Test RACER Rock 2017

3 tests RACER Rock.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
shanproduction

Un très bon produit

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,74m | 68kg | Avancé
Acheté : 42€ en ligne
Conditions du test : Tous temps et sur tous les terrains

Points forts

Qualité - protection - confort

Points faibles

Un peu chaud à la belle saison - déformation à l'usure du Clarino

Après quelques essais infructueux avec d’autres marques pour des raisons de fiabilité dans le temps, j’ai souhaité tester un produit pensé par une marque Française dont un des crédos marketing est celui de la qualité.

Voilà six mois et environ 1000 kms parcourus avec cette paire.

L’aspect visuel se veut plaisant avec un design dans l’air du temps, du noir associé à une couleur dynamique, ici du orange. Sur l’aspect technique, le Rock joue sur des atouts franchement non négligeables:

Il intègre une coque souple en D30 sur le dessus de la main et des pads en gel sur la paume. Protection et confort ! La paume et les doigts sont en Clarino, un cuir synthétique. J’y reviendrai après la présentation… L’index est pourvu d’un pad tactile, idéal pour manipuler le GPS en roulant.

Je les ai ridé par tous les temps et sur tous les terrains en voici les avantages et les inconvénients:

Les avantages sont axés sur la qualité de fabrication et d’assemblage de l’ensemble des matériaux. Le gant est parfaitement ajusté, mais pensez comme mentionné sur l’autre test de prendre une taille au dessus de sa taille habituelle. Les coutures au niveau des phalanges ne se détricotent pas et c’était bien un de mes axes d’achat. La protection D3O placée sur les articulation hautes au niveau des métacarpes protège bien et rigidifie un peu le gant, comme ceux utilisés en moto. Perso, je ne trouve pas ça gênant, c'est plutôt agréable d’avoir les mains bien maintenues.

Les inconvénients sont peu nombreux. Un peu chaud à la belle saison. Le gant est assez épais de part les matériaux utilisés, aussi je le troc par une paire plus légère quand il fait vraiment chaud et que je ne roule pas sur une sortie technique. En bikepark, il est idéal; on transpire moins ;) L’autre aspect qui me gène vient du matériau utilisé pour la paume. Le Clarino finit par se détendre avec la transpiration et la chaleur de la main. De petits plis apparaissent et en roulant, je dois jouer de quelques petits mouvements de la paume sur le grip. C’est encore plus vrai lors d’une sortie humide.

Cependant, cela n’entache en rien de la qualité du Racer Rock. C’est un produit bien pensé, bien ajusté et bien fini. Pour un achat juste au dessus des 40e, le Rock se place dans la gamme premium. J’avais envie de tester cette marque, c’est fait et je ne regrette pas mon achat.

Petit détail qui a son importance; je les passe en machine à 30° avec un essorage lent, comme mes genouillères. Ils supportent le tambour...

Pour qui ?

du all-mountain à l'enduro
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection paume
Protection dessus de la main
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Respirabilité
Apport de chaleur
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire