Test Julbo Fury

1 test Julbo Fury.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Quentin MARIDOR

Du style et de la visibilité sous toutes les lumières, le tout Fait en France !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Lugrin
Acheté : 159€ en ligne
Conditions du test : Soleil, nuage, montagne et forêt, sortie chaude et froide, un peu de tout donc!

Points forts

Style, Qualité du verre Reactiv Photochromic, légèreté, qualité de fabrication, ventilation.

Points faibles

Verres toutefois plutôt fragile, sensible aux rayures.

Petit test de la lunette fraîchement arrivée ce printemps chez Julbo, la Fury !

J'ai opté pour le modèle avec le verre Reactiv Photochromic, catégorie 1 à 3 pour s'adapter à toutes conditions. 

J'utilise ces lunettes depuis début juillet, en VTT bien sûr, en rando, en lifestyle et sur l'eau. Et quelle paire! 

Parlons d'abord esthétique: les goût et les couleurs ça ne se discute pas...mais là faut avouer que cette paire a un sacré style ! Le traitement polarisé sur les verre est magnifique, la monture est taillée à souhait et les couleurs sont top. 

Sur la qualité esthétique de la paire, rien à dire on a du beau matos entre les mains, ça respire le haut de gamme. 


Parlons maintenant de leurs qualités première : le verre Reactiv Photochromic. Quel bonheur de rouler avec ! Il s'adapte à la luminosité sans même qu'on s'en rende compte. C'est un drôle d'effet, au final on a pas l'impression de porter des lunettes tant le verre s'adapte rapidement au milieu dans lequel on se trouve. On est littéralement jamais gênée par une trop faible, ou parfois trop forte luminosité, que ce soit en haute montagne ou dans les bois. C'est vraiment extra d'avoir des verres photochromique, notamment en vélo !


Dernier point sur leur "ergonomie" : La lunette est légère et agréable a portée. Veiller quand même à les essayer en magasin avant suivant la forme de la tête. La monture se tient bien, même sur des portions où ça tape fort. Le verre n'est pas en contact avec la monture sur les extérieurs, ce qui permet une très bonne ventilation. Je n'ai jamais eu de buée même lors des dernières sorties en conditions "quasi-hivernale". 


Toutefois je retiens un petit bémol : le verre commence à avoir quelques micro-rayures malgré les bons soins que je lui donne... Je suppose que c'est lié à ma forte transpiration qui peut laisser des traces de "sels" sur le verre provoquant ces micro-rayures lors de l'essuyage. Rien de méchant mais le verre semble fragile tout de même, d'où la note de 8.


Pour résumé, la Fury de chez Julbo est une lunette très qualitative, avec un verre de très bonne qualité. Le pouvoir d'adaptation du photochromique est bluffant, c'est un vrai régal ! 



Pour qui ?

Randonneur, vététiste, routard, traileur, etc. Pour tout les amoureux de l'outdoor !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire