Test ÖHLINS Rxf36m.2 2022

1 test ÖHLINS Rxf36m.2.

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Thierry-kake

Une fourche qui fait oublier son ancien matos...

Profil du testeur : 43 ans | 1,65m | 65kg | Avancé | Olette
Conditions du test : Bike Park, enduro, testé sur des sessions de 4h

Points forts

Qualité Öhlins, sécurité, le style!

Points faibles

Prix un peu élevé, entretien préconisé assez rapproché (50h)

Je casse la tirelire, et je prends une Öhlins rxf 36 m.2.

Après une lyrik, une helm coil, un hell MK2 air..Je saute le pas avec le suédois, à l'achat, ça fait mal, et sur le terrain ça fait mal aussi... 

C'est simple, je roule mieux, je roule plus fort tout en étant plus serein, elle donne confiance à son vélo.. sensibilité, amortissement début et fin de course, rien à redire. Il suffit de bien régler son sag à 15-20%, et c'est que du bonheur, et moins fatigué en fin de ride.. testée sur une 20 aine d'heures avec des sessions de 3-4h


Le système d'axe est pratique, et assez rapide.

Il faut juste lire la notice avant de gonfler la fourche, et commencer par la chambre de progressivité puis la chambre principale, les pressions constructeur sont assez optimistes, et j'ai du baisser les pressions préconisés pour mon poids.

Le fourche a un blocage pour les montées, et elle devient un bout de bois.

En ce qui concerne la qualité et la résistance de la peindre, pas d'avis, elle a de suite eu droit a son ridewrap.

Je ne pourrais pas retourner vers les marques "monopoles" des suspensions, elles ne sont pas forcément plus chères que ces marques là, mais les sensations sur le terrain sont là.

La réputation Öhlins est au rendez vous..


Vélo test: CMNCL Clash'19


Prochain test le Öhlins ttx22m.2, pour être raccord avec la fourche..

Pour qui ?

Pour ce qui aime le bon matos, pour rouler en bike Park, enduro..
10/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

ThomasDGS "j'ai du baisser les pressions préconisés pour mon poids." j'ai l'impression que c'est le point commun de tous les possesseurs de cette fourche 😂
Même en ouvrant à fond la compression et en ayant mis un peu moins de pression que ce qui est recommandé je trouve qu'elle tabasse bien..et le TTX Air que j'ai ça va mieux.
L'article test sur Bigbike résume bien : "elle reste dans l’esprit viking, un poil rude quoi… " 🪓

(prochain vrai test de la fourche sur la descente du train jaune d'ailleurs 😉)
Thierry-kake J'ai fait le train jaune le weekend dernier..maison ne passe pas par Llar. Au lieu de remonter dans le single sous le sous bois, on continu tout droit (dremline). Arrivé sur la piste on prendre a droite on rejoint la route de Llar et on reprends Canaveilles..
ThomasDGS J'ai vu ça sur Strava, merci pour l'itinéraire. Au plaisir de se croiser dans l'été sur le single ou aux Angles :)
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