Test Five Ten Freerider Pro 2018

8 tests Five Ten Freerider Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
stratos69

DE VERITABLES CHAUSSONS EFFICACES AU PEDALAGE

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,82m | 85kg | Avancé
Acheté : 104€ en ligne
Conditions du test : été et automne, conditions variées

POUR COMMENCER

Après avoir testé plusieurs modèles et tenté un retour aux pédales autos, j’étais à la recherche d’une paire de chaussures avec une semelle plus rigide que les Freerider (vraiment trop souples) tout en gardant la possibilité de marcher sans contraintes lors des portages.


ENSUITE

J’ai essayé plusieurs modèles concurrents qui ne m’ont vraiment pas convaincu …

A la réception je glisse mon pied dans la première chaussure et tout de suite je me sens comme à la maison, dans des pantoufles, super agréable ! Je les ai commandées en 43, ma pointure habituelle.

On sent que la semelle est rigide juste comme il faut, laissant la possibilité de marcher sans avoir la sensation de porter des palmes …. Les cuirs sont de bonne qualité, elles sont renforcées sur le devant pour apporter de la protection aux orteils.

A l’usage, elles confirment totalement ma première impression de véritables chaussons qui sont efficaces au pédalage et qui apportent suffisamment de grip sur les pédales (il est parfois difficile de remettre son pied en place dans l’action).

J'ai eu à faire un gros portage cet été et même si ce ne sont pas de vrais chaussures de marche, elles permettent quand même de gravir les sentiers montagneux en ayant un maintien correct et ne bougent pas trop.

En terme de ventilation, je n’ai rien remarqué de spécial, c’est sûr qu’en été on a chaud mais ça reste compliqué de rouler en Tongues quand même ! Concernant la résistance à l’eau, sur le chaussant il n’y a pas de problème mais elles sont assez basses donc l’eau peut passer par le haut.

Les diverses protections font bien le Job, je n'ai pas eu à déplorer de bobos lors de ma saison d'été.


ENFIN

C’est la meilleure paire de chaussures pour pédales plates que j’ai eu jusqu’à maintenant et je la recommande à 100%. Au terme des améliorations envisageables pour qu’elles deviennent parfaites, je mettrais une protection de la malléole et un système pour que les lacets ne se défassent pas. Sinon après 6 mois d’utilisation dans toutes les conditions, elles sont comme neuves (cf photos), juste un petit accroc du à des picots un peu trop agressifs ... Qualité made in 5.10 !

Pour qui ?

Si tu es à la recherche de confort en gardant de l’efficacité quand il faut pédaler
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Solidité
Look

Points faibles

Protection de la malléole
Système pour garder les lacets en place

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.