais ça vaut le coup !
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Légèreté / Poids / Résistance / Esthétisme

Points faibles

Prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Oliver Gough
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
Merci pour ton test ! N'hésites pas à le mettre à jour et nous parler du système de serrage, est-ce qu'il est confortable avec une paire de lunettes et quelques autres petits détails comme ça. Par contre question solidité... une chute de 10m pour un casque suffit a le tuer en théorie.. même si en apparence il n'a rien. Du coup je ferais gaffe si j'étais toi :-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire