Test SRAM Yari 160 2019

1 test SRAM Yari 160.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
marc30133

Très souple...après rodage

Profil du testeur : 50 ans | m | Avancé | Les Angles
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Toutes les météos du Sud, c'est à dire chaud, TRES chaud et...ARCHI chaud !!! L' année complète tous les weeks et sauf très grosses pluie (J"aime pas trop la grosse boue chez nous !!!) 3 sorties en montagne (Les 2 Alpes)...et là, la boue me dérange moins

Points forts

Souplesse et facilité de réglages.

Points faibles

Un poil lourde

Roulant sur un Trance avanced complètement tuned, j'ai voulu acquérir une fourche légère et performante de chez Sram.

La Pike étant largement...et très largement....décortiquée dans moultes tests et essais, mon choix s'est tourné vers sa sœur la Yari, un poil plus lourde (Quelques dizaines de grammes) et avec la même technologie.

Utilisée en rando et enduro dans la régon Sud de la france (Caillasses, pierres et terre...dure !!!), après rodage d'une bonne centaine de kms et enlèvement d'un token (Sur 2), je trouvais le top des réglages avec 67 Psi pour mon 1m80 et mes 86 Kilos.


Pour qui ?

Aux personnes qui cherchent une fourche souple, sans trop d'entretien (A part le régulier de nettoyage et huile sur les fourreaux avec contrôle) qui fait le taf sans sans broncher
8/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Rigidité
Facilité d’entretien
Facilité de démontage de la roue
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire