Test Five Ten Freerider Pro 2017

10 tests Five Ten Freerider Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
raph.dpvr

Des chaussures renforcées avec du grip !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,72m | 70kg | Expert
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Bon maintien , look vraiment cool, semelle épaisse et rigide l'une des meilleurs chaussures que j'ai pu essayer.

Points faibles

Elles ne sont pas adaptées au dirt, les coutures se sont pas renforcer et prévu à la réception des tailwhips.

Ces chaussures sont le dernier modèle de chez Fiveten, les Freerider pro ont toutes les qualités que l’on peut attendre d’une paire de chaussures de pour le vélo de DH/FR/Enduro: elles sont légères, esthétiques et muni de la semelle Stealth. 

J'ai testé ces chaussures pendant environs 3 mois principalement en dirt sur les événements et chez moi sur mon spot. J'ai aussi fais un peu d'enduro sur les trails d'Oisans.
Je les est essayé dans toutes les conditions possible, j'ai vraiment exploité la chaussure à 200 %

Des la réceptions des chaussures je les est enfilé et je suis partit rider avec...
Ma première impression était " oh la vache que ces rigide ", ces chaussures possède vraiment une bonne semelle avec de l'accroche et de la rigidité limite trop pour faire du dirt, cependant au bout d'une semaine de ride intensif la chaussure c'est faite et elle est devenu moins rigide et plus agréable à rouler en dirt.
Au fil tu temps j'ai continué à les rider tout les jours car elles sont vraiment confortable et ont un maintiens du pied que j'ai jamais trouvé avec d'autre chaussures.
Donc pour résumer tout cela les freerider pro sont des chaussures qui ont du grip tout en ayant une semelle rigide et épaisse sans oublier que se sont des chaussures confortable avec un bon maintiens du pied.

Passons au sujet qui fâche, les point négatif ou les problèmes que j'ai pu rencontrer avec ces chaussures :
Au bout de 1 mois de dirt intensif la semelle droite à commencer à se décoller du à la réception des tailwhip tout comme les coutures qui ont rompu. 

Pour conclure se sont de très bonne chaussure de vélo, le leurs look est cool, elles sont rigide, ont un bon maintiens et surtout du confort.... Mais comme se sont des chaussures prévu pour le DH/ENDURO/FR, elles ne sont pas adapté au dirt : un peu trop basse et pas assez renforcées sur les cotés pour les whip.

Je recommande c'est chaussures aux personnes qui roule en enduro ou en DH/FR vous ne serait pas dessus et au dirteux qui font pas trop de Tailwhip ^^ 


La bize

Pour qui ?

Pour tout le monde sauf au dirteux qui font trop de tailwhip :P

commentaires

2 commentaires

LOTD974

inscrit le 08/04/17
Matos : 6 avis
Très bonne note générale (8/10) pour des pompes qui ont tenue si peu ^^
0
Vincent Jrn
Statut : Confirmé
inscrit le 08/02/14
Matos : 21 avis
Tu les as explosé mon cochon !! :-)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire