Test Bos Deville RaRe FCV 160 2016

1 test Bos Deville RaRe FCV 160.

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quentinoski

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Profil du testeur : 25 ans | 1,85m | 75kg | Avancé | Valensole
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : 1 an

Points forts

Prix
Rigidité
Comportement à haute vitesse

Points faibles

Réservé à un usage engagé.

Montée sur un Transition Patrol carbon de 2017.

Modèle testé en 27.5", 160mm de débattement et 15*100 en axe. Plongeurs de 34mm  mais relativement rigide cependant. Poids de 2kg pile soit un peu plus que la moyenne mais fonctionnement irréprochable.

Pour commencer, j'ai une pratique enduro light, ce qui n'est pas forcément sa tasse de thé. Faisant des sorties avec autant de D-  que de D+ (autour de 800m - 1000m), la fourche est relativement surprenante en montée car elle ne pompe pas exagérément ! Ce qui est relativement plaisant.

En descente c'est évidemment là où elle excelle. Et le pire, c'est que plus vite vous irez mieux elle réagira et que plus c'est dans du cassant/défoncé plus elle triomphera. Et alors dès que surviennent les gaps là on est servi, elle est très rassurante mais aussi très joueuse ce qui fait qu'on dépasse toujours plus ses limites jusqu'à.... la gamelle.

Avec ses multitudes de réglages (rebond, compression haute, compression basse) et qui en plus sont très précis (1 clic change la donne), il faut un petit peu de temps et de doigté pour la régler à sa pratique.

Enfin, ce qui est plaisant chez bos, c'est qu'on a dans la boite le manuel complet avec les premiers réglages et l'entretien mais surtout une pompe haute pression numérique, un jeu de joints spis de rechange ainsi que de l'huile de fourche.

Seul bémol, pour des sorties plan-plan sans trop de dénivelé sur le cassant ni de vitesse (dans le sud chez moi) elle se déclenche rarement sur les pierres et petites irrégularités et elle peut devenir vite inconfortable.


Pour qui ?

Enduristes
8/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

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