Test Five Ten Freerider Pro 2017

9 tests Five Ten Freerider Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
frank chvt

Une chaussure légère et précise.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,75m | 67kg | Expert
Acheté : 140€
Conditions du test : Tester sur tout type de terrains.

La five ten freerider pro et la parfaite évolution de la freerider classique. J’ai testé ces chaussures pendant 2 mois en enduro, dirt, freeride et DH. Ces chaussures sont très rigides au premier jour puis elles s’assouplissent au bout de 3, 4 session. Cette chaussure est très proche du pied, plus étroite que les autres ce qui la rend plus précise mais je trouve qu’elle taille petit, je conseille de prendre une demi pointure au-dessus pour ceux qui ont un pied fort, elle est plus légère et sa tige basse la rend très maniable et agréable au pédalage Sa polyvalence de ride et top elle s’adapte bien à tous types de terrains. Elle possède une semelle avec protection par pierre qui la rend un peu plus épaisse on se sent tout de suite plus en sécurité en cas de choc, elle a moins de torsion et la semelle ne ce tasse pas comme la freerider classique elle est du coup plus rigide tout en gardant une bonne sensibilité et accroche. Son revêtement est résistant et étanche je trouve personnellement qu’elle s’adapte parfaitement au discipline all-mountaine, enduro, DH. Néanmoins je conseille de la mettre avec des chevillières. J'espère voir ce modèle évoluée en montante car manque de maintien et protection cheville pour le dirt ou le freeride.

Pour qui ?

Je recommande ce produit au rider all-mountaine, enduro voir polyvalent en DH.
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Points forts

Son look simple et classe elle est légère sa semelle renforcée et parfaite ni trop rigide ni trop souple.

Points faibles

Manque de ventilation, on transpire facilement. Ce model taille petit, manque de maintien cheville.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire