Test Julbo Outline 2019

1 test Julbo Outline.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

La polyvalence absolue

Profil du testeur : 37 ans | 1,90m | 90kg | Avancé | Lyon
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : Lunettes achetées au mois de Mars, et utilisées quotidiennenemnt pour le velotaf, et quasi hebdomadairement pour le VTT. Portées de jour comme de nuit, par beau temps comme par les plus mauvaises conditions.

A la recherche d'une paire de lunettes dédiée au VTT, j'étais bien emballé par les promesses des nouveaux verres Reactiv 0-3 de Julbo.

L'idée étant d'avoir une paire polyvalente permettant de passer depuis des conditions les plus sombres aux espaces les plus ensoleillés en une fraction de seconde.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été plus que comblé par la qualité de l'ensemble. Légère, hyper réactive, bien aérée, et disposant d'un très bon traitement anti-buée, elles ont su combler toutes mes attentes.

Pour qui ?

Pour les VTTistes exigeants, et/ou les vélotafeurs en puissance
9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Points forts

La qualité optique des verres est proprement incroyable.
Avec un classement en 0-3, une paire unique permet de rouler de pleine nuit comme de par les journées les plus ensoleillées.
Les nouveaux verres Réactiv meritent leurs noms, et le passage de la pleine lumière à l'ombre des sous-bois se fait de facon totalement naturelle. C'est d'ailleurs ce qui caractérise ces lunettes, cette facilité à se faire totalement oublier, la ou des verres traditionnels vont perturber le ressenti.
Plus confortable que les modèles Aero pour ma morphologie, elles sont extremement bien ventilées et hyper légeres.

Points faibles

La lègereté du modèle se paie par une petite impression de fragilité de l'ensemble. A voir comment l'ensemble va évoluer dans le temps.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire