Test LEATT DBX4.0 2020

1 test LEATT DBX4.0.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
mat24bc

Un pantalon très réussi

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | 1,65m | 55kg | Expert | Faverges
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Utilisation enduro, par tout temps, températures entre -5° et 20°

Points forts

Confort de pédalage
Confort thermique
Coupe moderne et stylée

Points faibles

Mériterait à gagner en étanchéité

L’automne dernier je me suis mis en quête d’un pantalon pour les sorties fraiches et/ou humides.

Je cherchais quelques choses de résistant à l’humidité, et pas forcément rembourré pour pouvoir le mettre aussi quand il ne fait pas froid. Entre temps, 26in a eu la bonne idée de me sélectionner pour tester la veste de pluie LEATT DBX5. J’ai vu alors qu’il y avait un pantalon assorti qui correspondait à tous mes critères, le LEAT DBX4 : aller hop dans le panier !


Caractéristiques :

(https://www.leatt.com/shop/bike/riding-apparel/pants-dbx-4-1.html)

• pratique du Trail, Enduro, DH et BMX

• Coupe près du corps pré formée

• Nombreuses parties en Stretch

• Panneaux en cordure 1000D au niveau des genoux

• Assise sans couture

• Fermeture éclair YKK

• Ceinture ajustable via un système de velcro

• Bande silicone interne au niveau de la ceinture pour améliorer le maintien

• Doublure anti odeur et anti transpiration

• Poche avant avec fermeture éclair

• Poche arrière avec fermeture éclair


Le fit :

Attention au choix de la taille par rapport aux préconisation LEATT ! Si la veste taille petit (voir très petit, il m’a fallu prendre 2 tailles au-dessus), c’est exactement l’inverse pour le pantalon, il taille plutôt grand ! ce coup-ci c’est la taille en dessous des préconisations qui me convient. Comme je le disais dans le test de la veste, si on peut essayer ce n’est pas plus mal, leur tableau des tailles est à la rue.

L’enfilage est un poil délicat au niveau des chevilles. Le bas du pantalon est assez ajusté, il ne faut pas y aller comme un bourrin. Une fois mis, le pantalon est très bien taillé. La taille est élastique, et réglable avec un scratch de chaque côté. La coupe est assez près du corps, mais il y a un gros travail de découpe, notamment aux genoux qui sont préformé pour accueillir des genouillères.

Le pantalon est plutôt léger et bien strech, ce qui laisse présager un très bon confort.


En selle :

Au pédalage, on sent tout de suite le confort du pantalon. Aucune gêne même avec les genouillères. Le tissus strech est vraiment agréable, ainsi que la doublure au niveau de l’assise.

Le pantalon n’est pas donné pour étanche mais déperlant. J’aurai aimé une version vraiment étanche comme le short DBX5.0, mais elle n’existe pas, dommage. 

Quand l’ambiance est juste humide, avec des averses ou du crachin, on reste bien au sec. Niquel pour rouler quand le terrain est gras. Par contre, sous de la grosse pluie d’eau mouillé, pas de miracle ça passe à travers. 

Le tissu est fin et léger, la respirabilité est très bonne, et il coupe aussi très bien le vent, ce qui fait que le confort thermique est excellent. En enduro, j’estime la zone de confort entre -5° et 20°. En dh on peut rouler tout l’été avec sans problème.

Côté pratique, le pantalon est équipé de 2 poches, une sur le côté, une autre dans le dos, suffisamment grande pour accueillir un gros portable


Conclusion :

Le pantalon LEATT DBX4 est un très bon produit. Avec une coupe et des matériaux modernes il est à la fois stylé, confortable, et performant.

Il s’échange contre une centaine d’euros, ce n’est pas donné mais à gamme équivalente il est très bien placé par rapport à la concurrence qui est 20 à 30% plus chère.

Niveau solidité, je n'ai pas pris de grosses taules avec, mais le tissus semble assez résistant, suffisamment pour une utilisation enduro et dh.

En gagnant en étanchéité, il serait parfait. A quand le modèle dbx5 ?

Pour qui ?

Très bien adapté aux enduristes avec son confort de pédalage, conviendra bien aussi aux descendeurs même l’été.
9/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire