Test Five Ten Freerider Pro 2017

10 tests Five Ten Freerider Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Charles Hrmnt

Des chaussures de DH lègeres, esthétiques et qui accrochent!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | m
Conditions du test : Soleil et terre sèche principalement

Points forts

Léger
Confortable
Bonne protection
Semelle Stealth et son grip

Points faibles

Semelle trop épaisse
Chevilles exposées

Dernier modèle phare de chez Fiveten, les Freerider pro possèdent toutes les qualités que l’on peut attendre d’une paire de chaussures de la marque: elles sont bien finies, légères, esthétiques et muni de la célèbre semelle Stealth. Ce modèle étant haut de gamme, les Freerider pro sont donc plus chères que les Freerider classique avec un prix de 139,95€

J’ai testé ces chaussures pendant 2 mois en région parisienne. J’ai donc fait avec du freeride, du dirt, et un peu de pédalage en forêt. Les chaussures ont une dizaine de sortie dans des conditions principalement sèches.

Avant de tester ces Freerider pro, je roulais en pédale plate avec les Freerider high (les Freerider classique montante) et en pédale auto avec les Hellcat. Les Freerider pro sont, pour moi, un mélange des deux: on retrouve le grip et la légèreté des Freeriders classiques mais avec la rigidité et la sécurité des Hellcats.

Les Freeriders pro sont des chaussures plutôt confortables, légères et agréable à porter. Le grip est incroyable sur les pédales (testé sur des Raceface Atlas ,des Acros A-Flat et des Straitline Defacto) et on a une bonne accroche au pédalage.

Cependant, elles sont rigides et peuvent donner l’impression d’avoir des grosses chaussures de DH. Bien qu’elles soient bien plus confortable que les Hellcat, on ne retrouve pas la sensation d’avoir de chaussons comme avec les Freerider high mais on se sent mieux protégé des éventuels chocs ou projections de pierre.

A noter aussi que la semelle est très épaisse (comme sur les Hellcat) et on sent difficilement ses pédales ce qui peut gêner pour trickser ou simplement sentir son vélo.

Le fait qu’elles ne soient pas montantes peut aussi être un inconvénient quand on a des chevilles en carton comme moi!

Les Freerider pro seront donc des bonnes chaussures pour rouler en dh ou en station car elles sont légères, avec un bon grip et une grosse semelle qui empêche d’avoir mal au pied: la chaussure se déforme très peu sur la pédale et on ne sent pas les picots sous les pieds. Par contre, pour les dirteurs ou freerideurs qui tricksent, il vaut mieux s’orienter vers les Freerider classique afin de mieux sentir ses pédales et son vélo.

Pour qui ?

Pour ceux qui roulent en station ou en DH

commentaires

2 commentaires

Never83

inscrit le 21/01/14
Matos : 7 avis
Merci pour ton test !
Je voulais te poser une question étant donné que je voudrais me les prendre pour remplacer mes Freerider classiques : est ce qu'elles tiennent chaud ?
C'est LA question que je me pose; je roule en enduro du coup c'est ce qui m'inquiète un peu vu qu'elles ont l'air beaucoup moins aérées que les Freeerider classiques et qu'en plus j'habite dans le sud !
0
Charles Hrmnt
Statut : Confirmé
inscrit le 19/02/16
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Salut! Je n'ai pas eu spécialement chaud avec et j'ai fais des sessions où il fesait entre 20 et 25 degrés. La toile est plus fine sur le dessus que sur les freeridr classique donc ca tiens moins chaud.
Il va y avoir un autre test normalement d'ici quelques jours fait par un autre testeur donc il pourra peut être t'apporter d'autre infos ;)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire