Test RACER Light Speed 2 2018

1 test RACER Light Speed 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Whipperman

Le top du Light

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | 72kg | Avancé
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : Enduro depuis début juin

Contexte

Je roule toujours avec des gants, mais j'aime bien qu'ils soient très légers pour avoir une meilleure sensation de tenue du cintre. Surtout avec les grips en silicone.

Au VVF je suis passé devant le stand Racer et je me suis dit que c'était la bonne occasion de tester ces gants, et du coup je suis reparti avec une paire en rouge/noir. La marque est connue pour leurs gants de ski, plus recemment pour leur protecs de vtt.

Premières impressions

Donc on est en présence de gants light, très light : pas de scratch, pas de protection ni de renforts. La paume est en clarino (je sais pas ce que c'est, c'est un tissu à trous), le dessus est en Lycra (ca je connais). Quelques bandes de silicone sur la paume et l'index-majeur.

Les coutures sont exterieures, ca peut paraitre bizarre mais c'est signe d'une vraie expertise dans la fabrication.

Un petit plus c'est l'index qui est tactile, donc ca marche avec un smartphone.

Niveau prix c'est très correct : 25e sur le net.

Sur le vélo

C'est un truc que je répète beaucoup dans mes tests : le meilleur matos c'est celui qui se fait oublier quand on le porte. Là c'est le cas, on a l'impression d'être main nues sous reserve d'avoir pris la bonne taille. Pour moi il faut pouvoir essayer ce type de gants pour prendre la taille qui a le meilleur "fit". 

Durabilité

Je me suis pris quelques vautres, j'ai remis des chaines avec; et les gants tiennent bien. Même après un lavage à la machine les bandes de silicone ne sont pas parties. Il ne se sont pas agrandis non plus, c'est un bon signe car ce type de gants doit rester très moulant pour être confortable.

Remarque

Il y a un truc bizarre avec mes gants, j'ai l'impression que les couture de l'index ne sont pas bien "alignées", le doigt du gant semble tourner sur la coté quand je les mets. J'ai posé à la question à Racer on verra ce qu'ils disent

Conclusion

Des super gants, ultra light, très confortables, bien finis pas très chers


Pour qui ?

Tous les vttistes qui cherchent des gants light
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

Points forts

legereté, se font oublier, finition

Points faibles

Très important de les essayer

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire